manchons et collerette Sitech

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ALEX29720
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2018, 15:10
Recycleur : inspiration vision
Contact :

manchons et collerette Sitech

#1 Message par ALEX29720 » 27 mai 2019, 15:45

bonjour,
j'ai depuis janvier une toile de chez seaskin avec manchons et collerette silicone et j'en suis à 3 manchon et une collerette ce week end.
le prix des manchon suivant les fabricants varie du simple au triple, n'ayant acheté pour l'instant que des manchon "pas chère à 13€) je me demande si ceux vendu 30€ sont plus solide? et pour les utilisateurs de manchons et collerette silicone les vôtres sont il aussi fragile? parce qu'à ce rythme ça va faire un budget :peur: :peur:
et es ce que l'utilisation de talc réduit la durée de vie?

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: manchons et collerette Sitech

#2 Message par papamorse » 27 mai 2019, 17:04

va falloir être plus délicat. J'ai le systeme de manchon depuis 4 ans et j'ai changé 1 manchon.
J'ai pris en plus le système collerette sur ma nouvelle combi, mais là je manque de recul ( 5 utilisations...)
Perso je lubrifie avec du gel avant l'habillage et ça glisse tout seul.

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: manchons et collerette Sitech

#3 Message par sylvain3133 » 27 mai 2019, 17:11

Perso j'utilise les manchons taille S ( j'ai les tendons saillants) depuis 3ans.
Un seul manchon pété mais c'était ma faute et il y avait des signes avant coureurs.
Et je ne lubrifie ni talc jamais...

val74700
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 18:11

Re: manchons et collerette Sitech

#4 Message par val74700 » 27 mai 2019, 17:20

C'est vachement costaud normalement le silicone. J'ai monté une collerette et aucun souci, même si seulement 50 plongées avec. Et ça me semble ('me trompe peut-être) plus solide, plus épais que le latex, et pourtant j'ai des HD aux poignets.

Il me semble en plus que le silicone ne nécessite pas de talc pour l'entretient.

Péter trois manchons et une collerette en 5 mois c'est baleize !
P'têt faire gaffe à tes ongles, à comment tu attrapes tout ça....

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6934
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: manchons et collerette Sitech

#5 Message par Christophe 38 » 27 mai 2019, 17:34

ALEX29720 a écrit :
27 mai 2019, 15:45
bonjour,
j'ai depuis janvier une toile de chez seaskin avec manchons et collerette silicone et j'en suis à 3 manchon et une collerette ce week end.
le prix des manchon suivant les fabricants varie du simple au triple, n'ayant acheté pour l'instant que des manchon "pas chère à 13€) je me demande si ceux vendu 30€ sont plus solide? et pour les utilisateurs de manchons et collerette silicone les vôtres sont il aussi fragile? parce qu'à ce rythme ça va faire un budget :peur: :peur:
et es ce que l'utilisation de talc réduit la durée de vie?
heu, ne le prend pas mal, mais, tu es une brute !

mes manchons faisaient dans les 150 plongées et la colerette, au moins le double.

Comment ??
talc à l'habillage, sur les poignets pour enfiler et sur la tronche (crane rasé)

et pour quitter, du gel intime (le truc que tu mets sur les capotes), sur le cou et sur les poignets : en étant mouillé, le talc ne glisse pas.
Le gel intime, tu le trouves en grande surface, rayon parapharmacie ; c'est soit un tube, soit un petit flacon. ça vaut dans les 4-5 euros.
Le plan B, c'est de connaitre un véto : pour eux, ça coute environ 1-2 euros le litre... (pour pouliner ou pour les veaux)...


Sinon, j'avais toujours au moins un manchon dans le sac et une colerette d'avance à la maison.
autre détail, qui peut avoir son importance : le gel intime ne contient pas de dérivés pétroliers (ça ferait fondre les capotes) ; donc, il n'attaque ni le neoprene, ni les collages. Mieux, il s'évapore et ne necessite pas de prendre une douche (si le lieu de deshabillage n'en a pas, ce n'est pas une contrainte). De plus, ça ne tache pas les vetements (quand tu te rhabilles).

Maintenant, avec une eau à 28 à l'automne, j'ai des sharkskin en redondance. :siffle:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: manchons et collerette Sitech

#6 Message par Plongeur2b » 27 mai 2019, 18:29

ALEX29720 a écrit :
27 mai 2019, 15:45
... pour les utilisateurs de manchons et collerette silicone les vôtres sont il aussi fragile?
Sur ma Procean, je n'ai remplacé qu'un seul manchon, au bout de quelques semaines d'utilisation, erreur de manipulation de ma part.
Utilisation de gel intime, ongles courts, et pas de mouvements trop brusques lors du passage de la main aident à les préserver.

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: manchons et collerette Sitech

#7 Message par Plongeur2b » 27 mai 2019, 18:46

sylvain3133 a écrit :
27 mai 2019, 17:11
Perso j'utilise les manchons taille S ( j'ai les tendons saillants) depuis 3ans.
Un seul manchon pété mais c'était ma faute et il y avait des signes avant coureurs.
Et je ne lubrifie ni talc jamais...
Dans le même cas que toi, j'ai pas essayé encore la taille S, mais ça ne saurait tarder, car ça me gonfle de plus en plus de sortir avec les bras humides à chaque plongée.

Pour l'instant mes manchons sont en taille standard (réf 61025), et la paire de rechange que j'ai fais acheter par un copain au Salon est arrivée en standard également, alors que je lui avait indiqué le diamètre des poignets...

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6934
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: manchons et collerette Sitech

#8 Message par Christophe 38 » 27 mai 2019, 20:24

Plongeur2b a écrit :
27 mai 2019, 18:46
sylvain3133 a écrit :
27 mai 2019, 17:11
Perso j'utilise les manchons taille S ( j'ai les tendons saillants) depuis 3ans.
Un seul manchon pété mais c'était ma faute et il y avait des signes avant coureurs.
Et je ne lubrifie ni talc jamais...
Dans le même cas que toi, j'ai pas essayé encore la taille S, mais ça ne saurait tarder, car ça me gonfle de plus en plus de sortir avec les bras humides à chaque plongée.

Pour l'instant mes manchons sont en taille standard (réf 61025), et la paire de rechange que j'ai fais acheter par un copain au Salon est arrivée en standard également, alors que je lui avait indiqué le diamètre des poignets...
yop

Bob, teste une astuce : retourne vers l'interieur l'extremité du manchon sur un ou deux centimetres : quand tu gonfles la combi, la pression de l'air appuie sur le manchon et le plaque contre la peau.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
ALEX29720
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2018, 15:10
Recycleur : inspiration vision
Contact :

Re: manchons et collerette Sitech

#9 Message par ALEX29720 » 27 mai 2019, 20:48

OK merci des conseils ayant déjà testé le talc je vais passer au gel :fous: mais bon il va falloir que je montre les posts à madame sinon elle va pas me croire si je dis que je part plongée avent un tube de gel dans le sac :grilled: :grilled:

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: manchons et collerette Sitech

#10 Message par pmk » 27 mai 2019, 21:38

ALEX29720 a écrit :
27 mai 2019, 20:48
mais bon il va falloir que je montre les posts à madame sinon elle va pas me croire si je dis que je part plongée avent un tube de gel dans le sac :grilled: :grilled:
Alors achète celui-ci
Image

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: manchons et collerette Sitech

#11 Message par Plongeur2b » 27 mai 2019, 22:07

PMK a raison de préciser
imagine que tu te trompe, et que Mme tombe sur ça dans ton sac :fous: :ane:
Image

et si en plus tu as aussi cet article ... le doute peut s'installer :meg: :gnii: :pride:

Image

:jesors: :copain:

Avatar du membre
ALEX29720
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2018, 15:10
Recycleur : inspiration vision
Contact :

Re: manchons et collerette Sitech

#12 Message par ALEX29720 » 03 juin 2019, 12:40

:fous: ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré