LA fédé, la fédé il y avait longtemps

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: LA fédé, la fédé il y avait longtemps

#31 Message par papamorse » 25 nov. 2019, 17:30

Bah, si tu as un BO, tu dis à ton binôme "si problème tu viens respirer dessus" et là, plus de souci de longueur de tuyau.....

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: LA fédé, la fédé il y avait longtemps

#32 Message par JMB » 25 nov. 2019, 19:49

papamorse a écrit :
25 nov. 2019, 17:30
Bah, si tu as un BO, tu dis à ton binôme "si problème tu viens respirer dessus" et là, plus de souci de longueur de tuyau.....
Salut,
C'est en effet ce que je fais en cas de palanquée mixte, si tu plonges en mixte au delà de 40 (avec des n3+) il faut juste expliquer et le cas échéant contrôler qu'il ou elle ne se goure pas de BO.
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
jujube83
NPSFQQA
Messages : 1116
Enregistré le : 21 sept. 2009, 19:42
Localisation : Toulon Hyeres La londe
Contact :

Re: LA fédé, la fédé il y avait longtemps

#33 Message par jujube83 » 25 nov. 2019, 20:47

mort de rire de lire ce long fil
c'est un peu pour cela que j'ai quitté les structures et pas passé le MF1 ..

je sais je suis pas un exemple,
plongeur de 56 balais, en OC
je plonge des fois en solo,
avec un bi 12 gonflé à 250b
avec un mélange que je fais moi même avec des gaz indus
je n'ai pas mon couteau au mollet
j'ai un tuyau long noir sur mon détendeur en bouche, j'ai un autre attaché au cou noir aussi (l'élastique est tout de même jaune)

et encore je ne vous dis pas tout ... sinon je vais être brûlé vif sur le bûché :peur:
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...

Avatar du membre
joc
Nawak team
Messages : 834
Enregistré le : 04 janv. 2006, 09:19
Recycleur : pas vraiment non
Localisation : 31

Re: LA fédé, la fédé il y avait longtemps

#34 Message par joc » 27 nov. 2019, 09:11

Oui, animee mais interessante la discussion...
J avoue qu en ce qui me concerne je regle ce genre de debats par quelques annees de coupure de pont avec le systeme ffessm , avant d y revenir lors d occasions nouvelles et dans un autre contexte.
Je pense effectivement qu il doit exister des gens de bonne composition partout, avec qui on peut s entendre a minima.
En ce qui me concerne, alors que je suis plutot du genre a plonger seul en kayak en side (c est vous dire combien je suis incompris...), lorsque j encadre en club je prends du materiel un peu plus "standard", juste parce que l apprentissage des eleves sur du materiel un peu original est sans doute un peu plus delicat (combi seche et side pour des remontees n2...bon...j evite)... juste le flexi octopus de 1.50 m... love sur le bloc...j ai pas trouve d inconvenient en club..
"Ce qu'il y a de bien quand on avance sur le long chemin de la connerie, c'est qu'on ne risque pas la solitude ... "

val74700
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 18:11

Re: LA fédé, la fédé il y avait longtemps

#35 Message par val74700 » 29 nov. 2019, 16:33

Ce qui me chiffonne, c'est la fermeture d'esprit de certains encadrant, qui enseigne la configuration "standard" (stab, octo' et mano' dans la vase ou le corail <D ) "et pi c'est tout !".
Je trouve ça moche d'avoir de telle oeillères, et de ne pas justement profiter des formations pour justement montrer qui un ensemble wing+plaque, qui un "kit" sidemount, qui un recycleur...ne serait-ce pour la culture plongistique du jeune plongeur ignorant.
Vois d'autre config', ça pourrait lui faire se dire : "tient, ça à l'air pas mal ça...j'essaireai bien", et p'têt aussi lui éviter d'acheter n'importe quoi et de devoir tout changer quelques années (jours ? <D ) plus tard...

Quand je pense à tous ces plongeurs qui se baladent avec un bi sur le dos et qui n'en connaissent pas la vocation (de redondance), et les procédures qui vont avec...ça me désole.

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: LA fédé, la fédé il y avait longtemps

#36 Message par JMBL » 30 nov. 2019, 01:51

val74700 a écrit :
29 nov. 2019, 16:33
Vois d'autre config', ça pourrait lui faire se dire : "tient, ça à l'air pas mal ça...j'essaireai bien", et p'têt aussi lui éviter d'acheter n'importe quoi et de devoir tout changer quelques années (jours ? <D ) plus tard...

Quand je pense à tous ces plongeurs qui se baladent avec un bi sur le dos et qui n'en connaissent pas la vocation (de redondance), et les procédures qui vont avec...ça me désole.
Totalement d'accord, mais franchement, je plonge depuis 1990 et l'ouverture d'esprit, quelque soit la chapelle de formation, ce n'est pas ce qu'on rencontre le plus fréquemment, c'est vraiment lié à une volonté individuelle : soit tu veux découvrir, soit t'en as rien foutre et tu restes confit dans tes convictions :berk: :ccomca:

C'est un défaut de l'humanité, et je crois que dans notre ADN on a un côté lemmings, ou mouton. :cry:

C'était ma pensée philosophique du soir :marteau:
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré