Cherche avis DPV Divertug DT24

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Cherche avis DPV Divertug DT24

#1 Message par sylvain3133 » 23 avr. 2018, 14:02

Hello,

Je cherche des retours d'utilisateur du DT24 de divertug.
Sur le papier il répond en tout point à mon cdc (plongée hypo CCR jusqu’à 130m (la je vais être en limite d'utilisation), autonomie pour la spéléo, poids, prix). Mais en pratique j'aimerais bien des retours...et la c'est plus difficile.

Je voudrais éviter de faire le testeur...


Merci !

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#2 Message par malenimi » 23 avr. 2018, 16:45

salut

des test en cours en belgique https://m.facebook.com/groups/1334674616634196 (

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#3 Message par Manu72 » 23 avr. 2018, 19:39

Encore un peu jeune que pour obtenir un avis objectif d'un utilisateur impartial :pense:
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#4 Message par pmk » 23 avr. 2018, 20:37

Je ne l'ai pas essayé. Mais par contre, il y a peu encore, je cherchais à acheter un scooter et je l'avais ajouté à mon tableau comparatif. Sur le "papier", il est imbattable sur le poids et le prix. Par contre, j'ai peur qu'il soit à la peine pour tracter un plongeur en configuration lourde.
Je connais quelques plongeurs belges qui se sont laissés séduire. On les retrouve sur le lien FB donné par malenimi.

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#5 Message par sylvain3133 » 23 avr. 2018, 21:02

pmk a écrit :
23 avr. 2018, 20:37
Je ne l'ai pas essayé. Mais par contre, il y a peu encore, je cherchais à acheter un scooter et je l'avais ajouté à mon tableau comparatif. Sur le "papier", il est imbattable sur le poids et le prix. Par contre, j'ai peur qu'il soit à la peine pour tracter un plongeur en configuration lourde.
Je connais quelques plongeurs belges qui se sont laissés séduire. On les retrouve sur le lien FB donné par malenimi.
J'ai quelques d'expérience sur le xjoy7 que je trouve light pour tracter..et un peu avec un gavin suffisant pour moi mais bien bien bien trop lourd... Le dt est entre les deux. C'est sur c'est pas un bonex rs mais c'est pas le même prix... choix difficile pour une utilisation occasionnelle...

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#6 Message par sylvain3133 » 23 avr. 2018, 21:02

malenimi a écrit :
23 avr. 2018, 16:45
salut

des test en cours en belgique https://m.facebook.com/groups/1334674616634196 (
Je suis déjà ce thread :)

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#7 Message par pmk » 23 avr. 2018, 21:13

sylvain3133 a écrit :
23 avr. 2018, 21:02
J'ai quelques d'expérience sur le xjoy7 que je trouve light pour tracter..et un peu avec un gavin suffisant pour moi mais bien bien bien trop lourd... Le dt est entre les deux. C'est sur c'est pas un bonex rs mais c'est pas le même prix... choix difficile pour une utilisation occasionnelle...
Finalement j'ai opté pour un Bonex Reference RS d'occas. C'était la tête de liste dans mon comparatif. Mais c'est vrai que le prix...
Après, mettre moins cher pour au final être déçu des performances, c'est pas non plus la solution.

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#8 Message par lesaint9 » 24 avr. 2018, 20:08

Salut,

Je suis amis avec les plongeurs belges en question ;-). Ils sont tous ravis, le rapport qualité prix et imbattable... ce weekend une personne qui a reçu son scoot jeudi là essaye et il est super ravis, il a plongée avec une personne qui a l’habitude de plongée avec un Suex 37 et il trouvais que le dt manquais un peux de punch... je devrais faire un test dans pas longtemps et peux venir vous faire un contre rendu impartial. Perso j’ai un discovery rs, j’ai eu un xj 14 et xk 1. Je vais pas le comparer au bonex bien entendu ;-). Mais pour le prix impossible de trouver mieux sur le marcher à partir de 1699€ htax

A+
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#9 Message par sylvain3133 » 25 avr. 2018, 09:01

lesaint9 a écrit :
24 avr. 2018, 20:08
Salut,

Je suis amis avec les plongeurs belges en question ;-). Ils sont tous ravis, le rapport qualité prix et imbattable... ce weekend une personne qui a reçu son scoot jeudi là essaye et il est super ravis, il a plongée avec une personne qui a l’habitude de plongée avec un Suex 37 et il trouvais que le dt manquais un peux de punch... je devrais faire un test dans pas longtemps et peux venir vous faire un contre rendu impartial. Perso j’ai un discovery rs, j’ai eu un xj 14 et xk 1. Je vais pas le comparer au bonex bien entendu ;-). Mais pour le prix impossible de trouver mieux sur le marcher à partir de 1699€ htax

A+
J'attends ton retour avec impatience. Le rapport qualité-prix est à priori pas trop mal. Mais je préfère une vision terrain que papier...😁

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#10 Message par lesaint9 » 29 avr. 2018, 19:37

Salut à tous,

Voici mon avis (aucun intérêt chez DT),

Plongée du jour config:

REvo micro acier avec 2 bouteille 3l 200b
7L Carbon
Combi sf Néoprène
180cm
80kg
Trim +- bonne ;-)

J’ai eu un xk 1, xj 14, et maintenant un bonex.

Eh bien figurez vous une j’ai été agréablement surpris par ce scoot, petit, léger, super maniable sous l’eau et il avance plus tôt pas mal. Comparer à un xr il a un peux moins de punch, mais pour le prix il fait sont job. Autonomie 2eme vitesse (full speed) 100 minutes, un autre plongeur a fait 170 minutes en 1er vitesse.

Maintenant si vous chercher un scoot sans devoir vendre un rein alors il est fait pour vous :-).

Comme indiquer plus haut, je n’est pas d’action chez DT, juste un petit compte rendu d’un plongeur.

Si vous avez des questions n’hésitez pas je vais essayer de répondre.

Ps: le prix des accessoires et beaucoup moins chère que chez Suex ou bonex ;-).

A+
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#11 Message par sylvain3133 » 29 avr. 2018, 20:26

lesaint9 a écrit :
29 avr. 2018, 19:37
Salut à tous,

Voici mon avis (aucun intérêt chez DT),

Plongée du jour config:

REvo micro acier avec 2 bouteille 3l 200b
7L Carbon
Combi sf Néoprène
180cm
80kg
Trim +- bonne ;-)

J’ai eu un xk 1, xj 14, et maintenant un bonex.

Eh bien figurez vous une j’ai été agréablement surpris par ce scoot, petit, léger, super maniable sous l’eau et il avance plus tôt pas mal. Comparer à un xr il a un peux moins de punch, mais pour le prix il fait sont job. Autonomie 2eme vitesse (full speed) 100 minutes, un autre plongeur a fait 170 minutes en 1er vitesse.

Maintenant si vous chercher un scoot sans devoir vendre un rein alors il est fait pour vous :-).

Comme indiquer plus haut, je n’est pas d’action chez DT, juste un petit compte rendu d’un plongeur.

Si vous avez des questions n’hésitez pas je vais essayer de répondre.

Ps: le prix des accessoires et beaucoup moins chère que chez Suex ou bonex ;-).

A+
Merci pour le retour.
Je pense que dans tous les cas mon choix est fait. J'avais potentiellement un xj14 mais le prix n'est pas le même et le vr est limité à 100m....
Dès que je le récupère je passe des photos et je teste ca

Phil Massay
Tekkie
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:59
Recycleur : Seven

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#12 Message par Phil Massay » 30 avr. 2018, 11:11

J'ai deux Mariner 528, c'est la version précédente du DT 24.
Premier point positif, je vais pouvoir les upgrader vers le DT 24 et avoir le dernier modèle.
Mon retour concerne donc le mariner 528 qui est très semblable en performances.

Rapport qualité/prix imbattable et donc deux DPV pour 3400€ !
Pour avoir utilisé des UV18, des Bonex éco et référence ou encore des Magnus en cave et en lacs, le DT24 tire moins fort c'est clair.
Parfait avec mono ou bi 2x12/2x15 c'est un peu plus juste avec deux déco et le second dpv à la traine mais cela reste possible en adaptant ses objectifs.

Pour un club, c'est parfait car avec ces tarifs il n'est plus illusoire d'avoir deux machines pour des initiation en binôme élève/instructeur.

Bref je suis très satisfait de cet achat tant pour mon usage personnel que pour l'écolage d'élèves.

Avatar du membre
lucas32600
Tekkie
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2016, 12:04

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#13 Message par lucas32600 » 26 juin 2018, 18:27

Phil Massay a écrit :
30 avr. 2018, 11:11
J'ai deux Mariner 528, c'est la version précédente du DT 24.
Premier point positif, je vais pouvoir les upgrader vers le DT 24 et avoir le dernier modèle.
Mon retour concerne donc le mariner 528 qui est très semblable en performances.

Rapport qualité/prix imbattable et donc deux DPV pour 3400€ !
Pour avoir utilisé des UV18, des Bonex éco et référence ou encore des Magnus en cave et en lacs, le DT24 tire moins fort c'est clair.
Parfait avec mono ou bi 2x12/2x15 c'est un peu plus juste avec deux déco et le second dpv à la traine mais cela reste possible en adaptant ses objectifs.

Pour un club, c'est parfait car avec ces tarifs il n'est plus illusoire d'avoir deux machines pour des initiation en binôme élève/instructeur.

Bref je suis très satisfait de cet achat tant pour mon usage personnel que pour l'écolage d'élèves.
Où es que tu as trouvé deux DT24 pour 3400€ ?

Phil Massay
Tekkie
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:59
Recycleur : Seven

Re: Cherche avis DPV Divertug DT24

#14 Message par Phil Massay » 31 juil. 2018, 17:45

lucas32600 a écrit :
26 juin 2018, 18:27
Phil Massay a écrit :
30 avr. 2018, 11:11
J'ai deux Mariner 528, c'est la version précédente du DT 24.
Premier point positif, je vais pouvoir les upgrader vers le DT 24 et avoir le dernier modèle.
Mon retour concerne donc le mariner 528 qui est très semblable en performances.

Rapport qualité/prix imbattable et donc deux DPV pour 3400€ !
Pour avoir utilisé des UV18, des Bonex éco et référence ou encore des Magnus en cave et en lacs, le DT24 tire moins fort c'est clair.
Parfait avec mono ou bi 2x12/2x15 c'est un peu plus juste avec deux déco et le second dpv à la traine mais cela reste possible en adaptant ses objectifs.

Pour un club, c'est parfait car avec ces tarifs il n'est plus illusoire d'avoir deux machines pour des initiation en binôme élève/instructeur.

Bref je suis très satisfait de cet achat tant pour mon usage personnel que pour l'écolage d'élèves.
Où es que tu as trouvé deux DT24 pour 3400€ ?
Ce sont mes deux mariner 528 pour ce prix.
J’ai reçu mes deux machines upgradées et mon avis n’a pas changé, très chouette produit qui doit bien évidemment être comparé dans sa zone de prix.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré