Avis pour un pb sur bauer mariner
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Avis pour un pb sur bauer mariner
Bonjour,
Dans le cadre de la maintenance de mon compresseur bauer Mariner, j'ai changé le piston du 3eme ainsi que les clapets d'aspi et de refoulement. Au redemérage j'ai rencontré le problème suivant. La soupape du deuxième étage se met en surpression 60 bars, la pression après le troisième monte à 100 bars puis se restabilise à la pession du second (cause débit soupape j'immagine). Pour info la pression d'huile du 3eme est bien à 55 bars. et le cliquetis du piston disparait bien à la montée en pression du 2eme. Auriez vous des conseils pour des tests supplémentaires ou une solution. Merci d'avance je coince.
Dans le cadre de la maintenance de mon compresseur bauer Mariner, j'ai changé le piston du 3eme ainsi que les clapets d'aspi et de refoulement. Au redemérage j'ai rencontré le problème suivant. La soupape du deuxième étage se met en surpression 60 bars, la pression après le troisième monte à 100 bars puis se restabilise à la pession du second (cause débit soupape j'immagine). Pour info la pression d'huile du 3eme est bien à 55 bars. et le cliquetis du piston disparait bien à la montée en pression du 2eme. Auriez vous des conseils pour des tests supplémentaires ou une solution. Merci d'avance je coince.
Jean-Michel [;]-))
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Re: Avis pour un pb sur bauer mariner
quand tu vas au beausset passe voir bauer a la ciotat, je pense qu'il pourrons te conseiller, sinon Mickael à hyeres ... (Stella marine)
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...
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Re: Avis pour un pb sur bauer mariner
Il y a des chances que la soupape d'admission du 3 ieme étage ne soit pas étanche. Normalement, la canalisation en entrée du 3 eme ( aprés refroidissement) doit étre tiede ...tu dois pouvoir la toucher sans te bruler... Si la soupape n'est pas étanche, c'est qu'une partie des gaz comprimés dans le 3 eme étage repartent vers le second... Et ça chauffe..
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Re: Avis pour un pb sur bauer mariner
Merci je vais essayer de remettre l'ancienne, en effet ton diagnostic me semble plausible, je ne comprenais pas cette montée en pression. Une autre question, la necessité du degazage de l'huile est elle réelle? Que se passe t'il si le piston se coince en haut par manque d'huile?
Jean-Michel [;]-))
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Re: Avis pour un pb sur bauer mariner
Pour le degazage de l'huile, tu ne serais pas en train de mélanger compresseur à vis et compresseur à pistons??JMB a écrit : ↑30 avr. 2018, 14:05Merci je vais essayer de remettre l'ancienne, en effet ton diagnostic me semble plausible, je ne comprenais pas cette montée en pression. Une autre question, la necessité du degazage de l'huile est elle réelle? Que se passe t'il si le piston se coince en haut par manque d'huile?
Dans un compresseur à piston il y a trés peu de bulle emprisonnées dans l'huile comparé aux compresseurs à vis....
Si le piston coince , c'est qu'il y a une dilatation excessive du piston / à celle du cylindre.. Ça peu étre du au manque d'huile ou sa mauvaise qualité, qui refroidie et lubrifie le piston, mais aussi à une dilatation trop rapide du piston ( arrivée de gaz trop chaud/démarrage et gonflage direct à haute pression alors que le compresseur et froid..)
nb :Les pistons / segments en matériaux composites sont assé sensible à la température
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Re: Avis pour un pb sur bauer mariner
Bonjour,
Je parlais de dégasage car dans la doc du mariner il y a un § sur le désaérage (qd on voit des petites bulles dans le regard HP de la pompe à huile) . Dans mion cas de toute façon le piston ne se coince pas car la pression maintenue est > à celle du second.
Je viens de remettre l'ancien clapet d'aspiration et le phénomène se reproduit avec un peu plus de pression à la sortie du 3eme. J'ai en fait un régime stationnaire maintenant avec la soupape du second qui expulse, un maintient de la pression du second à 55 bars et une pression sortie 3eme à 100 bars?
PAr rapport à ta remarque, pas d'échauffement particuler de la durite du second au 3eme. En la démontant j'ai constaté que le clapet d'aspiration semble faire joint sur une portée de la culasse. J'espère que ce n'est pas par la que ce produit la fuite (si fuite il y a?). Je sèche. plus d'idée.
Je parlais de dégasage car dans la doc du mariner il y a un § sur le désaérage (qd on voit des petites bulles dans le regard HP de la pompe à huile) . Dans mion cas de toute façon le piston ne se coince pas car la pression maintenue est > à celle du second.
Je viens de remettre l'ancien clapet d'aspiration et le phénomène se reproduit avec un peu plus de pression à la sortie du 3eme. J'ai en fait un régime stationnaire maintenant avec la soupape du second qui expulse, un maintient de la pression du second à 55 bars et une pression sortie 3eme à 100 bars?
PAr rapport à ta remarque, pas d'échauffement particuler de la durite du second au 3eme. En la démontant j'ai constaté que le clapet d'aspiration semble faire joint sur une portée de la culasse. J'espère que ce n'est pas par la que ce produit la fuite (si fuite il y a?). Je sèche. plus d'idée.
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Re: Avis pour un pb sur bauer mariner
Question bête...tu as bien vérifié qu'il n'y avait ps de fuite externe, par les purges etc ....
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Re: Avis pour un pb sur bauer mariner
A priori pas de fuite, de toute façon le pb c'est que la pression 2eme monte à 55 bars en lieu et place des 40 euros? En cas de fuites cela ne se traduirait pas par une surpression.
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Re: Avis pour un pb sur bauer mariner
Normalement , sur les MARINER, il y a une soupape de sécurité sur chaque étage ... elle devrait donc réguler cette pression vers 45 bar ..Et si ça monte à 55 bar , c'est soit que le 1 ere étage envoie davantage de gaz que la normale ( tu as monté un turbo <D ) , mais plus probablement un retour de gaz du 3 eme étage.. ce qui est étonnant , c'est que la canalisation entre 2 et 3 ne chauffe pas anormalement..
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Re: Avis pour un pb sur bauer mariner
Je viens de tester à nouveau en remplaçant la culasse 3eme équipée des clapets par une vieille que j'avais à la cave. Le compresseur marche impecable. C'est donc bien la culasse 3eme avec ses clapets aspi ou refoulement pourtant ils sont neuf . JE cherche...?
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Re: Avis pour un pb sur bauer mariner
Fais un test d'étanchéité, culasse démontée avec du liquide, (alcool )
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Re: Avis pour un pb sur bauer mariner
Merci pour l'info, mais tu crois que cela peut être représentatif d'une fuite à 300 bars? Je vais essayer.
Jean-Michel [;]-))
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Avis pour un pb sur bauer mariner
Re,
Merci pour ta reponse,
Le charriot a sangle, ce nest pas trop dur dans le sable ?
Davance merci
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Le charriot a sangle, ce nest pas trop dur dans le sable ?
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- Christophe 38
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Re: Avis pour un pb sur bauer mariner
t es qui, toi ???
reponse demandée avant le banissement ! (spam inside ?)
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