Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#1 Message par MI9 » 07 août 2019, 07:22

Hello,

Je viens incidemment de découvrir le X-CCR de SubGravity.

https://ccr.sub-gravity.com/product/x-ccr/

Et d'être franchement bluffé tant par la conception que par la qualité de fabrication. Au point d'être tenté de remplacer mes Inspi en mode croisière plongée ...

Il y en a t-ils parmi vous qui ont acquis cette machine et pourraient en faire un RETEX ?

Bonnes plonges.

Gilles.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
Harold_S
Tekkie
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2017, 09:34
Recycleur : Inspi Vision XPD

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#2 Message par Harold_S » 09 août 2019, 17:40

C'est un recycleur encore très confidentiel, fabriqué par iQsub, une boite tchèque.
Je l'ai vu au salon de la plongée et il a l'air vraiment robuste et bien fichu.
Si tu veux des infos, il y a Philippe BARRAS qui est distributeur du X-CCR et instructeur autour du lac Léman, qui est francophone. Il est facilement trouvable sur Facebook.

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#3 Message par MI9 » 09 août 2019, 20:28

Merci Harold.

Pour autant que je puisse en juger, il est vraiment bien fichu ! Je suis déjà en relation avec un Instructeur / Distributeur. Je lançais juste un bouchon pour approfondir la question.

Bonnes plonges.

Gilles.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#4 Message par Stephane » 09 août 2019, 22:35

Salut Gilles,
Je ne pourrais pas te causer de l'électronique mais du reste ayant assemblé le HammerHead d'un copain. Enfin, la version sans électronique.
C'est en effet fabriqué par IQ Sub, ceux qui vendent le Delrin au prix de l'Inconel ( ;) ). C'est très bien usiné, ingénieux et bien pensé.
Le système de platine cellules est particulièrement bien foutu, on peut les extraire de la tête d'un coup grâce au support amovible. Les connexions cellules sont facilement changeables même par l'utilisateur et pour un coût très modique.
J'ai plongé avec la version poumons dorsaux et c'est agréable dans quasi toutes les positions sauf tête en bas mais il est rare de plonger dans cette position. L'ADV est trop sensible, beaucoup trop, et le flow-stop branché dessus est difficilement atteignable (combinaison et gants étanches).
J'avais un AV1 dessus avec électro-vanne et buse d'injection massique et j'ai retrouvé le même confort d'injection que sur le rEvo. Le canister radial est facile à remplir.
La machine n'est pas trop lourde sur le dos à terre et sous l'eau c'est bien équilibré.
Je crois que c'est Shearwater qui équipe la tête du X-CCR, si c'est le cas alors nul doute que ça sera efficace.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#5 Message par MI9 » 10 août 2019, 07:42

Hello Stéphane,

Merci pour ces infos.

"ceux qui vendent le Delrin au prix de l'Inconel " ... Fichtre ! Va falloir que je vende un rein.

" C'est très bien usiné, ingénieux et bien pensé." C'est bien ce qui m'a semblé.

Du porte cellules à leurs connexions, en passant par les connectiques DiveCan, la machine semble pouvoir garantir un maintien en conditions d'utilisation sans retour usine. Idéal pour de la croisière plongée.

C'est bien Shearwater (Petrel 2) qui assure contrôle et monitoring.

Quant à l'ADV, cela doit pouvoir se régler, la position du flow stop par contre ...

Full options, la machine sort dans les 10 k€. Faudrait que je compare avec des machines "équivalentes" mais cela semble demeurer "raisonnable" ...
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#6 Message par JPL38 » 10 août 2019, 08:50

MI9 a écrit :
10 août 2019, 07:42
Hello Stéphane,

Merci pour ces infos.
Salut,

Pour info, il y en a 1 neuf (usine) qui est vendu avec 20% de remise ....


JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#7 Message par MI9 » 10 août 2019, 11:14

Merci pour l'info.

Pour l'instant je ne suis pas mûr quant à remplacer mes 2 Inspi. Mais si cela se produit, je passerai par l'entremise du formateur " X-over".
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
ureb36
Nawak team
Messages : 568
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:42
Recycleur : Un jour peut être
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#8 Message par ureb36 » 20 août 2019, 19:27

Pour info, je fabrique des stands pour les XCCR ( en autres ) tous modèles en inox ou en titane !
DOCTEUR es INOX
OSTC addict
SM addict

Instructor Ignition Barbecue

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#9 Message par MI9 » 22 août 2019, 07:54

Merci pour l'info.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#10 Message par Humuhumu » 25 août 2019, 11:38

Plus de $10.000 en configuration de base ! :fous:

Des vieux Petrel 2 en option et NERD 2 en option !

Bref, tout est en option, y compris un kit de calibration des cellules "highly recommanded" :branl:

A voir combien ça coûte, convenablement équipé ? :peur:

Le tout avec un statut "constructeur de fond de garage tchèque" :roflol:

Beaucoup beaucoup trop cher mon fils :siffle:

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#11 Message par Humuhumu » 25 août 2019, 11:42

MI9 a écrit :
10 août 2019, 07:42
Hello Stéphane,

Merci pour ces infos.

"ceux qui vendent le Delrin au prix de l'Inconel " ... Fichtre ! Va falloir que je vende un rein.

" C'est très bien usiné, ingénieux et bien pensé." C'est bien ce qui m'a semblé.

Du porte cellules à leurs connexions, en passant par les connectiques DiveCan, la machine semble pouvoir garantir un maintien en conditions d'utilisation sans retour usine. Idéal pour de la croisière plongée.

C'est bien Shearwater (Petrel 2) qui assure contrôle et monitoring.

Quant à l'ADV, cela doit pouvoir se régler, la position du flow stop par contre ...

Full options, la machine sort dans les 10 k€. Faudrait que je compare avec des machines "équivalentes" mais cela semble demeurer "raisonnable" ...

Pour un Inspiration XPD t'es à environ 8K€, voire moins, ça fait la même chose, le RETEX est à plusieurs dizaines de milliers d'unités vendues et t'as un SAV et des pièces à des prix imbattables: à ce prix et AMHA, ce nième nouveau CCR ne présente aucun interêt. :fume:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#12 Message par Christophe 38 » 25 août 2019, 14:28

Humuhumu a écrit :
25 août 2019, 11:42
MI9 a écrit :
10 août 2019, 07:42
Hello Stéphane,

Merci pour ces infos.

"ceux qui vendent le Delrin au prix de l'Inconel " ... Fichtre ! Va falloir que je vende un rein.

" C'est très bien usiné, ingénieux et bien pensé." C'est bien ce qui m'a semblé.

Du porte cellules à leurs connexions, en passant par les connectiques DiveCan, la machine semble pouvoir garantir un maintien en conditions d'utilisation sans retour usine. Idéal pour de la croisière plongée.

C'est bien Shearwater (Petrel 2) qui assure contrôle et monitoring.

Quant à l'ADV, cela doit pouvoir se régler, la position du flow stop par contre ...

Full options, la machine sort dans les 10 k€. Faudrait que je compare avec des machines "équivalentes" mais cela semble demeurer "raisonnable" ...

Pour un Inspiration XPD t'es à environ 8K€, voire moins, ça fait la même chose, le RETEX est à plusieurs dizaines de milliers d'unités vendues et t'as un SAV et des pièces à des prix imbattables: à ce prix et AMHA, ce nième nouveau CCR ne présente aucun interêt. :fume:
et la fiabilité ??? (parce que, sans vouloir semer la m*rde, :siffle: , je connais peu de possesseurs d'Inspi qui ne doivent pas renvoyer une partie de la machine tous les 12 ou 18 mois... :ccomca: ) :pense:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#13 Message par Humuhumu » 25 août 2019, 16:55

Christophe 38 a écrit :
25 août 2019, 14:28
Humuhumu a écrit :
25 août 2019, 11:42



Pour un Inspiration XPD t'es à environ 8K€, voire moins, ça fait la même chose, le RETEX est à plusieurs dizaines de milliers d'unités vendues et t'as un SAV et des pièces à des prix imbattables: à ce prix et AMHA, ce nième nouveau CCR ne présente aucun interêt. :fume:
et la fiabilité ??? (parce que, sans vouloir semer la m*rde, :siffle: , je connais peu de possesseurs d'Inspi qui ne doivent pas renvoyer une partie de la machine tous les 12 ou 18 mois... :ccomca: ) :pense:
Je vais te répondre en 2 fois:

Parce que la fiabilité du X-CCR d'après toi, elle est béton et c'est établi, le SAV fonctionne bien ? :fume:

Parce que tu crois tous les mecs qui se lâchent sur un forum, ont des machines qui ont 5 ans et plus, entretiennent ça à la "va comme je te pousse" et ont des emmerdes, sont légitimes à la ramner autant qu'ils ne le font ? :ccomca:

Chaque fois qu'un de mes élèves arrive avec une machine qu'il a acheté d'occasion chez un mec très "soigneux" je passe 3 mois avec lui pour réparer: stab ou faux poumons percés, absence de sangle abdominale ou pectorale (coupé par l'ancien proprio), fuite des flexibles qui ont 5 ans et jamais changé, fuites des joints (ADV, DS, Auto AIr, etc), vieux et jamais changés, etc, etc... :marteau:

J'ai des Inspirations depuis 2008, j'ai eu quelques ennuis de cellules O2, au début de la série APD14. Tous les petits ennuis que j'ai eu ont toujours été solutionnés avec grande bienveillance par APD: piezo sur la console, mais des piezos sur mes Shearwater, pour ne pas les nommer, j'en ai fait remplacer aussi, tous comme les heureux possesseurs de rEVo avec leur tap tap rEvoDream n'ont jamais eu d'ennuis et leur piezo actuels, ne sont pas mieux. Les sondes de pression des Shearwater ont connu des ennuis: ce sont des pièces achetées chez tous les fabricants... Autant les ennuis sont généralement solutionnés rapidement et à prix correct chez APD ou chez Shearwater, j'ai entendu les pires horreurs chez d'autres fabricants, mais je ne vais pas "balancer", le phénomène est archi connu :siffle:

Alors je voudrais bien savoir pourquoi touts ces braves gens qui ont des ennuis, en ont, parce que personnellement ,je ne peux pas en dire autant et les plongeurs en Inspiration, autour de moi et il y en a quelques un... non plus.

Amicalement

Bertrand

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#14 Message par Christophe 38 » 25 août 2019, 18:17

Humuhumu a écrit :
25 août 2019, 16:55
Christophe 38 a écrit :
25 août 2019, 14:28


et la fiabilité ??? (parce que, sans vouloir semer la m*rde, :siffle: , je connais peu de possesseurs d'Inspi qui ne doivent pas renvoyer une partie de la machine tous les 12 ou 18 mois... :ccomca: ) :pense:
Je vais te répondre en 2 fois:

Parce que la fiabilité du X-CCR d'après toi, elle est béton et c'est établi, le SAV fonctionne bien ? :fume:

Parce que tu crois tous les mecs qui se lâchent sur un forum, ont des machines qui ont 5 ans et plus, entretiennent ça à la "va comme je te pousse" et ont des emmerdes, sont légitimes à la ramner autant qu'ils ne le font ? :ccomca:

Chaque fois qu'un de mes élèves arrive avec une machine qu'il a acheté d'occasion chez un mec très "soigneux" je passe 3 mois avec lui pour réparer: stab ou faux poumons percés, absence de sangle abdominale ou pectorale (coupé par l'ancien proprio), fuite des flexibles qui ont 5 ans et jamais changé, fuites des joints (ADV, DS, Auto AIr, etc), vieux et jamais changés, etc, etc... :marteau:

J'ai des Inspirations depuis 2008, j'ai eu quelques ennuis de cellules O2, au début de la série APD14. Tous les petits ennuis que j'ai eu ont toujours été solutionnés avec grande bienveillance par APD: piezo sur la console, mais des piezos sur mes Shearwater, pour ne pas les nommer, j'en ai fait remplacer aussi, tous comme les heureux possesseurs de rEVo avec leur tap tap rEvoDream n'ont jamais eu d'ennuis et leur piezo actuels, ne sont pas mieux. Les sondes de pression des Shearwater ont connu des ennuis: ce sont des pièces achetées chez tous les fabricants... Autant les ennuis sont généralement solutionnés rapidement et à prix correct chez APD ou chez Shearwater, j'ai entendu les pires horreurs chez d'autres fabricants, mais je ne vais pas "balancer", le phénomène est archi connu :siffle:

Alors je voudrais bien savoir pourquoi touts ces braves gens qui ont des ennuis, en ont, parce que personnellement ,je ne peux pas en dire autant et les plongeurs en Inspiration, autour de moi et il y en a quelques un... non plus.

Amicalement

Bertrand
Bonsoir Bertrand,

je ne fais pas que lire sur les forums, je plonge aussi et, sur la cote basque (où je plongeais plus de 140 fois par an, le reste en méditerranée ou en croisiere), j'avais Belharra qui était en JJ (pas de souci), Olivier D sur inspi (qui a renvoyé au moins une fois par an sa tete), Antoine (qui passe par là, qui peut aussi te dire que sa machine lui a joué des tours), Edouard qui était mon binome d'habitude, soigneux et pas radin, ce qui ne l'a pas empeché de renvoyer sa tete plusieurs fois en 18 mois (et son detecteur de CO2 qui lui jouait des tours, en plus), ... je ne vais pas parler de Jeff et de son IDA 71, ça remonte à plus loin et il fonctionnait (à la russe).
A décharge, l'Inspi est une machine tres répandue ; la probabilité d'en croiser une qui a un probleme est plus elevée qu'une machine confidentielle..

Ici, sur Mayotte, il y a rEvo, Inspi et JJ et, tous ont l'air content de leur machine :jap: :dents:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Demande de RETEX : X-CCR SubGravity

#15 Message par Humuhumu » 25 août 2019, 20:50

Christophe 38 a écrit :
25 août 2019, 18:17
Humuhumu a écrit :
25 août 2019, 16:55


Je vais te répondre en 2 fois:

Parce que la fiabilité du X-CCR d'après toi, elle est béton et c'est établi, le SAV fonctionne bien ? :fume:

Parce que tu crois tous les mecs qui se lâchent sur un forum, ont des machines qui ont 5 ans et plus, entretiennent ça à la "va comme je te pousse" et ont des emmerdes, sont légitimes à la ramner autant qu'ils ne le font ? :ccomca:

Chaque fois qu'un de mes élèves arrive avec une machine qu'il a acheté d'occasion chez un mec très "soigneux" je passe 3 mois avec lui pour réparer: stab ou faux poumons percés, absence de sangle abdominale ou pectorale (coupé par l'ancien proprio), fuite des flexibles qui ont 5 ans et jamais changé, fuites des joints (ADV, DS, Auto AIr, etc), vieux et jamais changés, etc, etc... :marteau:

J'ai des Inspirations depuis 2008, j'ai eu quelques ennuis de cellules O2, au début de la série APD14. Tous les petits ennuis que j'ai eu ont toujours été solutionnés avec grande bienveillance par APD: piezo sur la console, mais des piezos sur mes Shearwater, pour ne pas les nommer, j'en ai fait remplacer aussi, tous comme les heureux possesseurs de rEVo avec leur tap tap rEvoDream n'ont jamais eu d'ennuis et leur piezo actuels, ne sont pas mieux. Les sondes de pression des Shearwater ont connu des ennuis: ce sont des pièces achetées chez tous les fabricants... Autant les ennuis sont généralement solutionnés rapidement et à prix correct chez APD ou chez Shearwater, j'ai entendu les pires horreurs chez d'autres fabricants, mais je ne vais pas "balancer", le phénomène est archi connu :siffle:

Alors je voudrais bien savoir pourquoi touts ces braves gens qui ont des ennuis, en ont, parce que personnellement ,je ne peux pas en dire autant et les plongeurs en Inspiration, autour de moi et il y en a quelques un... non plus.

Amicalement

Bertrand
Bonsoir Bertrand,

je ne fais pas que lire sur les forums, je plonge aussi et, sur la cote basque (où je plongeais plus de 140 fois par an, le reste en méditerranée ou en croisiere), j'avais Belharra qui était en JJ (pas de souci), Olivier D sur inspi (qui a renvoyé au moins une fois par an sa tete), Antoine (qui passe par là, qui peut aussi te dire que sa machine lui a joué des tours), Edouard qui était mon binome d'habitude, soigneux et pas radin, ce qui ne l'a pas empeché de renvoyer sa tete plusieurs fois en 18 mois (et son detecteur de CO2 qui lui jouait des tours, en plus), ... je ne vais pas parler de Jeff et de son IDA 71, ça remonte à plus loin et il fonctionnait (à la russe).
A décharge, l'Inspi est une machine tres répandue ; la probabilité d'en croiser une qui a un probleme est plus elevée qu'une machine confidentielle..

Ici, sur Mayotte, il y a rEvo, Inspi et JJ et, tous ont l'air content de leur machine :jap: :dents:
Bonsoir Christophe,

Pour le détecteur de CO2: c'est pas vraiment une surprise que c'est compliqué à mettre en œuvre (de l'infrarouge dans l'humidité, c'est pas au top). Pour autant, le produit a été grandement fiabilisé par modification des seuils et par le graissage du joint au niveau du scrubber. Cela reste un dispositif un peu compliqué à mettre en œuvre, le tout couronné par la fait que depuis très longtemps, tu peux avoir un TempStick qui fonctionne à la perfection... donc si tu veux la jouer geek, ça sera plus dure pour toi, sinon reste pragmatique et utilise le TempStick.

Les têtes renvoyées chez APD, la question se pose du pourquoi, parce que si c'est juste pour une révision, c'est peut-être pas la peine de le faire annuellement et ce n'est pas imposé par APD, comme chez certains autres fabricants. "Lui jouer des tours" ?

Après la question du nombre de machines se pose effectivement, mais aussi de l'âge de la machine. un modèle de dernière génération n'a plus rien à voir avec un Vision du début et encore moins avec un Classic.

Quant à la comparaison avec un IDA: ça n'a rien à voir, on est pas sur la même planète. Sans le transformer, c'est même impossible à plonger en état militaire d'origine, contrairement à un DC55, mais là aussi, on est sur le même terrain de jeu.

Amicalement

Bertrand

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré