Purge DrySuit AVATAR

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
billy26
Tekkie
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2019, 22:08

Purge DrySuit AVATAR

#1 Message par billy26 » 03 sept. 2020, 11:30

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'investir dans une combi étanche, de la marque AVATAR (sous-marque de chez SANTI). J'avais une scubapro everdry neoprene avant.

J'ai pu la passer en boutique, et j'ai un doute sur le débit de la purge. Une fois bien gonflée et purge ouverte à fond, j'ai vraiment eu du mal à la vider meme partiellement en m'agenouillant, appuyant dessus etc...
La purge est la classique Apeks high profile.

Le vendeur ne connait pas bien le modèle, et le fournisseur annonce que c'est normal, que sur les SANTI, le débit des purges est relativement faible, rien d'inquiétant...

Ayant un doute sur la taille, j'ai commandé la taille en dessous, nous pourrons comparer les deux. Mais en attendant, avez-vous un retour sur cette combi ou un avis sur la question?? :biere:

Merci!!

AP.

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Purge DrySuit AVATAR

#2 Message par pmk » 03 sept. 2020, 13:01

billy26 a écrit :
03 sept. 2020, 11:30
Une fois bien gonflée et purge ouverte à fond, j'ai vraiment eu du mal à la vider meme partiellement en m'agenouillant, appuyant dessus etc...
Qu'appelles-tu "bien gonflée" ? En général, on ne se gonfle pas comme un bibendum.
D'autre part, sous l'eau, la pression de l'eau appuiera sur la combi et aidera à la vider. Lorsque tu l'essaies au sec, tu n'as pas ce phénomène pour aider. C'est la même chose avec une wing.

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: Purge DrySuit AVATAR

#3 Message par venturi » 03 sept. 2020, 14:51

ça purge moins vite que la low profile je trouve, mais c'est bien suffisant (et c'est beaucoup plus costaud).
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

billy26
Tekkie
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2019, 22:08

Re: Purge DrySuit AVATAR

#4 Message par billy26 » 07 sept. 2020, 12:10

Quand je dis bien gonflée, c'est gonflé comme un bibendum dans la boutique pourla defroisser/mettre en place car elle avait passer un moment dans son sac de transport.

J'ai pu essayer une autre combi, ayant commandé la taille en dessous, et là aucun problème ça purge normalement. On pense donc que la première avait un petit souci!
Je vais pouvoir aller essayer tout ça le semaine prochaine <D

Merci pour vos réponses!!

Avatar du membre
Ponant33
Long hose addicted
Messages : 81
Enregistré le : 19 oct. 2017, 06:16
Recycleur : Triton
Localisation : Arcachon

Re: Purge DrySuit AVATAR

#5 Message par Ponant33 » 07 sept. 2020, 14:38

Salut,
Mon Binôme lors de ma dernière virée dans le Lot avait une Santi toute neuve en prêt et a eu le même sentiment. Il faut peut être juste s’y habituer mais c’est visiblement un peu déstabilisant...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]