Sauvetage en Thaïlande : le livre

Généralités sur la plongée technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Sauvetage en Thaïlande : le livre

#1 Message par JMBL » 01 janv. 2019, 21:54

Salut à tous,

J'espère que tout le monde survit aux agapes de saison :marteau:

Parmi le choses que le gros barbu en rouge avait dans sa hotte à mon attention, il y avait ceci : https://www.harpercollins.com/978006290 ... -the-cave/

Soit le récit du sauvetage de cette équipe gamins au fond d'une grotte en Thaïlande, à laquelle quelques pointures de la plongée sout britannique ont participé, le tout rédigé par un journaliste d'ABC qui était sur place.

Je sais, c'est en rosbif, peu de chance que ce soit traduit en français, désolé. :cry: Si j'arrive à trouver le temps, je ferai un petit commentaire sur la qualité du bouquin ici.

Je précise, je n'ai aucun lien, ni avec l'éditeur, ni avec l'auteur.

Sur ce, bonne soirée.
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: Sauvetage en Thaïlande : le livre

#2 Message par on-off » 02 janv. 2019, 11:24

JMBL,

Sympa et si tu as encore un peu plus de temps, tu traduis le livre ?

Merci mec, je savais que l'on pouvait compté sur toi ...




:dehors:
Mais bonne année quand même ...
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Sauvetage en Thaïlande : le livre

#3 Message par JMBL » 02 janv. 2019, 12:29

Salut ! <D

Merci du message, qui m'a fait bien rire ! Alors, oui ça serait dans mes cordes, j'ai fait ce genre de choses dans une autre vie, mais là, non je n'ai pas le temps. :ccomca:

Bonne année à toi aussi.

:biere:
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: Sauvetage en Thaïlande : le livre

#4 Message par on-off » 02 janv. 2019, 12:46

:biere: :biere:
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Sauvetage en Thaïlande : le livre

#5 Message par JMBL » 31 mars 2020, 20:40

Je rouvre le fil, qui date un peu, pour vous donner mon opinion du bouquin : bien écrit, ne donne pas dans le pathos, ni dans le sensationnel à tout crin (les 2 écueils à éviter dans ce genre d'histoire), bien documenté, le gars était sur place et a pris ses infos auprès des différents participants, notamment l'équipe british, avec entre autre Rick Stanton.

Ce que j'ai d'autant plus apprécié, c'est que l'auteur donne bien au lecteur (en clair au commun des mortels, non plongeur, encore moins souteu) une description claire, précise et exacte des problèmes de la plongée sous-terre, avec en plus les contraintes liées au secours, notamment le contexte culturel de la Thaïlande, qui n'a rien facilité : ne pas perdre la face, c'est pas de la tarte, ni à vivre, ni à subir...

Voila pour le bouquin, un seul regret, je crains qu'il ne reste disponible que dans la langue de Shakesperare, ou de Lovecraft (rayez la mention inutile, au choix).

Maintenant, je viens de découvrir, qu'il y avait aussi, ça : The Cave (https://www.imdb.com/title/tt8726180/?ref_=fn_al_tt_1), c'est à dire la même histoire, mais vue au travers du cinéma à sensation... :shock:

Là, j'ai quelques doutes (beaucoup même), quand à l'exactitude et à la véracité. Mais bon, avis aux amateurs...
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]