Groix et alentours

Recherche binôme désespérément
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Groix et alentours

#1 Message par Apel Emoi Evo+ » 05 juil. 2020, 18:28

Bonjour, dans quelques jours je serais sur Groix et alentours. Je suis à la recherche de point GPS d'épave hors cursus classique; zone 40 m à déraisonnable. Si vous avez cela dans vos notes n'hésitez pas à m'envoyer un message privée.
Cdlt
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Vincent_DW
Tekkie
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2020, 20:15

Re: Groix et alentours

#2 Message par Vincent_DW » 20 juil. 2020, 20:28

Salut,
Je tente à tout hasard
Je recherche un binôme pour plonger au mois d'aout dans ce coin Groix, Lorient, La trinité/mer,
La zone des au-delà 40 me convient très bien ;) !!
Y seras-tu ? As-tu trouvé des sites sympas ?
A +
Vincent

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Groix et alentours

#3 Message par Apel Emoi Evo+ » 20 juil. 2020, 21:11

Slt Vincent, j'y serais à partir du 25/26 juillet pour une semaine.
Pour les sites, j'ai eu 1 point et nous nous sommes procurés le livre de Jean Louis Maurette.
J'attends encore un peu d'infos . . .
Voilà pour l'instant l'état de la mer.

Pour ma part j'ai déjà fait les classiques maintes fois là-bas. J'ai passé mon N1 et N2 à Lorient il y a des années de cela puis j'y suis retourné à plusieurs reprises donc je cherche à faire en dehors des sentiers battus.

Nous serons hors structure et en autonomie au niveau gonflage; sauf le trimix ou là je me suis arrangé pour être autonome dans la zone des 90 (à la surface).

Et de ton coté comment procèdes tu ? As tu des coins sympas ?

Je peux poursuivre plus longtemps ce séjour tout dépend des propositions . . .

YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Vincent_DW
Tekkie
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2020, 20:15

Re: Groix et alentours

#4 Message par Vincent_DW » 20 juil. 2020, 21:44

Hey Yanik,
J'y serai en Aout du 9 au 28 août,
Je ne connais pas du tout le coin.
Je suis N3, plonge à l'air et déco Oxy (du coup je risque de te restreindre sacrément ).
Si vous êtes toujours dans le coin et ok pour m'emmener avec vous, je serais ravi !!
Par ailleurs, si tu as de bonnes adresses de club pour des explo sympa , je suis preneur !
Vincent

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Groix et alentours

#5 Message par Apel Emoi Evo+ » 22 juil. 2020, 23:30

Slt Vincent, je suis un "invité" dans ce groupe; suis rentré par la petite porte et finalement j'ai été adopté ;-)

Cette sortie est complète malheureusement. Ce sera pour une autre fois.

Club : je n'ai pas mis les pieds là-bas depuis 4 ans et ma dernière virée était hors structure donc coté club à part le centre Kerguelen j'ai pas grand chose à te proposer.
Fais une recherche sur le net et peux être trouveras tu ton bonheur ou lance un appel sur ce site.

En tant que médecin hyperbare . . . J'déconne;-) :marteau:
Coté déco je te conseil le 50 % plutôt que le 100 % :biere: .
Tu peux demander aussi un avis sur ce site coté désaturation. Tu risques de lever un sujet mais . . . . Tu auras tout plein de réponse pour te faire le tien ;-) et essayer ce qui te convient le mieux.

YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Netgear
Tekkie
Messages : 14
Enregistré le : 06 mars 2016, 22:36

Re: Groix et alentours

#6 Message par Netgear » 23 juil. 2020, 12:16

Salut

J 'habite Lorient et je plonge regulièrement autour de Groix.

Au niveau club, pas mal de club assos mais pas ouvert au gens de passage ( sauf exception si connaissance de personnes du club par invitation)
Club Pro, il reste le Centre Nautique de Kergelen, gros centre avec 3 bateaux, sortie classique avec le dimanche le U171 à 40 m.
Tu as aussi Subagrec sur Groix mais il faut loger sur Groix pour profiter des plongées. et je doute qu'ils vont profond à plus de 40m

Et c'est l'été , donc pleine saison et plongée simple et pas trop loin suivant le niveau du bateau. La crise COVID a bien plombé le début de saison au niveau de leur finance.

Zone de plongée
Globalement de 0 à 40 m jusque Groix et autour, pour de la profondeur il faut s 'éloigner un peu plus pour taper les 60 et beaucoup plus pour du 80/90m. Et la tu es exposé à la houle et au large. Par gros coef, tu as un marnage de 5 m et un beau courant (mais pas aussi fort qu'en bretagne nord ou normandie)

La plupart des sites sont en dessous de 40, tu as le Plein Ciel ( un chalutier) sur 58-60 , une belle basse à 52-54 m, le Philomel sur du 45.

Apres c'est beaucoup plus confidentiel, j'était hier soir avec Alain des expéditions Scyllias ( http://scyllias.fr/ ) , ils ont des points sur 85 mais épaves explosées ( munitions ) et c'est -dixit- glauque.

La visi va de 10 m à 0. T° actuel à 14°C vers 15m et 12C° à partir de 20m.

Et dispo pour une biere :)

Philippe Alias Netgear

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré