Binomes pour plonger aux Seychelles

Recherche binôme désespérément
Répondre
Message
Auteur
Alexis des Maldives
Tekkie
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2019, 09:53

Binomes pour plonger aux Seychelles

#1 Message par Alexis des Maldives » 28 mai 2019, 10:39

Bonjour à tous,

Arrivé aux Maldives il y a 5 ans, j'ai eu le temps d'en faire le tour.

Cet été (juillet ou août), je prévois d'aller faire une petite semaine de plongée aux Seychelles. Malheureusement, je ne trouve personne pour m'y accompagner.

J'ai prévu de louer ce semi-rigide pour l'occasion: https://www.clickandboat.com/location-b ... 2009-2ee2p

Nous pourrions partager les frais.

Des personnes intéressées ?

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Binomes pour plonger aux Seychelles

#2 Message par caolila » 28 mai 2019, 12:08

Salut

Juste une info ce n'est pas la bonne saison du tout pour la plongée. La mer est pas mal formé, et les sites sont très limité a cause des conditions de mer.

J'ai été réellement frustré en 2016.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas a me contacter.

Hugues

Alexis des Maldives
Tekkie
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2019, 09:53

Re: Binomes pour plonger aux Seychelles

#3 Message par Alexis des Maldives » 28 mai 2019, 17:57

Bonjour Hugues,

Quels endroits me conseillerais-tu pour cet été alors ?

Je n'ai jamais testé autre chose que les Maldives, tous conseils est bon à prendre ;)

Alexis

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Binomes pour plonger aux Seychelles

#4 Message par caolila » 28 mai 2019, 18:37

Juste pour préciser Les Seychelles en aout sur Mahé tu oublies. Nous ne pouvions pas sortir de la baie donc 3 sites…. bof…

En aout également mais a Praslin nettement mieux beaucoup plus de sites avec quelques uns non atteignables pour les même raisons qu'a Mahé.

Si tu n'es pas seul Les Seychelles c'est top il y a beaucoup de trucs a voir au dessus.. vraiment bien (nous y étions 5 fois ;) )

Aout… certains coins de l'indonésie… Le Sulawesi du Nord… Bunaken ? Lembeh? les 2... nous y étions la passé et y retournons cette année météo pas mal, même si c'est un peu venteux.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Binomes pour plonger aux Seychelles

#5 Message par Christophe 38 » 30 mai 2019, 16:49

Alexis des Maldives a écrit :
28 mai 2019, 10:39
Bonjour à tous,

Arrivé aux Maldives il y a 5 ans, j'ai eu le temps d'en faire le tour.

Cet été (juillet ou août), je prévois d'aller faire une petite semaine de plongée aux Seychelles. Malheureusement, je ne trouve personne pour m'y accompagner.

J'ai prévu de louer ce semi-rigide pour l'occasion: https://www.clickandboat.com/location-b ... 2009-2ee2p

Nous pourrions partager les frais.

Des personnes intéressées ?
yop

je ne voudrais pas faire le rabat joie...
mais, l'annonce que tu cites, ce n'est pas un semi rigide (si tu es dans le monde de la plongée, tu dois savoir ce qu'est un SR).

de plus, si tu lis bien l'annonce, ce bateau n'ira ni à Praslin ni à la Digue...
Tu auras un skipper
tu auras une caution.... avec un bateau en plastique et des bouteilles de plongée (ce qui ne va pas trop ensemble.... j'en sais quelque chose, puisque j'en ai un et que j'ai beaucoup de peine pour le maintenir en bon état).

enfin, tu t'y prends tard : juillet, c'est dans 30 jours... que ce soit pour les vols ou pour le séjour... tu ne prends que ce qui reste...
coté saison, tu es en hiver austral, un peu plus frais, mais supportable.

je pense que j'irai l'an prochain, mais, n'etant qu'à 1200 km, je ne plongerai pas : j'ai les memes poissons ici (et le vol et le séjour, meme depuis proche, ça coute une blinde)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré