oxy en normandie

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
julien243
Tekkie
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:51
Recycleur : pas encore

oxy en normandie

#1 Message par julien243 » 28 mai 2019, 16:11

Bonjour a tous,
j'ai un ccr depuis peu et je voudrais m'équiper avec une b 50 oxy a la maison pour être autonome, vous qui avez déjà essayé tous les gaziers, qui contacter en Normandie, je suis près de Fécamp et c'est plutôt complexe....

si vous avez des pistes, des idées, des solutions je suis preneur !!


Merci

julien

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: oxy en normandie

#2 Message par yvonnik » 28 mai 2019, 16:23

Bonjour,

J'ai beaucoup tourné en rond sur le sujet (et je tourne toujours pour l'Hélium), alors que la solution pour l'O2 était très simple : j'ai eu la mienne chez Bolloré Energie (Agence d'Aubevoye 27, mais il y en a plus près de chez toi). Ils sont distributeur Air Liquide, il suffit de demander une B50 d'Oxygène à ton agence et d'aller la chercher avec ta CB...

Évidemment, c'est de l'oxy industriel, ils te prennent pour un soudeur, inutile de les détromper. Hors structure, il se respire très bien...

D'après le site tu as des agences à Pont-Audemer, Deauville et Rouen autour de Fécamp.

J'ai contacté tous les gaziers de la place (AL, Linde, AP, ....). Quand tu expliques que tu es particulier, même pas FFESSM, la discussion s'arrête là, ils ne rappellent même pas...
------------
Yvon

Avatar du membre
chrisprr
Long hose addicted
Messages : 30
Enregistré le : 08 oct. 2013, 18:54
Recycleur : JJ-CCR inspi
Localisation : Le Mans (72) ou Pleubian (22)

Re: oxy en normandie

#3 Message par chrisprr » 28 mai 2019, 16:44

Il y a un marché nationale Messer Diveline a prix négocié ouvert aux particuliers depuis peu , si tu as un dépôt messer par chez toi je te donne en MP les coordonnés de la personne a contacter. :copain:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: oxy en normandie

#4 Message par Christophe 38 » 28 mai 2019, 17:05

chrisprr a écrit :
28 mai 2019, 16:44
Il y a un marché nationale Messer Diveline a prix négocié ouvert aux particuliers depuis peu , si tu as un dépôt messer par chez toi je te donne en MP les coordonnés de la personne a contacter. :copain:
une question sotte....
pour interesser les vendeurs de gaz, il faut écouler du volume.
En plongée, officiellement, il faut de l'oxy plongée : c'est la petite molécule avec des palmes (la molécule du soudeur a un chalumeau et celle du pilote avion a la compagnie aerienne floquée)...
Les vendeurs ne veulent pas s'emmerder avec des petits volumes de gaz particuliers.

Ici, dans l'assoce ufp, il y a une paire d'années, nous avions un contrat collectif (avec une seule reference) ; ce qui faisait qu'à l'année, les copains écoulaient beaucoup de bouteilles, de la Normandie à la Bretagne, en passant par la Mediterranée...

Entre ceux qui ne savent pas fermer leur caquet et qui se sont vantés d'avoir des gaz pas cher (cela a crée des jaloux) et un ou deux indélicats qui ont pris des bouteilles et envoyé la facture à Marou qui n'y était pour rien, nous avons perdu cet avantage.


Parmi les choses importantes à savoir, c'est que ce qui fait monter les prix, c'est, entre autres, la livraison (et ses taxes ADR) et le chomage de la bouteille (le temps où elle reste chez le client). Tout est dit ou presque !
d'une part, aller chercher sa B50, d'autre part transvaser rapidement dans une B50 perso pour réduire le temps de location

voire, mutualiser (se mettre à plusieurs) : plus on consomme, plus les prix sont interessants..

alors, on peut jouer à un petit jeu : quel est le prix d'une B50 Messer DiveLine livrée et gardée, on dira, 2 mois ??


les zot" si vous avez des idées de prix d'oxy indus.... :siffle:



viewtopic.php?t=18697

viewtopic.php?f=2&t=16685&p=315194&hili ... az#p315194
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
chrisprr
Long hose addicted
Messages : 30
Enregistré le : 08 oct. 2013, 18:54
Recycleur : JJ-CCR inspi
Localisation : Le Mans (72) ou Pleubian (22)

Re: oxy en normandie

#5 Message par chrisprr » 28 mai 2019, 18:01

Voila les prix Messer
· Diveline Oxygéne : 57 Euros HT la Bouteille
· Diveline Hélium : 188 Euros HT la Bouteille
· Droit d’Usage 3 ans : 170 Euros HT par Bouteille

Il y a toujours mieux en prix, mais ils prennent les particuliers et le depot est a quelques kilometres de chez moi donc pas de livraison.
Je ne suis pas convaincu que le gaz industriel me coûterai moins chère.

julien243
Tekkie
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:51
Recycleur : pas encore

Re: oxy en normandie

#6 Message par julien243 » 29 mai 2019, 00:48

chrisprr a écrit :
28 mai 2019, 16:44
Il y a un marché nationale Messer Diveline a prix négocié ouvert aux particuliers depuis peu , si tu as un dépôt messer par chez toi je te donne en MP les coordonnés de la personne a contacter. :copain:
je veux bien, il y a deux dépositaire messer pas trop loin de chez moi, merci beaucoup

julien243
Tekkie
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:51
Recycleur : pas encore

Re: oxy en normandie

#7 Message par julien243 » 29 mai 2019, 00:49

yvonnik a écrit :
28 mai 2019, 16:23
Bonjour,

J'ai beaucoup tourné en rond sur le sujet (et je tourne toujours pour l'Hélium), alors que la solution pour l'O2 était très simple : j'ai eu la mienne chez Bolloré Energie (Agence d'Aubevoye 27, mais il y en a plus près de chez toi). Ils sont distributeur Air Liquide, il suffit de demander une B50 d'Oxygène à ton agence et d'aller la chercher avec ta CB...

Évidemment, c'est de l'oxy industriel, ils te prennent pour un soudeur, inutile de les détromper. Hors structure, il se respire très bien...

D'après le site tu as des agences à Pont-Audemer, Deauville et Rouen autour de Fécamp.

J'ai contacté tous les gaziers de la place (AL, Linde, AP, ....). Quand tu expliques que tu es particulier, même pas FFESSM, la discussion s'arrête là, ils ne rappellent même pas...
je vais voir sur Rouen, merci pour l'info !!

julien243
Tekkie
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:51
Recycleur : pas encore

Re: oxy en normandie

#8 Message par julien243 » 29 mai 2019, 00:51

Linde m'a répondu, tarif :

Oxygène Industriel B50 (10,6 m3)

Prix de la charge de gaz : 97,20€ HT



Convention de mise à disposition

Pour une durée de :

1 an : 117,42€ HT

3 ans : 226,71€ HT

5 ans : 377,50€ HT


ADR et Energie (Taxe Règlementation Matières Dandereuses) : 7,15€ HT par bulletin d’enlèvement

je vais voir avec air liquide, j'attends le tarif de westfallen, si j'ai un contact pour messer, je verrai ce que cela donne !!! Un grand merci a tous pour ces infos

Avatar du membre
ALEX29720
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2018, 15:10
Recycleur : inspiration vision
Contact :

Re: oxy en normandie

#9 Message par ALEX29720 » 31 mai 2019, 12:20

Salut christophe tes tarifs pour l’helium sont d actualité ? Car je viens de recevoir les
Nouveaux taris linde on vient de passer de 185 à 254 € ht pour l’helium News du début de semaine

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: oxy en normandie

#10 Message par on-off » 31 mai 2019, 13:23

chrisprr a écrit :
28 mai 2019, 18:01
Droit d’Usage 3 ans : 170 Euros HT par Bouteille
Salut Chrisprr,

Les 170 €, c'est pour 1 an mais loc de 3 ou vraiment pour 3 ans ? Donc 56,66 € / an ...

Merci de nous éclairer

J-Luc
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: oxy en normandie

#11 Message par Christophe 38 » 31 mai 2019, 15:09

on-off a écrit :
31 mai 2019, 13:23
chrisprr a écrit :
28 mai 2019, 18:01
Droit d’Usage 3 ans : 170 Euros HT par Bouteille
Salut Chrisprr,

Les 170 €, c'est pour 1 an mais loc de 3 ou vraiment pour 3 ans ? Donc 56,66 € / an ...

Merci de nous éclairer

J-Luc
de toutes les manieres, la clé, c'est de mutualiser : c'est quand meme con d'etre dans la meme région (je dirai 30 km de distance) et d'avoir, chacun dans son coin, un contrat pour une bouteille et demi par an (j'exagère)... mais, quand on sait que le volume aide à la négociation du prix... (si chacun a un compresseur, un booster, un contrat gaz, au final, ça finit par couter une blinde) :euh:

(je n'ai pas de contrat gaz, sur Mayotte beaucoup, mais alors beaucoup trop cher, mais j'ai le compresseur, le booster (Pascal Poingt) et le bateau,..... sans oublier le temps :roflol: )
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: oxy en normandie

#12 Message par on-off » 31 mai 2019, 15:49

Christophe 38 a écrit :
31 mai 2019, 15:09
de toutes les manieres, la clé, c'est de mutualiser
Salut Tophe,

Entièrement d'accord avec toi !
Ma question était là seulement pour qu'il n'y ai pas de doute sur le prix donné par Chrisprr.

Je ne te demande pas si ça va ? Si l'eau est chaude ? Tu vas encore nous foutre les boules ... :langue:

A + les :copain:

J-Luc
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: oxy en normandie

#13 Message par Christophe 38 » 31 mai 2019, 15:58

on-off a écrit :
31 mai 2019, 15:49
Christophe 38 a écrit :
31 mai 2019, 15:09
de toutes les manieres, la clé, c'est de mutualiser
Salut Tophe,

Entièrement d'accord avec toi !
Ma question était là seulement pour qu'il n'y ai pas de doute sur le prix donné par Chrisprr.

Je ne te demande pas si ça va ? Si l'eau est chaude ? Tu vas encore nous foutre les boules ... :langue:

A + les :copain:

J-Luc
voui

les boules ?
hier, j'ai sorti le bateau et j'ai fait une petite plouf...
Bouée 6 de la passe en S, fin de premiere heure de marée montante...

je me suis arreté à 32 minutes de DTR....
plongée presque carrée (carré long, pour ceux qui connaissent)...67 m et 71 minutes....

là, je reste au sec, demain, trop de vent...

mercredi prochain, ou mardi, je vais me faire, solo, le catalina, sur 25 m, (je suis obligé de mouiller à 100 m et de faire le reste à la palme, au fond... et au cap. ; je vais sortir les spools pour retrouver le bateau)

vendredi prochain, plongée de nuit,
samedi apres midi, la traversée de la passe en S (on ne dépasse pas 60 et le transit dure 12 minutes)...

pour le reste, je survis :branl:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: oxy en normandie

#14 Message par on-off » 31 mai 2019, 17:11

:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Vive l'étrier 300 bars ...

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: oxy en normandie

#15 Message par caolila » 31 mai 2019, 19:48

C'est vraiment pas sympa Christophe de nous foutre les boules comme cela… surtout avec toutes les infos que je t'ai donné sur les Seychelles…

:calim: :copain:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré