Avis pour un pb sur bauer mariner

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Avis pour un pb sur bauer mariner

#1 Message par JMB » 30 avr. 2018, 10:58

Bonjour,
Dans le cadre de la maintenance de mon compresseur bauer Mariner, j'ai changé le piston du 3eme ainsi que les clapets d'aspi et de refoulement. Au redemérage j'ai rencontré le problème suivant. La soupape du deuxième étage se met en surpression 60 bars, la pression après le troisième monte à 100 bars puis se restabilise à la pession du second (cause débit soupape j'immagine). Pour info la pression d'huile du 3eme est bien à 55 bars. et le cliquetis du piston disparait bien à la montée en pression du 2eme. Auriez vous des conseils pour des tests supplémentaires ou une solution. Merci d'avance je coince.
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
jujube83
NPSFQQA
Messages : 1116
Enregistré le : 21 sept. 2009, 19:42
Localisation : Toulon Hyeres La londe
Contact :

Re: Avis pour un pb sur bauer mariner

#2 Message par jujube83 » 30 avr. 2018, 11:15

quand tu vas au beausset passe voir bauer a la ciotat, je pense qu'il pourrons te conseiller, sinon Mickael à hyeres ... (Stella marine)
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Avis pour un pb sur bauer mariner

#3 Message par dangue » 30 avr. 2018, 13:42

Il y a des chances que la soupape d'admission du 3 ieme étage ne soit pas étanche. Normalement, la canalisation en entrée du 3 eme ( aprés refroidissement) doit étre tiede ...tu dois pouvoir la toucher sans te bruler... Si la soupape n'est pas étanche, c'est qu'une partie des gaz comprimés dans le 3 eme étage repartent vers le second... Et ça chauffe..
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: Avis pour un pb sur bauer mariner

#4 Message par JMB » 30 avr. 2018, 14:05

Merci je vais essayer de remettre l'ancienne, en effet ton diagnostic me semble plausible, je ne comprenais pas cette montée en pression. Une autre question, la necessité du degazage de l'huile est elle réelle? Que se passe t'il si le piston se coince en haut par manque d'huile?
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Avis pour un pb sur bauer mariner

#5 Message par dangue » 30 avr. 2018, 16:44

JMB a écrit :
30 avr. 2018, 14:05
Merci je vais essayer de remettre l'ancienne, en effet ton diagnostic me semble plausible, je ne comprenais pas cette montée en pression. Une autre question, la necessité du degazage de l'huile est elle réelle? Que se passe t'il si le piston se coince en haut par manque d'huile?
Pour le degazage de l'huile, tu ne serais pas en train de mélanger compresseur à vis et compresseur à pistons??
Dans un compresseur à piston il y a trés peu de bulle emprisonnées dans l'huile comparé aux compresseurs à vis....

Si le piston coince , c'est qu'il y a une dilatation excessive du piston / à celle du cylindre.. Ça peu étre du au manque d'huile ou sa mauvaise qualité, qui refroidie et lubrifie le piston, mais aussi à une dilatation trop rapide du piston ( arrivée de gaz trop chaud/démarrage et gonflage direct à haute pression alors que le compresseur et froid..)

nb :Les pistons / segments en matériaux composites sont assé sensible à la température
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: Avis pour un pb sur bauer mariner

#6 Message par JMB » 30 avr. 2018, 17:15

Bonjour,
Je parlais de dégasage car dans la doc du mariner il y a un § sur le désaérage (qd on voit des petites bulles dans le regard HP de la pompe à huile) . Dans mion cas de toute façon le piston ne se coince pas car la pression maintenue est > à celle du second.
Je viens de remettre l'ancien clapet d'aspiration et le phénomène se reproduit avec un peu plus de pression à la sortie du 3eme. J'ai en fait un régime stationnaire maintenant avec la soupape du second qui expulse, un maintient de la pression du second à 55 bars et une pression sortie 3eme à 100 bars?
PAr rapport à ta remarque, pas d'échauffement particuler de la durite du second au 3eme. En la démontant j'ai constaté que le clapet d'aspiration semble faire joint sur une portée de la culasse. J'espère que ce n'est pas par la que ce produit la fuite (si fuite il y a?). Je sèche. plus d'idée.
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Avis pour un pb sur bauer mariner

#7 Message par dangue » 30 avr. 2018, 19:56

Question bête...tu as bien vérifié qu'il n'y avait ps de fuite externe, par les purges etc ....
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: Avis pour un pb sur bauer mariner

#8 Message par JMB » 30 avr. 2018, 21:46

A priori pas de fuite, de toute façon le pb c'est que la pression 2eme monte à 55 bars en lieu et place des 40 euros? En cas de fuites cela ne se traduirait pas par une surpression.
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Avis pour un pb sur bauer mariner

#9 Message par dangue » 01 mai 2018, 09:38

Normalement , sur les MARINER, il y a une soupape de sécurité sur chaque étage ... elle devrait donc réguler cette pression vers 45 bar ..Et si ça monte à 55 bar , c'est soit que le 1 ere étage envoie davantage de gaz que la normale ( tu as monté un turbo <D ) , mais plus probablement un retour de gaz du 3 eme étage.. ce qui est étonnant , c'est que la canalisation entre 2 et 3 ne chauffe pas anormalement..
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: Avis pour un pb sur bauer mariner

#10 Message par JMB » 04 mai 2018, 21:23

Je viens de tester à nouveau en remplaçant la culasse 3eme équipée des clapets par une vieille que j'avais à la cave. Le compresseur marche impecable. C'est donc bien la culasse 3eme avec ses clapets aspi ou refoulement pourtant ils sont neuf . JE cherche...?
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Avis pour un pb sur bauer mariner

#11 Message par dangue » 05 mai 2018, 08:58

Fais un test d'étanchéité, culasse démontée avec du liquide, (alcool )
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: Avis pour un pb sur bauer mariner

#12 Message par JMB » 09 mai 2018, 12:03

Merci pour l'info, mais tu crois que cela peut être représentatif d'une fuite à 300 bars? Je vais essayer.
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Kellymib
Tekkie
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2018, 22:29
Recycleur : Kellymib

Avis pour un pb sur bauer mariner

#13 Message par Kellymib » 07 déc. 2018, 07:03

Re,

Merci pour ta reponse,

Le charriot a sangle, ce nest pas trop dur dans le sable ?


Davance merci

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Avis pour un pb sur bauer mariner

#14 Message par Christophe 38 » 07 déc. 2018, 11:41

Kellymib a écrit :
07 déc. 2018, 07:03
Re,

Merci pour ta reponse,

Le charriot a sangle, ce nest pas trop dur dans le sable ?


Davance merci
t es qui, toi ???

reponse demandée avant le banissement ! (spam inside ?)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré