Avis sur le JJ CCR.

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Avis sur le JJ CCR.

#91 Message par Manu72 » 24 avr. 2018, 17:17

dauphin83 a écrit :
24 avr. 2018, 16:00
Le gros plus du JJ pour moi a été son trim naturel vs le rEVO Micro avec lequel il faut que je me leste + repartir les lestes dans la poche derriere la tete etc... donc il est plus compact mais pour moi moins naturel à positionner avec ma morphologie.

Concernant l’épaisseur de la plaque carbone de chez Rcompo.. utiliser des visses plus longues tout simplement en lieu et place de celles d’origines un poil trop courtes ?

Au niveau des pièces de rechange à prévoir de suite :kfe:

J'ai pris un kit joint complet ainsi qu'un lot de filtre canevas (du scrubber) au cas ou un coup de vent venait à m'en emporter un :D

Une idée sur autre chose à prendre à l'origine ??

Merci d'avance

:calim:
Des vis plus longues, çà doit se trouver oui.. Mais il faut encore les trouver.. Elles ont une embasse carrée à la fin du filet pour les maintenir bloquées au serrage.. Mais oui çà doit exister.
Bien vu pour le kit de joints et les filtres.. Mais pas que.
A toujours avoir avec toi également : jeu complet de piles (attention aux 9V dédiées pour JJ) et mushrooms pour le dsv (à surveiller régulièrement).
Liste non exhaustive détaillée ici : https://www.narkedat90.com/JJ_CCR_s/1869.htm ;)
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#92 Message par dauphin83 » 24 avr. 2018, 17:31

Merci l'ami :copain:

Je regarderai pour les visses une fois que j'aurais l'unité entre les mains, je crois savoir de quoi l'on parle et le plus simple est d'en acheter des longues et de les couper à la bonne longueur

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Avis sur le JJ CCR.

#93 Message par pmk » 24 avr. 2018, 17:41

Je me suis constitué une caisse de secours pour le JJ. Dedans, on y trouve des piles, un jeu de joints complet, un jeu de cellules, du Tear-Aid, de la chambre à air et de la colle, un embout de DSV, du sandow,... (presque) tout pour sauver une plongée ou celle d'un copain.
dauphin83 a écrit :
24 avr. 2018, 16:00
un lot de filtre canevas (du scrubber) au cas ou un coup de vent venait à m'en emporter un :D
J'ai aussi, cadeau de l'ancien propriétaire. J'en ai jamais perdu.
Manu72 a écrit :
24 avr. 2018, 17:17
et mushrooms pour le dsv (à surveiller régulièrement).
Ouep. Alors ça j'en ai, tout comme j'en avais pour mon ancienne machine. Mais je ne les ai jamais changé. Ils sont testés à chaque montage de la boucle sur la machine.

dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#94 Message par dauphin83 » 25 avr. 2018, 10:53

Vraiment merci pour toutes ces infos.

D’origine la backplate du JJ c’est une inox 6mm? poids une idée? je me souviens de qq chose de bien fini et de mastock...

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Avis sur le JJ CCR.

#95 Message par pmk » 25 avr. 2018, 11:05

dauphin83 a écrit :
25 avr. 2018, 10:53
D’origine la backplate du JJ c’est une inox 6mm? poids une idée? je me souviens de qq chose de bien fini et de mastock...
Sur le mien, c'était une plaque inox 3 mm.
Je me suis fait un harnais sur plaque alu pour l'eau douce et je garde le harnais et la plaque d'origine pour la mer.

dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#96 Message par dauphin83 » 26 avr. 2018, 12:41

Vraiment super sympa le concepteur du JJ, il a pris le temps de répondre à toutes mes questions et surtout concerant son choix de ne pas avoir mis de vanne à debit constant.

J'aurais quand meme aimé une 4eme cellule... sans tomber dans l'exces du rEVO avec 5 cellules + les revodreams, les 2 huds etc... <D

Il est à l'image de son produit, reflechi, justifié et minimaliste.

Pour les Backplates Rcompo en carbone ce sont des 5mm pour 400g annoncé.. les autres fabricants proposent des 3mm a 420g :sarcastic: .. peut etre pour cela que les visses d'origine sont un peu courtes (plaque inox de 3mm de série).

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Avis sur le JJ CCR.

#97 Message par Manu72 » 26 avr. 2018, 20:27

dauphin83 a écrit :
26 avr. 2018, 12:41
Pour les Backplates Rcompo en carbone ce sont des 5mm pour 400g annoncé.. les autres fabricants proposent des 3mm a 420g :sarcastic: .. peut etre pour cela que les visses d'origine sont un peu courtes (plaque inox de 3mm de série).
Ouep, 2mm, ça fait la différence pour pouvoir engager le papillon..
En creusant un peu, il y a aussi le choix du harnais. Par facilité, j'ai monté le harnais réglable de chez Innodive avec les protections d'épaules. Copie conforme du harnais JJ.
Sauf que les sangles sont un peu plus rigides et que l'œilletton qui passe derrière le trou du haut est plus épais que sur le harnais d'origine. Encore certainement 1mm de perdu :ccomca:
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#98 Message par dauphin83 » 27 avr. 2018, 15:28

Manu72 a écrit :
26 avr. 2018, 20:27
dauphin83 a écrit :
26 avr. 2018, 12:41
Pour les Backplates Rcompo en carbone ce sont des 5mm pour 400g annoncé.. les autres fabricants proposent des 3mm a 420g :sarcastic: .. peut etre pour cela que les visses d'origine sont un peu courtes (plaque inox de 3mm de série).
Ouep, 2mm, ça fait la différence pour pouvoir engager le papillon..
En creusant un peu, il y a aussi le choix du harnais. Par facilité, j'ai monté le harnais réglable de chez Innodive avec les protections d'épaules. Copie conforme du harnais JJ.
Sauf que les sangles sont un peu plus rigides et que l'œilletton qui passe derrière le trou du haut est plus épais que sur le harnais d'origine. Encore certainement 1mm de perdu :ccomca:
Tu veux dire que le harnais JJ ne passe pas? Paq avoir remplacé celui d'origine par le Innodive.. j'ai trouvé que de série tout était de bonne facture pourtant.. (ce qui n'est pas le cas de tous les fabricants, Submatix en particulier)

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Avis sur le JJ CCR.

#99 Message par Manu72 » 27 avr. 2018, 17:39

dauphin83 a écrit :
27 avr. 2018, 15:28
Manu72 a écrit :
26 avr. 2018, 20:27


Ouep, 2mm, ça fait la différence pour pouvoir engager le papillon..
En creusant un peu, il y a aussi le choix du harnais. Par facilité, j'ai monté le harnais réglable de chez Innodive avec les protections d'épaules. Copie conforme du harnais JJ.
Sauf que les sangles sont un peu plus rigides et que l'œilletton qui passe derrière le trou du haut est plus épais que sur le harnais d'origine. Encore certainement 1mm de perdu :ccomca:
Tu veux dire que le harnais JJ ne passe pas? Paq avoir remplacé celui d'origine par le Innodive.. j'ai trouvé que de série tout était de bonne facture pourtant.. (ce qui n'est pas le cas de tous les fabricants, Submatix en particulier)

Me suis mal exprimé certainement.
Ma plaque carbone ne sert que pour voyager. Je voulais lui dédier un harnais et ne pas démonter celui d'origine à chaque voyage :ccomca:
On n'est plus sur un harnais point de vue investissement et ça laisse 2 configurations prêtes de suite ;)
Le harnais d'origine JJ est très bien oui. Comme celui d'Innodive.
Si tu trouves une paire de vis identiques à celles d'origines mais 3mm plus longues, je suis preneur :biere:
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Netgear
Tekkie
Messages : 14
Enregistré le : 06 mars 2016, 22:36

Re: Avis sur le JJ CCR.

#100 Message par Netgear » 29 avr. 2018, 18:52

Manu72 a écrit :
27 avr. 2018, 17:39
Si tu trouves une paire de vis identiques à celles d'origines mais 3mm plus longues, je suis preneur :biere:
Salut,

Je n'ai pas d"exemple de ces vis pour bien l'identifier mais il me semble que c'est des vis type DIN613.

Au niveau professionnel , je travail avec ce fournisseur qui a un catalogue assez complet :

https://www.fabory.com/fr/fixations/bou ... 1500080035

Il existe aussi le même modèle en inox A4 :

https://www.fabory.com/fr/fixations/bou ... 5500080035

Hope this help

Netgear

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Avis sur le JJ CCR.

#101 Message par Manu72 » 29 avr. 2018, 20:16

Netgear a écrit :
29 avr. 2018, 18:52
Manu72 a écrit :
27 avr. 2018, 17:39
Si tu trouves une paire de vis identiques à celles d'origines mais 3mm plus longues, je suis preneur :biere:
Salut,

Je n'ai pas d"exemple de ces vis pour bien l'identifier mais il me semble que c'est des vis type DIN613.

Au niveau professionnel , je travail avec ce fournisseur qui a un catalogue assez complet :

https://www.fabory.com/fr/fixations/bou ... 1500080035

Il existe aussi le même modèle en inox A4 :

https://www.fabory.com/fr/fixations/bou ... 5500080035

Hope this help

Netgear
À approfondir :biere:
Si c'est le cas > commande groupée ;)
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Avis sur le JJ CCR.

#102 Message par BlupBlup » 02 mai 2018, 11:13

??? :shock: :shock: des boulons comme ca, il y en a dans toutes les bonnes quincailleries ... le brico machin, à coté de chez moi, en a un rayon complet de toutes les tailles, j'en ai encore acheter la semaine passée pour fixer ma barrière... C'est pratique pour les fixations bois/métal (le carré rentre dans le bois et empêche la rotation du boulon). Faut que je vérifie, mais je crois bien que j'en ai dans mes boites des M6 Inox....
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Avis sur le JJ CCR.

#103 Message par BlupBlup » 02 mai 2018, 11:28

En Français, ca s'appelle un boulon de commerce ou de carrossier. Pas que ca serve dans le bagnoles, c'est un des plus vieux modèle du monde. On les utilisait pour fixer les ferrures des charrettes (à bras, à chevaux ou à bœufs... :fume: )

https://en.wikipedia.org/wiki/Carriage_bolt
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Avis sur le JJ CCR.

#104 Message par pmk » 02 mai 2018, 11:32

Effectivement, les vis TRCC sont communes dans les GSB. Le plus dur sera sans doute de les trouver en inox A4. Mais sur le net, aucun soucis.

Avatar du membre
vasi
Long hose addicted
Messages : 37
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:44
Recycleur : Meg 15
Localisation : Bretagne/Maurice

Re: Avis sur le JJ CCR.

#105 Message par vasi » 02 mai 2018, 13:39

Bonjour
les vis TRCC inox à l'unité se trouvent chez manomano. J'en ai commandé de différentes longueurs en diamètre 8 pour mon meg il y a 2 ans.
Chez vis-express.fr aussi.
Faire une recherche sur "TRCC Japy inox A4 Diamètre 8"
dimensions de 8x16 à 8x60 pour environ 0.50€ pièce
Préférer l'inox A4 à l'A2.

Sinon quelqu'un à un JJ sur Brest ou la Bretagne pour me faire un baptême ?

cordialement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré