Avis / retour sur les CCR Liberty

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#31 Message par far052 » 10 mars 2021, 22:20

Passage Bailout...

faut vraiment pousser ... lecture ppo2 hs, chaux hs, ok sinon il y a a priori moyen de s'en tirer sur la boucle ...

fred

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#32 Message par caolila » 10 mars 2021, 23:11

La redondance ... c'est bien... cela a aussi des inconvénient bien sur...

entre la redondance et Kiss il y a un clairement opposition de philosophie.

Après si un truc "merde" avant la plongée ben tu plonges pas c'est pas dramatique.. si ?

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#33 Message par venturi » 12 mars 2021, 10:32

un bon petit comparatif de recycleurs : https://gue.com/blog/rebreather-buying-guide/
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#34 Message par Christophe 38 » 12 mars 2021, 12:40

venturi a écrit :
12 mars 2021, 10:32
un bon petit comparatif de recycleurs : https://gue.com/blog/rebreather-buying-guide/
merci Lio :jap:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Spielou
Nawak team
Messages : 846
Enregistré le : 10 déc. 2005, 13:11
Recycleur : JJCCR what else....
Localisation : Pas loin de la balastière de Biescheim (67)

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#35 Message par Spielou » 13 mars 2021, 06:28

Il ne manque dans cet article que le Triton et le Shark pour être quasiement exhaustif.
Daniel

Bubbles & SM addict

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#36 Message par venturi » 13 mars 2021, 11:54

Je n'avais jamais entendu causer du VMS (et euh, bon, mettre dedans l'Apocalypse...)
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#37 Message par pmk » 13 mars 2021, 13:18

Il manque aussi le Flex dans les latéraux.

Avatar du membre
sergio67
Wingmaster
Messages : 265
Enregistré le : 10 déc. 2005, 08:40
Recycleur : CCR SENTINEL
Localisation : 67850 offendorf
Contact :

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#38 Message par sergio67 » 13 mars 2021, 15:38

Bonjours Venturi
je possède une Redbare de chez VMS la différence par rapport a la photo j'ai un autre support et des blocs 3L cour, c'est eux qui ont repris VR Technology j'avais un Sentinel depuis 2011 et en décembre 2018 j'ai renvoyé le Sentinel chez VMS pour un upgrad ma machine n'a plus rien a voir avec un Sentinel au niveau gestion et j'ai deux ordinateurs un principale et un secondaire d'origine plus besoin de prendre un autre ordinateur .
Juste pour info pour ceux qui reconnaisse pas.
Bonne journée sergio67

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#39 Message par far052 » 14 mars 2021, 11:07

Salut sergio67

Tu peux nous faire un retour de ton xp sur ton redbare
En particulier le poids, tes 2 console et leur protocole de deco’, la redondance et..

Dans un autre thread pour ne pas poluer celui-ci bien sûr

Merci

Fred

soulglo
Tekkie
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 01:21
Recycleur : pathfinder

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#40 Message par soulglo » 14 mars 2021, 21:07

Pascal a écrit :
09 mars 2021, 21:46
un autre truc, avec 2 solenoides, certes cela permet une certaine redondance, mais il y a 2x plus de chance d'en avoir un bloqué ouvert, et çà ne peut pas le premunir
C'est mathématiquement vrai, mais est-ce que cela vous est arrivé souvent ?

Cordialement

Pascal.
Bech a écrit :
10 mars 2021, 18:37
soulglo a écrit :
09 mars 2021, 15:34
un autre truc, avec 2 solenoides, certes cela permet une certaine redondance, mais il y a 2x plus de chance d'en avoir un bloqué ouvert, et çà ne peut pas le premunir
La redondance du solénoïde c'est le mode mCCR. Solénoïde bloqué ouvert = Bailout.

En 13 ans de CCR, les seules grosses merdes c'étaient avec le controlleur ou le solénoïde, je ne suis pas prêt d'en mettre deux ;-)

Raph
point interessant, les pannes de solenoides, faibles chances d'apparaitre mais impact conséquent. Perso ca ne m'est jamais arrivé, et bloqué ouvert j'imagine que ca peut se gerer en manuel au volant O2, mais c'est clair que je préférerais éviter sur une longue progression (O2 fermé toussa). Comment situer le liberty?? élément redondé (offre un workaround en cas de bloqué fermé qui se gere manuellement) vs double risque (rare) d'un bloqué ouvert qui oblige à gérer en manuel (finalement si different d'un bloqué fermé géré manuellement? meme resultat. si 'joublie: hypoxie)

caolila a écrit :
10 mars 2021, 13:20
Il me semble avoir lu que les capteurs d'Helium sont en option sur les derniers modèles.
Ils ne servaient qu'en redondance en plus ... enfin j'ai peut etre mal interprété
oui en effet, utile pour une mesure backup de la PpO2 en cas de diluant Tx > 30% He je crois), maintenant en option.

soulglo
Tekkie
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 01:21
Recycleur : pathfinder

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#41 Message par soulglo » 14 mars 2021, 21:10

caolila a écrit :
10 mars 2021, 23:11
La redondance ... c'est bien... cela a aussi des inconvénient bien sur...

entre la redondance et Kiss il y a un clairement opposition de philosophie.

Après si un truc "merde" avant la plongée ben tu plonges pas c'est pas dramatique.. si ?
Dans l'absolu tu as tout à fait raison, apres on est dans un sujet de plongee technique dans lequel on parle de choix de recycleur, donc on essaue d'anticiper preventivement les machines ou cela pourrait arrvier trop frequemment. J'ai un ami (pardon, une connaissance :siffle: ) qui plonge en mk6, cette reponse à fait sens les 20 premieres fois mais ensuite...

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#42 Message par caolila » 15 mars 2021, 20:38

Dans l'absolu tu as tout à fait raison, apres on est dans un sujet de plongee technique dans lequel on parle de choix de recycleur, donc on essaue d'anticiper preventivement les machines ou cela pourrait arrvier trop frequemment. J'ai un ami (pardon, une connaissance :siffle: ) qui plonge en mk6, cette reponse à fait sens les 20 premieres fois mais ensuite...
Je comprends pas "20 premieres fois mais ensuite" premieres fois quoi ? Ou tu es obligé de rester au bord de l'eau ?

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#43 Message par venturi » 16 mars 2021, 09:46

le MK6 avait à ses débuts pour réputation d'échouer lors d'un des nombreux tests (genre, il échouait toujours au même, le 53 ou kek chose dans ce goût-là). Des malins avaient trouvé un moyen de by-passer "l'interdiction" de plonger, à ses risques et périls. Je crois que ces soucis de jeunesse sont derrière cette excellente machine.
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#44 Message par venturi » 16 mars 2021, 09:55

sergio67 a écrit :
13 mars 2021, 15:38

je possède une Redbare de chez VMS
Il a perdu du poids comparé au Sentinel visiblement ! Pas mal du tout sur le papier (notamment le porte cellules). J'ai toujours une réticence sur les batteries rechargeables (et leurs chutes de tension avec le vieillissement). Et puis, pourquoi cette couleur rouge alors que c'est celle qui disparaît le plus vite sous l'eau ! :marteau:
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
sergio67
Wingmaster
Messages : 265
Enregistré le : 10 déc. 2005, 08:40
Recycleur : CCR SENTINEL
Localisation : 67850 offendorf
Contact :

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#45 Message par sergio67 » 16 mars 2021, 10:50

Salut Venturi VMS a travaillé sur le problème de poids les dernières machines sont même un peu plus légère que la mienne, en se qui concerne les batteries rechargeable sa fonctionne très bien et elle ne chute pas si rapidement il y en a trois, pour la couleur rouge c'est une petite coque en plastique monté d'origine j'ai déjà plongé sans a mon avis se n'est que pour l’esthétique car je ne vois pas pourquoi une protection a cette endroit.
Pour le porte cellules sa s'appel un POD démontable avec deux vis le POD a aussi une batterie remplacement des cellules c'est rapides par rapport au sentinel ou il me fallait démonter la tête de plus après une plongée je sort le POD pour bien faire sécher les cellules.
En se qui concerne le poids indiqué par les constructeurs différentes marques de recycleurs c'est du pipeau il y a quelques années au bord d'une gravière un collègue avait emmené une balance plusieurs machines différentes Revo, inspi , sentinel les plombs retiré belle surprise le sentinel un kg plus lourd que le Revo l'inspi aussi pas une grosse différence donc la réalité c'est la balance,autre exemple surprenant 2 Revo identique sans les plombs même chassie inox les blocs 3L d'origine plus d'un kg de différence
Voilà pour info

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]