HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ALEX29720
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2018, 15:10
Recycleur : inspiration vision
Contact :

HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#1 Message par ALEX29720 » 24 nov. 2019, 19:49

Essai de mon AP après retour de la tête et upgrade en vision 2020 1700€ en passant plongée aujourd’hui dans 5 m d'eau pendant 2 heure et surprise en retirant la machine le HUB s'est fait la malle le presse étoupe se desserre avec deux doigts Bilan : Mail à AP (qui sera lu demain matin) et retour de la tête chez AP car je n'arrive pas à faire correspondre les fibres optiques. Un peu lège le contrôle chez AP :marteau: :marteau: j'espère que le logement est étanche au niveau des led 😒 quelqu'un pour me rassurer?

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#2 Message par yvonnik » 25 nov. 2019, 10:56

Bonjour,

Oui, c'est étanche rassure-toi, c'est d'ailleurs pour éviter une traversée de cloison et un presse-étoupe que le HUD est en fibre.

Et c'est vrai que remettre les fibres en face des LED n'est pas facile...

Je suis bien content d'avoir quitter AP....(petite tune dans le juke box !)!
------------
Yvon

Avatar du membre
fred13
Nawak team
Messages : 535
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:08
Recycleur : Y en a plus....
Localisation : Haute Savoie

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#3 Message par fred13 » 25 nov. 2019, 14:59

Bonjour
Pour ma part , j'ai eu démonté le cordon/cable du hud qui avait bougé , pour le remontage ce n'est pas très compliqué , il suffit de le mettre en place et , avant serrage , de
controler les positions d'allumage vert/rouge. Un quart de tour ou un demi tour en avant ou en arrière et c'est fait.

fred
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#4 Message par BlackColdWater » 25 nov. 2019, 17:22

Régulièrement, j'envoie ma tête chez AP.
Et j'ai pris l'habitude de faire le tour des serrages.
Car j'ai eu connaissance de quelques rares écrous pas serrés, souvent détectés lors du test de dépression.
Du coup, ça ne coute rien, par précaution, de checker...
Pour la fibre, elle arrive dans un compartiment étanche qui ne communique pas. Donc le test de dépression n'est pas pertinent...
BCW

Avatar du membre
ALEX29720
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2018, 15:10
Recycleur : inspiration vision
Contact :

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#5 Message par ALEX29720 » 25 nov. 2019, 20:44

Effectivement j’avais pas vu la petite pièce plastique avec 4 trous du coup difficile de remettre les fibres :grilled: , je vais en profite pour passer le HUB à droite

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#6 Message par MI9 » 26 nov. 2019, 08:03

+ 1 avec BCW.

Il est prudent - c'est un euphémisme - de checker la tête de retour d'usine...

Peut-être sans aucune relation mais - alors que les AR usine durent habituellement 3 semaines - je viens d'avoir une tête qui a fait l'AR en huit jours. Et qui est revenue avec 2 cellules connectées de travers, l'écrou de la plate oublié et sans le dégraissage habituel du joint torique et de la portée. Il y aurait il grève perlée chez AP ?
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#7 Message par yvonnik » 26 nov. 2019, 13:02

MI9 a écrit :
26 nov. 2019, 08:03
+ 1 avec BCW.

Il est prudent - c'est un euphémisme - de checker la tête de retour d'usine...

Peut-être sans aucune relation mais - alors que les AR usine durent habituellement 3 semaines - je viens d'avoir une tête qui a fait l'AR en huit jours. Et qui est revenue avec 2 cellules connectées de travers, l'écrou de la plate oublié et sans le dégraissage habituel du joint torique et de la portée. Il y aurait il grève perlée chez AP ?
PRC = Plan de réduction des coûts : selon toute probabilité, non remplacement des vieux qui savent et qui partent, pas de formation des nouveaux, réduction du nombre d'inspecteurs QA, mise en place d'objectifs de productivité, revue des appros pour acheter moins cher,....

J'ai déjà vu le film, mauvaise pente...
------------
Yvon

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#8 Message par Humuhumu » 26 nov. 2019, 19:45

yvonnik a écrit :
26 nov. 2019, 13:02
MI9 a écrit :
26 nov. 2019, 08:03
+ 1 avec BCW.

Il est prudent - c'est un euphémisme - de checker la tête de retour d'usine...

Peut-être sans aucune relation mais - alors que les AR usine durent habituellement 3 semaines - je viens d'avoir une tête qui a fait l'AR en huit jours. Et qui est revenue avec 2 cellules connectées de travers, l'écrou de la plate oublié et sans le dégraissage habituel du joint torique et de la portée. Il y aurait il grève perlée chez AP ?
PRC = Plan de réduction des coûts : selon toute probabilité, non remplacement des vieux qui savent et qui partent, pas de formation des nouveaux, réduction du nombre d'inspecteurs QA, mise en place d'objectifs de productivité, revue des appros pour acheter moins cher,....

J'ai déjà vu le film, mauvaise pente...

APD c'est une petite boite de moins de 100 personnes. Depuis 2006, j'ai toujours encore les mêmes interlocuteurs, disponibles et sympathiques. Effectivement, tu te fais un film !

Pour les fibres optiques: pas besoin de renvoyer pour ça, il suffit d'un peu de patience et c'est sans risques, si ce n'est d'avoir une inversion haut/bas du vert et du rouge, auquel cas on re-démonte et on refait.

Un entretien à 1700€ j'ai jamais vu et je doute qu'il s'agisse d'un entretien, c'est quasiment le prix d'une tête neuve. Je crois plutôt à une mise à niveau complète...

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#9 Message par Apel Emoi Evo+ » 26 nov. 2019, 22:29

Bisoir, au boulot je vois beaucoup de chasuble orange sur nos postes de travail (surtout en période de congé) et comme on fait des retex (retour d'expérience) production/qualité/incident d'ou parfois : Yannick tu peux boucler que ce problème n'arrivera pas sur ton projet :branl:
Mé bordel de mairdeuh c'est quoi cette erreur c'est impossible à faire avec des personnes normalement (à minima) constituées :marteau:
Donc ma réponse arrive de suite : tel jour ou tel suis passé sur tel ligne et je n'ai vu aucun référent que des chasubles orange donc ton problème tu le gardes :copain:

M'enfin quoi comme dirais Gaston ! :fous:

BN
YaNiK

PS : N'achetez jamais de voiture qui vienne juste de sortir; patientez un an le tant que tout se rôde . . . :fume:
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
ALEX29720
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2018, 15:10
Recycleur : inspiration vision
Contact :

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#10 Message par ALEX29720 » 28 nov. 2019, 16:26

Humuhumu a écrit :
26 nov. 2019, 19:45
yvonnik a écrit :
26 nov. 2019, 13:02


PRC = Plan de réduction des coûts : selon toute probabilité, non remplacement des vieux qui savent et qui partent, pas de formation des nouveaux, réduction du nombre d'inspecteurs QA, mise en place d'objectifs de productivité, revue des appros pour acheter moins cher,....

J'ai déjà vu le film, mauvaise pente...

APD c'est une petite boite de moins de 100 personnes. Depuis 2006, j'ai toujours encore les mêmes interlocuteurs, disponibles et sympathiques. Effectivement, tu te fais un film !

Pour les fibres optiques: pas besoin de renvoyer pour ça, il suffit d'un peu de patience et c'est sans risques, si ce n'est d'avoir une inversion haut/bas du vert et du rouge, auquel cas on re-démonte et on refait.

Un entretien à 1700€ j'ai jamais vu et je doute qu'il s'agisse d'un entretien, c'est quasiment le prix d'une tête neuve. Je crois plutôt à une mise à niveau complète...
Effectivement mise à niveau vision2020 suite à PB de 2 bouton + capteur de pression+ une ligne disparue sur l'écran (la réparation de la console était chiffrée à 400£ pour un échange vision à 850£) + changement solénoïde + 3 cellules + révision majeur de la tête , oui j'ai une tête neuve à 80% au moins

Avatar du membre
ALEX29720
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2018, 15:10
Recycleur : inspiration vision
Contact :

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#11 Message par ALEX29720 » 28 nov. 2019, 16:31

HUB Remonté j'ai récupéré la fiche d'intervention de chez AP, mais étonnamment aucune réponce de AP.... :siffle:

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#12 Message par Humuhumu » 30 nov. 2019, 16:28

ALEX29720 a écrit :
28 nov. 2019, 16:31
HUB Remonté j'ai récupéré la fiche d'intervention de chez AP, mais étonnamment aucune réponce de AP.... :siffle:
Quelle était la question et a qui tu as écrit ? :siffle:

Y a pas besoin de serrer cet écrou autrement qu'à la main. Par conséquent je ne vois pas où est le problème.

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#13 Message par Humuhumu » 30 nov. 2019, 16:34

ALEX29720 a écrit :
28 nov. 2019, 16:26
Humuhumu a écrit :
26 nov. 2019, 19:45



APD c'est une petite boite de moins de 100 personnes. Depuis 2006, j'ai toujours encore les mêmes interlocuteurs, disponibles et sympathiques. Effectivement, tu te fais un film !

Pour les fibres optiques: pas besoin de renvoyer pour ça, il suffit d'un peu de patience et c'est sans risques, si ce n'est d'avoir une inversion haut/bas du vert et du rouge, auquel cas on re-démonte et on refait.

Un entretien à 1700€ j'ai jamais vu et je doute qu'il s'agisse d'un entretien, c'est quasiment le prix d'une tête neuve. Je crois plutôt à une mise à niveau complète...
Effectivement mise à niveau vision2020 suite à PB de 2 bouton + capteur de pression+ une ligne disparue sur l'écran (la réparation de la console était chiffrée à 400£ pour un échange vision à 850£) + changement solénoïde + 3 cellules + révision majeur de la tête , oui j'ai une tête neuve à 80% au moins
Et oui, il faut tout dire, tu as une tête neuve avec des cellules neuves... La révision de la tête coute £50 forfaitairement, après t'as changé tout le reste et ça c'est une mise à niveau et j'imagine en plus que tu as fait installer le nouveau double accu lithium ploymère. Chez d'autres fabricants t'aurais pas eu de soucis, ils ne savent pas mettre à niveau module par module, ils te vendent un nouvelle tête complète... :fume:

Avatar du membre
ALEX29720
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2018, 15:10
Recycleur : inspiration vision
Contact :

Re: HUB AP qui se fait la malle à la première plongée

#14 Message par ALEX29720 » 28 janv. 2020, 23:17

Salut à tous j ai été voir ap sur le salon de la plongée et je leur ai fiait par de mes pbs ils vont checker chez eux et l’explication c’est que la nouvelle fibre optique qui serait plus grosse et comme ils ont remonté l’ancienne il ont pas assez serré 😭😭😭

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré