Un nouveau jouet est arrivé...

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#31 Message par on-off » 21 janv. 2019, 20:12

Christophe 38 a écrit :
21 janv. 2019, 19:51
je penserai à vous, jeudi soir.... une petite plonge de nuit

Ben nous, on ne pensera pas à toi ! :langue: :langue: :langue:
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#32 Message par Apel Emoi Evo+ » 27 janv. 2019, 00:21

Quoi ?

lorsque je pourrai plus me farcir un inspi (35kg prêt à plonger) ou un revo (28 kg prêt à plonger) ....

Tu compares les extrême ou ta balance est de marque Revo MOUHAHAHAHA
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#33 Message par Christophe 38 » 27 janv. 2019, 06:11

Apel Emoi Evo+ a écrit :
27 janv. 2019, 00:21
Quoi ?

lorsque je pourrai plus me farcir un inspi (35kg prêt à plonger) ou un revo (28 kg prêt à plonger) ....

Tu compares les extrême ou ta balance est de marque Revo MOUHAHAHAHA
toutafé


parce que Mares a racheté rEvo il y a un peu moins de 2 ans
de là à penser que Mares avait un projet de SCR et que la boite a utilisé le savoir faire de rEvo pour le realiser...

m'enfin, pour quel marché ???? pour quoi faire (pour quel programme de plongée) ?

Je suis dans les eaux chaudes, donc confortables ; les centres mettent une limite de durée à la plongée (70 minutes ou parfois une heure). Les copains, en 12 litres sortent avec 50 bars. Pourquoi acheter une machine incomplete (ce n'est qu'un demi recycleur (CCR), pour un prix quand meme pas donné, pour ça.
Si c'est du recréatif, des blocs avec du nitrox, voire une déco oxy en plus, permettent de rester à 40,
pour plus de polyvalence, il y a le vrai recycleur, qu'on peut toucher d'occase dans cette gamme de prix, sans servir de cobaye pour une machine qui "débarque".

m'enfin, c'est mon avis, avec mes yeux de l'exterieur (je fais des bulles, moa, mossieur <D )
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
fred13
Nawak team
Messages : 535
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:08
Recycleur : Y en a plus....
Localisation : Haute Savoie

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#34 Message par fred13 » 27 janv. 2019, 09:12

A peu près du même avis que Christophe, avec une légère variante:
Pas mal de plongeurs CCR sont passés par la case Dolphin ou Ray , mais ces machines commencent a dater.
Possible que l Horizon serve de remplaçant au Dolphin.....
Mais je ne suis pas sûr que ça représente un marché.
Avec des CCR d'occasion vendus entre 3000 et 4000 €,mon choix serait vite fait.
D'un autre coté , Mares a sans doute fait des études de marché, c'est quand même une entreprise censée faire du bénéfice.
Donc peut être que quelque chose nous échappe :siffle: :siffle:
On verra ça d'ici un an ou deux.
Si ça permet de trouver de la chaux plus facilement lors des voyages , tant mieux pour tous, CCR ou SCR.

Fred
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#35 Message par far052 » 27 janv. 2019, 09:17

Apel Emoi Evo+ a écrit :
27 janv. 2019, 00:21
Quoi ?

lorsque je pourrai plus me farcir un inspi (35kg prêt à plonger) ou un revo (28 kg prêt à plonger) ....

Tu compares les extrême ou ta balance est de marque Revo MOUHAHAHAHA
Je plonge un inspi depuis 2009 .
J'ai essayé le micro titane. La différence de poids est bien la. Ok je pourrais peut être enlevé 1kg sur l'inspi ou ajouter 1kg sur le revo... je tel dirai plus dans 3 mois si tu veux.
Fred

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#36 Message par dangue » 27 janv. 2019, 10:06

Christophe 38 a écrit :
27 janv. 2019, 06:11
[



m'enfin, pour quel marché ???? pour quoi faire (pour quel programme de plongée) ?

Je suis dans les eaux chaudes, donc confortables ; les centres mettent une limite de durée à la plongée (70 minutes ou parfois une heure). Les copains, en 12 litres sortent avec 50 bars. Pourquoi acheter une machine incomplete (ce n'est qu'un demi recycleur (CCR), pour un prix quand meme pas donné, pour ça.
Si c'est du recréatif, des blocs avec du nitrox, voire une déco oxy en plus, permettent de rester à 40,

Recycleur vs OC .....Les bulles et le bruit mon ami.... Quel bonheur d'approcher la faune sans trop l’effrayer, de rentrer dans un petit banc de dorade , de se poser et d'attendre 2 minutes aprés un passage de bulleur et de revoir les poissons sortir de leur trou......
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#37 Message par Christophe 38 » 27 janv. 2019, 13:04

dangue a écrit :
27 janv. 2019, 10:06
Christophe 38 a écrit :
27 janv. 2019, 06:11
[



m'enfin, pour quel marché ???? pour quoi faire (pour quel programme de plongée) ?

