Combi étanches Procean

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Combi étanches Procean

#16 Message par far052 » 21 avr. 2018, 10:31

Salut,

Perso j'ai une white fusion. Budget 990€ avant remise ...
Inconvénient:
-- matière particulière demandant une réparant particulière pour réparation (mais ca se trouve pour pas cher sur amazon). C'est vraiment facile à faire sois même "on the field" si nécessaire comme dient les ricains
-- froid en hiver dans une eau à 2-3°C==> bonne souris et ça roule
Avantage:
-- t'es comme dans une humide. quelle souplesse ... tu ne trouveras pas mieux
-- si comme moi ton tour de taille varie fort durant l'année, bin t'auras jamais de pb à rentrer dedans

fred

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Re: Combi étanches Procean

#17 Message par ARNO » 21 avr. 2018, 23:04

Salut,

Pas mal de personnes m'ont dit du bien des fusions ou Apeks XR1 mais j'avoue avoir du mal avec ces differentes couches... (temps desechage, poids, capacité à gerer seul les réparations, etc...)

D'un point de vue technique une combi proche du corps c'est pas mal mais vu que je suis très frileux, j'aime bien avoir un petit coussin d'air entre moi et la combi... du coup je me demande si c'est pour moi...

Bref je continue à regarder... mais merci de ton retour !

A plus
Arno

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: Combi étanches Procean

#18 Message par on-off » 22 avr. 2018, 15:39

malenimi a écrit :
20 avr. 2018, 23:01
madame sort mouillée à chaque plongée
Fuites urinaires ??? Emmènes là chez le toubib ...







Je suis déjà dehors ...
Vive l'étrier 300 bars ...

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Combi étanches Procean

#19 Message par malenimi » 22 avr. 2018, 16:36

on-off a écrit :
22 avr. 2018, 15:39
malenimi a écrit :
20 avr. 2018, 23:01
madame sort mouillée à chaque plongée
Fuites urinaires ??? Emmènes là chez le toubib ...







Je suis déjà dehors ...

:marteau:

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Combi étanches Procean

#20 Message par malenimi » 04 juin 2018, 15:33

salut,

Commande passée pour une combinaison Procéan , avec un service au top d'innodive, faut dire qu'il n'est pas easy de commander une étanche sans essais .

Reste plus qu'à essayer les botillons pour confirmer la taille et à attendre mini 6 semaines pour que madame soit au sec.

Michel

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Combi étanches Procean

#21 Message par dangue » 04 juin 2018, 18:13

malenimi a écrit :
04 juin 2018, 15:33
salut,

Commande passée pour une combinaison Procéan , avec un service au top d'innodive, faut dire qu'il n'est pas easy de commander une étanche sans essais .

Reste plus qu'à essayer les botillons pour confirmer la taille et à attendre mini 6 semaines pour que madame soit au sec.

Michel

Tu ne vas pas étre déçu...regarde bien sa finition et compare un peu avec d'autres... ;)
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: Combi étanches Procean

#22 Message par Plongeur2b » 04 juin 2018, 19:41

J'ai reçu la mienne le mois dernier, et je confirme qu'en terme de finition il n'y a pas de problème. :shine:
La Procean supporte sans soucis la comparaison avec d'autres fabrications, comme j'ai pu le constater dans le Lot début Mai. :impec:
Suspendue à côté des Santi ou une Otter, et même une Seaskin, objectivement je n'ai pas trouvé d'énormes différences de qualité. Au final hormis les marquages et logos, il faut aller dans les touts petits détails pour les départager et là on rentre dans le subjectif (taille et emplacement des poches, renforts kevlar ou pas , ...) :pense:
Doté d'un physique "généreux", l'option sur-mesure m'était indispensable, et du coup j'ai également pris l'option "chaussette néoprène", accompagnée des Rockboots Procean, très souples à l'usage.

Privé de plongée depuis que je l'ai reçue, :calim: (je n'ai pu en faire que 4 avec en début Mai), je n'ai pas encore poussé très loin les essais.
Pour l'instant, la qualité générale de la combi, la facilité d'habillage et le confort en utilisation me satisfont pleinement, j'ai hâte de pouvoir replonger pour l'utiliser.

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Combi étanches Procean

#23 Message par JPL38 » 05 juin 2018, 07:30

dangue a écrit :
04 juin 2018, 18:13
Tu ne vas pas étre déçu...regarde bien sa finition et compare un peu avec d'autres... ;)
J'en ai 2 différentes depuis un peu plus de 2 ans : Extrem MTM et Kevlar Cave MTM
Je les utilise en eau douce et en Cave et ont chacune un peu plus de 300 plongées ... et RAS (hormis changement normal de manchons et collerette de l'Extrem).

Pour la "Cave", il faut vraiment faire attention, la coupe est très différente, très (trop, pas de vêtements épais ?) proche du corps et surtout la fermeture est plus basse au niveau de l'épaule de 7cm environ. Du coup, elle est beaucoup plus difficile à mettre et à retirer avec pas mal de contorsion :sarcastic:
Pour ce modèle, je recommande fortement de prendre vos mesures avec des sous-vêtements (surtout au niveau des épaules).

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Combi étanches Procean

#24 Message par malenimi » 28 août 2018, 19:44

Salut

Retour sur la combinaison de madame, enfin je devrais plutôt dire que la combinaison de madame est retournée à l'usine...

reçue fin juillet , essayée et impossible de la fermer, la fermeture de protection plastique étant décalée par rapport à la fermeture métallique ( le contrôle qualité devait déjà être en Vacances :euh: )

Depuis le retour ( à mes frais) de celle ci en Hollande, rien nada aucune nouvelle, ni de procean ni d'innodive. :siffle:

J'avais dans l'intention de m'en prendre également une après avoir vu celle de Madame, mais l'envie est en train de ma passer. :fume:

Michel

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Combi étanches Procean

#25 Message par caolila » 28 août 2018, 19:48

Le service client d'Innodive n'est pas toujours au top :(

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: Combi étanches Procean

#26 Message par Plongeur2b » 30 août 2018, 14:08

caolila a écrit :
28 août 2018, 19:48
Le service client d'Innodive n'est pas toujours au top :(
Chacun son expérience
Bien sur, tout ne se règle pas au claquement de doigts mais avec un peu de patience pas de soucis !
Perso je n'ai jamais eu de problèmes sans solutions avec en une dizaine d'années de pratique, et lorsque je vivais en Polynésie j'avais apprécié le contact et les efforts d'Inno pour que mes achats transitent dans les meilleurs conditions.

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Combi étanches Procean

#27 Message par dangue » 30 août 2018, 14:23

Plongeur2b a écrit :
30 août 2018, 14:08
caolila a écrit :
28 août 2018, 19:48
Le service client d'Innodive n'est pas toujours au top :(
Chacun son expérience
Bien sur, tout ne se règle pas au claquement de doigts mais avec un peu de patience pas de soucis !
Surtout pendant les périodes de congé que sont Juillet/Aout
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Combi étanches Procean

#28 Message par caolila » 30 août 2018, 15:45

Sourire, ce n'est pas une question de congé,....

et sauf une fois, j'ai toujours trouvé le service nickel … Surtout de Daniel :) :biere:

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Combi étanches Procean

#29 Message par JPL38 » 30 août 2018, 16:10

malenimi a écrit :
28 août 2018, 19:44

Depuis le retour ( à mes frais) de celle ci en Hollande, rien nada aucune nouvelle, ni de procean ni d'innodive. :siffle:
Ben si tu as envoyer en direct chez Procean Hollande, Innodive n'a (plus) rien à voir avec ça. En plus, il ne reçoit même pas l'info de Procean, ni n'est en copie des échanges si tu le mets pas .....

J'ai vécu le même soucis, il y a 2 ans avec eux durant la même période ... et malheureusement pour moi, c'est une stagiaire qui a géré le dossier .... En Septembre, après un échange de mail "cordial" avec le boss, tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Sinon sache que les combinaisons ne sont pas fabriquées en Hollande, et que s'ils ont dû renvoyés la combi pour changer la fermeture, cela prends (a minima) 2 mois et peu importe que tu râles de façon justifié ou pas.

Il n'en demeure pas moins que ces combis sont d'un très bon rapport qualité/prix ... et vu l'usage des miennes, je peux te dire que même avec des grandes marques, elles seraient déjà HS ;)

Pour moi, le seul bémol, c'est la série Cave qui est beaucoup trop ajustée (surtout le haut) et la fermeture qu'ils ont avancées vers l'avant nécessitant un peu plus de contorsion pour l'enlever. Avec ma souplesse légendaire, c'est parfois ..euh ... artistique :fous:

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Combi étanches Procean

#30 Message par malenimi » 15 sept. 2018, 11:07

salut

Bon la combi est revenue et retouchée , la communication avec innodive n'est pas toujours très réactive , mais à une semaine prés le délai à été tenu. :biere:

Il n'y à plus qu'à essayer sous l'eau.

Michel

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré