Avis sur le JJ CCR.

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Avis sur le JJ CCR.

#61 Message par Humuhumu » 30 janv. 2017, 14:47

Jeanvanneque a écrit :bonsoir a tous
j ai du faire une erreur
je voulais demander a KERMITE si son inspiration était toujours a vendre ....
Merci
Jean

J'en ai un à vendre aussi, je vais m'en racheter un tout neuf. Je remets l'annonce en avant sur UFP, si intéressé MP.

Avatar du membre
bofb29
PVI guru
Messages : 111
Enregistré le : 13 avr. 2014, 14:54
Recycleur : rEvoIII micro X
Localisation : Mer d'Iroise - Brest même
Contact :

Re: Avis sur le JJ CCR.

#62 Message par bofb29 » 06 sept. 2017, 18:24

pmk a écrit :
14 janv. 2017, 21:05
le parpaing a écrit :PMK?? Youhouuuu. PMK??
Qui me parle ??


Le JJ est forcément LA meilleure machine au monde puisque c'est celle que j'ai choisi <D

Montage/démontage accessible à un enfant de 3 ans :
- visser tête sur canister
- emboiter canister dans corps
- visser boucle
- plonger

Côté électronique, c'est du Shearwater. Normalement c'est fiable.
Bon, j'ai eu un problème avec mon hud le 27/12. Le contacteur du bouton qui s'est fait la malle dans le hud. Le soir-même j'envoyais un mail à JJ. Le lendemain, Shearwater me demandait mes coordonnées pour m'en renvoyer un neuf en remplacement, tout ça sans frais pour moi. Hud reçu le 3 janvier.

Côté entretien, rien de particulier. Les FP se rince facilement par le T. Pas de purge sur le FP inspi mais il se vide facilement en retournant la machine.

Poids prêt à plonger. Je crois qu'il est donné pour 34,2 kg avec les blocs 3l d'origine. Après, tout dépend des blocs, de la plaque. Il y a moyen d'alléger si tu veux.

J'ai laissé le harnais et la wing d'origine. Mais tu peux mettre ce que tu veux. J'ai juste changer le routage des manos mais sans changer les flexibles afin de les avoir devant. D'origine ils sont entre la wing et les FP.

Côté confort respiratoire, RAS. L'ADV est un peu sensible en position tête en bas. Ca ne me gêne pas. Sinon on peut le couper (il y a un flow stop d'origine sur les version CE mais je l'ai viré) ou durcir l'ADV.

Pour le vieillissement au bout de 5 ans, je te dirai ça dans 3 ans :)
Salut,

En fait ça ressemble à un rEvo mais en moins bien. ... <D
---------------
K.S.B.
https://www.flickr.com/photos/156343821@N05/albums

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Avis sur le JJ CCR.

#63 Message par Manu72 » 07 sept. 2017, 07:23

bofb29 a écrit :
06 sept. 2017, 18:24


Salut,

En fait ça ressemble à un rEvo mais en moins bien. ... <D

c'est vrai que la ressemblance est flagrante :shock: :shock: :pense:

Tiens, voici le jeu des 7 erreurs pour t'aider :
http://jj-ccr.com/
http://www.revo-rebreathers.com/
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#64 Message par dauphin83 » 17 avr. 2018, 17:13

Je déterre le thread.

Pour être un utilisateur de longue date des "caisses à chat" <D Franchement le JJ c'est la même chose en mieux à tout point de vue. Ça fait pas photo ! .. sauf le tarif bien évidement :dents:

Pour ce qui est du rEVO cela n'a pas grand chose à voir.

Le rEVO est tres "mécanique" = y'a du métal et de l’ingénieure pour tout, de la fixations des blocs à la cage des faux poumons ainsi que des rails de taille différents pour les bouteilles d'argon etc.. brefs un vrai mécano qui va avec la philosophie de son concepteur.

C'est une très belle machine, mais je lui trouve un souci de taille: le manque de piège à eau inhérent à sa conception radiale. Suivant l'utilisation qui en est faite il arrive que de l'eau rentre dans la boucle par la soupape et tu te prends de la chaud dans la boucle.. et les caches misère d'éponges de mamie à l’intérieur ne t'aideront pas beaucoup...
Ces foutus rEVODREAM que je trouve gros et honnetement "too much": tu passes de 3 à 5 cellules et t'as deux gros machins en plus a te coltiner sous l'eau sous prétexte de redondance :euh: perso je trouve que cela fait beaucoup et chero accessoirement.
Leur clarinette est bien! mais des injecteurs comme sur le JJ font tout aussi bien l'affaire..

Je trouve l'approche du rEVO plus Tecky en compraison du JJ qui a été pensé dans l'essentielle simplicité ;)

Je ne casse pas du tout le rEVO puisque j'hésite encore entre un JJ et rEVO Micro EX mais les deux machines sont à mon sens très différentes tant en philosophie qu'en conception.
Sur le JJ un timestick ou rMS serait le bienvenu en option mais lorsque l'on y réfléchis pas nécessaire depuis que Shearwater a sortie la chrono Chaux en début d'année.

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Avis sur le JJ CCR.

#65 Message par pmk » 17 avr. 2018, 17:29

dauphin83 a écrit :
17 avr. 2018, 17:13
Sur le JJ un timestick ou rMS serait le bienvenu en option mais lorsque l'on y réfléchis pas nécessaire depuis que Shearwater a sortie la chrono Chaux en début d'année.
On peut difficilement comparer un timestick ou un RMS avec le chrono Shearwater. J'ose espérer qu'il font plus que ça.

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: Avis sur le JJ CCR.

#66 Message par akronyme » 18 avr. 2018, 00:03

dauphin83 a écrit :
17 avr. 2018, 17:13
C'est une très belle machine, mais je lui trouve un souci de taille: le manque de piège à eau inhérent à sa conception radiale. Suivant l'utilisation qui en est faite il arrive que de l'eau rentre dans la boucle par la soupape et tu te prends de la chaud dans la boucle.. et les caches misère d'éponges de mamie à l’intérieur ne t'aideront pas beaucoup...
Tu peux expliquer plus clairement? Comment est-ce que de l'eau peut entrer dans la soupape de surpression? Sans voir un défaut lors des checks positifs-negatifs?

Hormis du bordel qui se ballade dans les poumons et qui n'aurait pas été nettoyé, que par hasard tu mette la tête suffisament en bas et que ça reste bolqué pile poil sur la soupape, je vois pas, non...

C'est pas un troll, c'est un vraie question. A part un gars aux US qui a essayé de tenir une théorie assez abracadabrante là dessus, j'aimerais bien avoir une explication sur le sujet.
BTW, j'ai essayé le SHARK hier soir, belle machine, bien foutue, encore du choix en plus.. ;)

dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#67 Message par dauphin83 » 18 avr. 2018, 00:28

Utilise le revo dans des faibles fonds comme des cenotes avec des up down et pour éviter de perdre trop de diluant et bien tu fais un peu le hamster... et bien au même titre que dans une stab tu as de l'eau qui entre.. véridique :cry:

C'est pas un troll.... un véritable piège a eau t’éviterait cela ...

Pour ma part je n'utiliserais jamais le revo avec ce type de profils donc cela ne me rebute pas du tout.

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: Avis sur le JJ CCR.

#68 Message par akronyme » 18 avr. 2018, 00:44

Ok, je comprends le truc. Pour ma part, ayant des 3 litres, je fais pas trop gaffe à mon diluant, surtout dans peu de flotte. Au pire j'ai mon bailout comme diluant, via la clarinette, et là c'est byzance.
Ma plus longue plongée yo-yo, c'était 2h35 entre 0,5 et 18 mètres, pas un pet de flotte dedans (hors condensation).
Par contre, ça m'est arrivé de noyer un peu la machine, par ma faute, j'ai merdé sur une bascule arrière en tenant le masque avec la paume de la main, ça a baissé le boisseau à moitié. De l'eau dans les 2 tuyaux, les éponges de mamie ont fait leur job, pas de cocktail caustique, mais j'ai ptet du bol. :euh:

dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#69 Message par dauphin83 » 18 avr. 2018, 00:58

Lorsque tu voyages dans des endroits un peu éloignés, ben tu prends tes bouteilles avec toi donc tu prends des 2l carbone et lorsque on te les gonfle c'est 160 bar a chaud... et l'oxy j'en parle même pas.

Les plongées durent entre 4 et 5 heures alors le diluant tu fais attention, très attention a ne pas le gaspiller durant les yoyos

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Avis sur le JJ CCR.

#70 Message par pmk » 18 avr. 2018, 11:22

dauphin83 a écrit :
18 avr. 2018, 00:58
Les plongées durent entre 4 et 5 heures alors le diluant tu fais attention, très attention a ne pas le gaspiller durant les yoyos
Au pire tu branches un BO (si possible d'air) dessus.

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: Avis sur le JJ CCR.

#71 Message par akronyme » 18 avr. 2018, 13:28

pmk a écrit :
18 avr. 2018, 11:22
Au pire tu branches un BO (si possible d'air) dessus.
Oui voilà, c'est ce que je disais. Mais ok pour l'explication, je vais tester, pour être sûr, mais c'est une bien meilleure explication que ce qu'on m'avais donné.
Et 5 heures, on commence à être gentiment en bout de chaux... ;) et l'oxy aussi (2*160=320l d'oxy, à un métabolisme standared à 1 l/m )

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis sur le JJ CCR.

#72 Message par Stephane » 18 avr. 2018, 14:35

dauphin83 a écrit :
18 avr. 2018, 00:28
Utilise le revo dans des faibles fonds comme des cenotes avec des up down et pour éviter de perdre trop de diluant et bien tu fais un peu le hamster... et bien au même titre que dans une stab tu as de l'eau qui entre.. véridique :cry:

C'est pas un troll.... un véritable piège a eau t’éviterait cela ...

Pour ma part je n'utiliserais jamais le revo avec ce type de profils donc cela ne me rebute pas du tout.
Sur quel type de rEvo, 2 ou 3?
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: Avis sur le JJ CCR.

#73 Message par lesaint9 » 18 avr. 2018, 19:36

Salut,

je plonge aussi en revo est j'ai jamais entendu parler de cette histoire de piège a eau, la seul fois ou j'ai eu de la flotte c'est a cause de moi (mal serré la boucle), j'ai déjà fait pas mal de plongée dans de l'eau a maximum 15m avec pal mal de yo-yo, jamais eu d'eau dans la machine...
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#74 Message par dauphin83 » 21 avr. 2018, 12:16

Stephane a écrit :
18 avr. 2018, 14:35
dauphin83 a écrit :
18 avr. 2018, 00:28
Utilise le revo dans des faibles fonds comme des cenotes avec des up down et pour éviter de perdre trop de diluant et bien tu fais un peu le hamster... et bien au même titre que dans une stab tu as de l'eau qui entre.. véridique :cry:

C'est pas un troll.... un véritable piège a eau t’éviterait cela ...

Pour ma part je n'utiliserais jamais le revo avec ce type de profils donc cela ne me rebute pas du tout.
Sur quel type de rEvo, 2 ou 3?
c’était sur les premiers revo 3 mais je ne pense pas que les choses on évolués

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis sur le JJ CCR.

#75 Message par Stephane » 21 avr. 2018, 12:22

Justement si les choses ont évolué, la soupape de surpression a été revue et je crois qu'il existe un kit de mise à niveau.
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis et j'en ai fait pas mal de grenouillage dans la zone des 6m (Trou Madame pour ceux qui connaissent).
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]