Je suis dans les eaux chaudes, donc confortables ; les centres mettent une limite de durée à la plongée (70 minutes ou parfois une heure). Les copains, en 12 litres sortent avec 50 bars. Pourquoi acheter une machine incomplete (ce n'est qu'un demi recycleur (CCR), pour un prix quand meme pas donné, pour ça.
Si c'est du recréatif, des blocs avec du nitrox, voire une déco oxy en plus, permettent de rester à 40,

Recycleur vs OC .....Les bulles et le bruit mon ami.... Quel bonheur d'approcher la faune sans trop l’effrayer, de rentrer dans un petit banc de dorade , de se poser et d'attendre 2 minutes aprés un passage de bulleur et de revoir les poissons sortir de leur trou......
c'est vrai, mais 4 000 balles !!
pour ce prix là, tu as un inspi d'occasion, des retours, des gens d'experience autour de toi et tu n'essuieras pas les platres.

et, pour faire moins de bruit, en bulleur, je souffle par le nez...
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#38 Message par Christophe 38 » 27 janv. 2019, 13:06

fred13 a écrit :
27 janv. 2019, 09:12
A peu près du même avis que Christophe, avec une légère variante:
Pas mal de plongeurs CCR sont passés par la case Dolphin ou Ray , mais ces machines commencent a dater.
Possible que l Horizon serve de remplaçant au Dolphin.....
Mais je ne suis pas sûr que ça représente un marché.
Avec des CCR d'occasion vendus entre 3000 et 4000 €,mon choix serait vite fait.
D'un autre coté , Mares a sans doute fait des études de marché, c'est quand même une entreprise censée faire du bénéfice.
Donc peut être que quelque chose nous échappe :siffle: :siffle:
On verra ça d'ici un an ou deux.
Si ça permet de trouver de la chaux plus facilement lors des voyages , tant mieux pour tous, CCR ou SCR.

Fred

oui, Fred, mais c'etait avant :
aujourd'hui, qui va mettre 4 000 balles dans un sac crevé qui fait quand meme des bulles, avant de passer sur un vrai recycleur qui pourra aussi etre touché pour cette somme.
le SCR n'est pas LE passage obligé avant le recycleur...

et il n'est pas remboursé par la sécu ni la mutuelle (pour délivrer du nitrox à un plongeur qui a déjà fait un ADD) :ccomca:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#39 Message par Apel Emoi Evo+ » 27 janv. 2019, 14:57

Vous comparez des choux et des carottes :

Révo Micro contre Inspi grand modèle !

Révo std il fait combien de plus par rapport au mini de chez AP !

Voyons un peu de transparence.
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
fred13
Nawak team
Messages : 535
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:08
Recycleur : Y en a plus....
Localisation : Haute Savoie

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#40 Message par fred13 » 27 janv. 2019, 18:17

Je n'ai jamais pensé que le SCR soit un passage obligé entre les bulles et le CCR.
Mais Il y a quand même de nombreux bulleux qui sont réticents pour essayer le circuit fermé , et qui le seront moins
pour un semi fermé. :siffle:
Une fois le pas fait , ils regardent le CCR autrement.....et finissent par y venir,du moins pour une grande majorité.

Tout cela sans rentrer dans la discussion du poids , du prix et de l'encombrement. :marteau:
Fred
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

le parpaing
PVI guru
Messages : 198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 20:11
Recycleur : Flex, Meg, Triton
Localisation : Bayonne

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#41 Message par le parpaing » 27 janv. 2019, 19:40

on-off a écrit :
20 janv. 2019, 19:25
far052 a écrit :
20 janv. 2019, 18:28
Mais 15kg prêt à plonger...
Salut à tous,

15 kgs, c'est le poids sans bouteille ? Un peu comme le Triton ...!
Si j'ai bien compris.

A +,

J-Luc
à 15 KG, le triton, t'as déjà l'oxygène dessus. Et puis il est pas limité à 40m, puisque c'est un CCR...

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#42 Message par Mengo » 27 janv. 2019, 20:12

J'ai pu le voir de près à Dusseldorf, c'est surtout EXTREMEMENT plastic...
Il ne donne pas une grande impression de robustesse.
La "coque" est faite de deux grandes pièces moulées, je ne voudrais pas le voir tomber, "en état de marche" de 1m de haut sur un bateau.
:pense:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#43 Message par on-off » 28 janv. 2019, 00:15

le parpaing a écrit :
27 janv. 2019, 19:40
à 15 KG, le triton, t'as déjà l'oxygène dessus. Et puis il est pas limité à 40m, puisque c'est un CCR...
@ Le parpaing,

Relis ma réponse à Mengo #22 sur la page 2 !

Allez, dodo !

A +,

J-Luc
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
gcocs
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 14 juin 2016, 15:59
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#44 Message par gcocs » 28 janv. 2019, 17:44

Mengo a écrit :
27 janv. 2019, 20:12
J'ai pu le voir de près à Dusseldorf, c'est surtout EXTREMEMENT plastic...
Il ne donne pas une grande impression de robustesse.
La "coque" est faite de deux grandes pièces moulées, je ne voudrais pas le voir tomber, "en état de marche" de 1m de haut sur un bateau.
:pense:
Bonjour,

Je ne m'exprime pas souvent sur ce forum car je ne suis pas orienté plongée Tek. Mais j'y lis des comptes-rendus et des échanges intéressants.

Entre 2004 et 2007, j'ai plongé en Ray pour des raisons de discrétion de la machine car je suis orienté biologie et photo sous-marine. Le gros défaut des Draeger était leur manque d'ergonomie sur terre. Un vrai cauchemar quand on s'équipe sur un bateau encombré. A cette époque, j'aivais rencontré au Boot le créateur du rEvo Paul Raymackers ( sa machine était en phase de beta tests) et j'avais été très impressionné par le concept.

Je rentre du Boot 2019 et j'ai pu voir l'Horizon. Paul Raymackers était présent. Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler mais sa présence semble indiquer sa participation à ce projet ce qui, à mes yeux, est un gage important et un signe très positif.

L'engin est clairement orienté plongeur loisir.
Le prix est très raisonnable car il comprend l'ordinateur, l'affichage tête haute, les sondes et leur électronique, l'embout permettant de passer du mode SCR en mode CO (500 € à lui tout seul), les détendeurs, la wing ... Cela devrait encourager pas mal de centres à l'acheter pour proposer des formations (entre 500 et 600 €) et des locations.
Le poids sur le dos est dans le raisonnable pour des plongeurs qui ne sont pas de jeunes sportifs : 14 kg annoncés plus très probablement 5 kg dans les poches à plombs intégrées au recycleur ; très pratique pour partir en voyage car on loue les bouteilles nitrox sur place ; on peut fixer ces bouteilles avec des connexions rapides à la dernière minute avant la mise à l'eau (je suis très sensible au poids avec mes problèmes de dos).
L'entretien est très aisé. Par exemple les faux-poumons ne sont pas des sacs mais bien deux "tubes" en plastique situés de chaque côté de la machine : il est donc très facile de les nettoyer (à une extrémité on déclipse le tuyau annelé et à l'autre extrémité on dévisse un bouchon, il suffit alors de faire couler un produit désinfectant/nettoyant - il y aura-t-il un goupillon comme pour nettoyer les tubes à essai de labo ? je n'ai pas posé la question)
La zone d'évolution proposée convient à beaucoup de plongeurs. Pour ne parler que de mon cas : j'ai 60 ans et dépassé la limite d'âge pour aller évoluer à grande profondeur (certaines de mes artères sont diminuées de 30 % alors que je suis loin d'être un infirme tabagiste non-sportif). La plongée se fait avec la 1ère bouteille ; la deuxième est fermée et, lors de la remontée, c'est l'ordinateur qui vous propose de l'ouvrir (manuellement) pour pouvoir enrichir le mélange respiré et raccourcir les paliers.

J'avoue être sous le charme du concept et de la réutilisation de toutes les bonnes idées développées et validées ces dernières années. Je pense que je suivrai la formation un jour ou l'autre, et que je le louerai pendant les vacances pour faire des photos entre 30 et 40 m sans avoir trop à m'inquiéter du temps passé et de la déco à faire - sans parler de la gestion de la bécane.

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: Un nouveau jouet est arrivé...

#45 Message par Mengo » 28 janv. 2019, 19:43

gcocs a écrit :
28 janv. 2019, 17:44
faire des photos entre 30 et 40 m
C'est effectivement une vraie bonne utilité de la bécane, et je ne suis pas étonné de ton intérêt pour la machine
gcocs a écrit :
28 janv. 2019, 17:44
sans avoir trop à m'inquiéter du temps passé et de la déco à faire - sans parler de la gestion de la bécane.
:shock: :shock:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]