avis sur les éclairages iwawe ocean ?

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#16 Message par Nikolas » 29 juil. 2017, 19:31

Omer75 a écrit :
29 juil. 2017, 07:06
* et puis la partie électronique à l'intérieur, ça fait un peu cheap; On verra combien de temps ça tient et si ça ne rouille pas trop; A son avantage la charge via usb c'est bien pratique, ça évite de se trimballer encore un chargeur;
Je trouve ça plutôt bien fait au contraire, avec les contacts en laiton, qui évite l'oxydation.
rph91 a écrit :
29 juil. 2017, 08:29
Alors oui , tu est sensé pouvoir allumé les 3 lampes en meme temps, sauf que avec ce probleme de contacteur a impulsions qui est très fragile, ca ne marche JAMAIS.
J'utilise un caerberus, qui n'a jamais fait défaut de ce coté. Et pourtant je ne le ménage pas.
Il faut noter que ce n'est pas vraiment un contacteur à "impulsion", car il faut maintenir le contact quelques secondes pour réaliser le changement. Une fois qu'on a l'habitude, ça fonctionne très bien.

A mon avis les phares Iwave sont bien conçus, de bonne qualité et particulièrement puissants. Par contre c'est vrai qu'ils ont eu quelques défauts de jeunesse. Mais le fabricant assure parfaitement le SAV, sans rechigner.
Mouvement Suisse

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#17 Message par Cedrick » 01 août 2017, 12:26

@Nicolas : je reviens toujours sur le meme modele que j'utilise depuis 2 ans : BigBlue 5000Vtl. Faisceau large que j'utilise en photo, en loisir, de nuit et en sout ( +snoot en macro macro ) de 5000lm, et faisceau étroit de 1000lm en eaux chargées ( pas encore pris en défaut en deux ans ). Je suis déjà allé à plus de 2h30 d'autonomie en éclairage mixte ce qui, pour la compacité de la lampe est plus que correct AMHA. on a fait le choix avec le binome qui a le meme modele de se prendre chacun un pack accus supplémentaire pour switcher en cours de journée si besoin. Une poignée DR avec leur systeme QRM avec ( je crois que les poignées avec lesquelles les modeles BB sont maintenant vendus sont bien meilleures que les daubes inutilisables d'avant ), la meme chose sur le casque et le scooter, hophop.
Apres on est pas sur une autonomie de 6h pour du 15000lm mais faut comparer ce qui est comparable en effet ;)

Avatar du membre
Ponant33
Long hose addicted
Messages : 81
Enregistré le : 19 oct. 2017, 06:16
Recycleur : Triton
Localisation : Arcachon

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#18 Message par Ponant33 » 07 sept. 2018, 19:36

Salut,

Un petit up, étant intéressé par la Cerberus cave, je suis preneur (avec un an de recul sur le dernier message...) des retour d'expérience sur ces phares.

A vous lire, merci d'avance
Jérôme

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#19 Message par Apel Emoi Evo+ » 08 sept. 2018, 00:01

C'est pour faire quoi avec ton phare ?
Durée ?
1 plongée / jour, 2 sans pouvoir recharger ?
Tout le temps allumé ou seulement parfois ?
Dans la touille tu plonges ?
Vidéo ?
Budget fixé = ok
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
Ponant33
Long hose addicted
Messages : 81
Enregistré le : 19 oct. 2017, 06:16
Recycleur : Triton
Localisation : Arcachon

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#20 Message par Ponant33 » 08 sept. 2018, 09:24

Salut,

effectivement un peu d'explication sur ce que je recherche... n'aurait pas été superflue... donc:

Un phare ou un ensemble a 2 têtes permettant avec un angle étroit pour l'explo et large pour faire un peu d'image (Go pro..pas de la grande photo d'art...)

Pouvoir enchainer 2 plongées sans recharge
l'idée étant de pouvoir choisir entre le faisceau large et étroit en fonction des besoins/conditions mais pas nécessairement d'avoir toujours les 3 tétes allumées
Plongée en Atlantique dans de l'eau souvent chargée, en Méditerranée l'été, et occasionnellement en sout dans le lot (novice => encadré)

En résumé... un compromis, mais de qualité... Le besoin n'est pas urgent, j'ai le temps de la réflexion pour étudier le meilleurs compromis (pour moi/mes attentes). Un phare comme celui dont on parle mutile usages (il y a aussi le GL Duo que je regarde) ou essayer de faire un montage 2 tête sur une poignée

Merci

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#21 Message par yvonnik » 10 sept. 2018, 10:11

Bonjour,

J'ai un Cerberus Cave depuis plus d'un an, et j'en suis content, que ce soit pour des plongées en mer plus ou moins récréative ou pour la cave.

La bascule des lampes est très simple une fois qu'on a compris qu'il fallait maintenir le contacteur une pleine seconde. Jamais eu de problème d'autonomie, quand je ne fais pas de vidéo je coupe le plus souvent le faisceau large, ça évite en plus d'éblouir les binômes.

Les faisceaux sont propres, l'explo très concentré et le vidéo très large et homogène.

La poignée Goodman fournie (métallique) est très bien, on peut facilement la remplacer par du bungee si on préfère.

Aucun problème de charge ou d’infiltration d'eau.

Les défauts, mais qui moi ne me gênent pas vraiment :

- aucune indication sur l'état de charge. Ceci étant, pour les plongées Rec avec la lampe allumée de temps en temps on fait facilement 5 ou 6 plongées, voire beaucoup plus, et pour les plongées engagées ou cave c'est rechargement systématique avant la plongée

- le bouton de contact sur la batterie n'est pas très bien protégé, plusieurs extinctions intempestives par frottements avec des configs lourdes (Je porte la batterie à droite à la ceinture, je vais peut-être la déplacer sur le recycleur)

- la protection du bouton on-off est par contre redoutablement efficace pour se coincer les doigts quand on démonte le câble, il faut prendre la technique !
------------
Yvon

Avatar du membre
Ponant33
Long hose addicted
Messages : 81
Enregistré le : 19 oct. 2017, 06:16
Recycleur : Triton
Localisation : Arcachon

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#22 Message par Ponant33 » 10 sept. 2018, 20:41

Bonsoir Yvon,

Merci beaucoup pour ce REX.

L'encombrement de la tête n'est pas trop gênant?

Pour le bouton On/Off sur le canister, j'ai effectivement eu d'autres retour sur ce point ou il faut être vigilant...
Ayant plutôt ma deco a droite, j'envisage de placer le canister soir sur la ceinture coté gauche soit sur le bi...

A+
Jérôme

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#23 Message par yvonnik » 11 sept. 2018, 08:59

Bonjour,
Ponant33 a écrit :
10 sept. 2018, 20:41

L'encombrement de la tête n'est pas trop gênant?
Je ne trouve pas, elle est assez plate, et légèrement concave sur le dessous ce qui la positionne bien sur la main. J'ai aussi une Tillytec avec une Goodmansemi-rigide, et c'est bien moins agréable et pratique.
------------
Yvon

remi83
Tekkie
Messages : 21
Enregistré le : 16 sept. 2007, 17:51

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#24 Message par remi83 » 22 sept. 2018, 09:51

J'utilise le le phare Caerberus Iwave (12 Ah) depuis plus de 3 ans en plongée souterraine avec de 40 à 60 plongées par an, souvent assez longues. C'est un excellent phare avec une grande puissance.
La possibilité de basculer de 3 phares / 2 phares / 1 phare est très utile selon les conditions de turbidité de l'eau.
Je n'ai jamais eu de problème avec le contacteur. Il est protégé donc on ne risque pas de l'abîmer. Dans l'absolu, je préfèrerais un contacteur sur la tête du phare mais c'est un autre sujet.
Je l'utilise à la fois comme phare à la main et comme phare monté sur un scooter. La forme arrondie de la tête est assez pratique de ce point de vue.
Néanmoins, l'autonomie de la batterie diminue. Partant de pas loin de 4 heures à pleine puissance au début, il est maintenant à 2 heures. Après, il a été utilisé de manière assez intensive depuis 3 ans...
Donc, globalement, très bon phare avec un petit bémol concernant la batterie.

Rémi

Avatar du membre
Ponant33
Long hose addicted
Messages : 81
Enregistré le : 19 oct. 2017, 06:16
Recycleur : Triton
Localisation : Arcachon

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#25 Message par Ponant33 » 30 sept. 2018, 14:27

Merci à tous pour vos commentaires qui aident à ma réflexion, même si à ce stade, c'est une lampe concurrente qui tient la corde, en particulier pour des raisons d'encombrement et de choix/flexibilité dans les différents modèles de têtes.

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#26 Message par dangue » 30 sept. 2018, 14:56

Regarde aussi la consommation/temps d'éclairage par rapport au poids/volume des accus....Il est facile de faire de la puissance , avec plein de LUMEN et des batterie énormes , mais ce qui est plus difficile c'est d'avoir un bon rendement puissance d'éclairage/faible consommation/petite batterie..Concernant les LUMEN, fait aussi attention à la qualité du montage. Si ti montes des super LED, et qu'elles sont mal refroidies, ou mal alimentées, la puissance d'éclairage ne sera pas au rendez vous...
Pour la même puissance réelle, il vaudra mieux à ce moment là choisir une lampe moins puissante ( sur le papier) , et plus petite mais aussi efficace et qui éclaire aussi longtemps.
Là j'enfonce un peu des portes ouvertes, mais j'en voit encore tellement qui se font berner par des chiffres fantaisistes et qui une fois sous l'eau se demandent comment une si petite lampe éclaire autant et aussi longtemps que leur camion lumineux ...
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Ponant33
Long hose addicted
Messages : 81
Enregistré le : 19 oct. 2017, 06:16
Recycleur : Triton
Localisation : Arcachon

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#27 Message par Ponant33 » 30 sept. 2018, 17:16

De ce point de vue là, j’ai effectivement bien noté dans le +, l’autonomie...
pour les lumen annonces c’est la jungle... cela ne veux effectivement pas dire grand chose... la comparaison de vidéo donne un aperçu des capacités de chacunes ...

Je ne veux pas polluer le post en parlant de l’autre...

Pour revenir à celle ci donc, Rémi annonce 50% de perte de capacité en 4 ans ce qui de toute façons doit être le plus ou moins le cas de toutes les batteries et garder 2 heures d’autonomies en éclairage Max me semble plutôt pas mal et au demeurant permettant de faire 2 plongées Standard de mon programme sans recharge.
Donc oui définitivement l’avantage de ce phare.
Les batteries sont changeable par l’utilisateur ou via retour SAV?

Au demeurant Le led aussi avec le temps perdent de leur efficacité non?

A+
j

Avatar du membre
js55
Long hose addicted
Messages : 86
Enregistré le : 28 déc. 2016, 10:31
Recycleur : non
Localisation : Sud de la Meuse

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#28 Message par js55 » 15 oct. 2018, 11:54

Je reviens sur mon poste.

J'ai acheté enfin de compte la Grallmarins chez hbl dive.
-Batterie 23.8 Ah
-LED 3XML-2- 6° 4800 lumen (pour son faisceau étroit, ce qui me permet de bien voir dans la touille en lac ou en sout dans la Meuse)
-GL7 LED 8400 lumen 16° ( pour son faisceau un peu plus grand ce qui est fort intéressant lors de plongée où la visi est top moumoute avec de super tombant, en épave, ou dans des siphons avec une super visi)

J'ai demandé les conseilles d' Harold sur cette configuration, il ma dit q'en effet c'est un choix judicieux.
Bon après il faut faire un petit bricolage sur la poignée GM pour placer les deux têtes....

J'ai réalisé 100 plongées avec, sur différente configurations (bi et SM), et différentes types de plongées, je suis très satisfait de mon achat, mais pour du fond de trou je regrette !

Et oui la batterie est les têtes pèses hyper lourds de plus elles chauffes donc en spéléo c'est mort, mon prochain achat sera sûrement une Scurion ou une méandre technologie pour placer mon éclairage principale sur le casque avec un faible encombrement/poids et une gros autonomie.

Bonne plouf ! :copain:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré