ALEX29720 a écrit : ↑27 mai 2019, 15:45
bonjour,
j'ai depuis janvier une toile de chez seaskin avec manchons et collerette silicone et j'en suis à 3 manchon et une collerette ce week end.
le prix des manchon suivant les fabricants varie du simple au triple, n'ayant acheté pour l'instant que des manchon "pas chère à 13€) je me demande si ceux vendu 30€ sont plus solide? et pour les utilisateurs de manchons et collerette silicone les vôtres sont il aussi fragile? parce qu'à ce rythme ça va faire un budget
et es ce que l'utilisation de talc réduit la durée de vie?
heu, ne le prend pas mal, mais, tu es une brute !
mes manchons faisaient dans les 150 plongées et la colerette, au moins le double.
Comment ??
talc à l'habillage, sur les poignets pour enfiler et sur la tronche (crane rasé)
et pour quitter, du gel intime (le truc que tu mets sur les capotes), sur le cou et sur les poignets : en étant mouillé, le talc ne glisse pas.
Le gel intime, tu le trouves en grande surface, rayon parapharmacie ; c'est soit un tube, soit un petit flacon. ça vaut dans les 4-5 euros.
Le plan B, c'est de connaitre un véto : pour eux, ça coute environ 1-2 euros le litre... (pour pouliner ou pour les veaux)...
Sinon, j'avais toujours au moins un manchon dans le sac et une colerette d'avance à la maison.
autre détail, qui peut avoir son importance : le gel intime ne contient pas de dérivés pétroliers (ça ferait fondre les capotes) ; donc, il n'attaque ni le neoprene, ni les collages. Mieux, il s'évapore et ne necessite pas de prendre une douche (si le lieu de deshabillage n'en a pas, ce n'est pas une contrainte). De plus, ça ne tache pas les vetements (quand tu te rhabilles).
Maintenant, avec une eau à 28 à l'automne, j'ai des sharkskin en redondance.