du choix de la wing au premier plouf

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#16 Message par Guilhem » 13 sept. 2006, 21:30

Betty Boop a écrit : pas pratique et en plus pas confortable !! du coup, j'ai mis un p'tit elastique (à gauche pour le moment on rediscute de ca juste après)
Image
C'est quoi ce bazar, il y a combien d'anneaux la ??? Notamment le petit qui passe au travers du grand, ca m'a pas l'air genial.
Le plus simple, c'est d'accrocher un mousqueton a pompe sur le flexible du mano, avec un petit bout de caoueche, et tu clippes le mano dans l'anneau de ceinture.

Betty Boop a écrit : Pourquoi j'en suis arrivée à le faire passer à gauche ? c'est justement parcque dans la config actuelle (mono avec robinetterie décalée) je suis obligée (n'ai pas trouvé de meilleure solution que) de fixer mon 1er étage principal sur la robinetterie de droite (dans le sens de la photo).
Je ne suis pas sur qu'on soit en phase sur les cotes. Ce que j'appelle gauche, c'est la gauche du plongeur, pas du bloc.
Tu as essaye d'inverser tes 2 1ers etages ?
Betty Boop a écrit :En effet, je n'arrive pas à retirer la protection du flexible MP du détendeur de secours,
Au pire, un bout coup de ciseeau, ca le fait bien aussi :D...

Avatar du membre
Betty Boop
Valérie Damidot
Messages : 1578
Enregistré le : 20 juin 2006, 22:02
Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
Contact :

#17 Message par Betty Boop » 13 sept. 2006, 23:32

servan a écrit : J'ai mis dans ma galleie une photo du harnais transpac.
image-apic233.html
mouais mouais mouais... :euh: j'vais regarder ca demain ; j'ai p'têt fait une boulette :marteau:
Guilhem a écrit : C'est quoi ce bazar, il y a combien d'anneaux la ??? Notamment le petit qui passe au travers du grand, ca m'a pas l'air genial.
ca par contre, c'est pas de ma faute ! c'est le harnais "Deluxe 1 boucle DR" qui est livré en l'état...
Guilhem a écrit :
Betty Boop a écrit : Pourquoi j'en suis arrivée à le faire passer à gauche ? c'est justement parcque dans la config actuelle (mono avec robinetterie décalée) je suis obligée (n'ai pas trouvé de meilleure solution que) de fixer mon 1er étage principal sur la robinetterie de droite (dans le sens de la photo).
Guilhem a écrit : Je ne suis pas sur qu'on soit en phase sur les cotes. Ce que j'appelle gauche, c'est la gauche du plongeur, pas du bloc.
Tu as essaye d'inverser tes 2 1ers etages ?
pour mettre dans le "bon sens" quand je mets mon premier étage principal sur MA droite, c'est le souk dans les tuyaux du 1er étage de secours (qui se trouve donc sur MA gauche). Je pense que le fond du probème c'est :
1 le mono
2 la position des sorties sur le V32 (ca marche que si j'ai les tuyaux qui font des "oreilles de Mickey" !)

:euh: pas certaine que ce soit plus clair comme ca :euh:
Guilhem a écrit : Au pire, un bout coup de ciseeau, ca le fait bien aussi :D...
... pas osé :oops:
:bb: Poulpe Poulpe Idoo ! :bb:

http://bbufp.labrute.fr

Avatar du membre
marou
Pied Nickelé
Messages : 2534
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:12
Recycleur : PushPush conserve
Localisation : Dans le TGV, Massilia, Meria
Contact :

#18 Message par marou » 13 sept. 2006, 23:51

Betty Boop a écrit :
servan a écrit : J'ai mis dans ma galleie une photo du harnais transpac.
image-apic233.html
mouais mouais mouais... :euh: j'vais regarder ca demain ; j'ai p'têt fait une boulette :marteau:
Non BB, ton montage est bon, c'est comme cela sur un Deluxe.
Peut être que c'est ton réglage par rapport a ta taille qui est génant, dans mon cas aucun problème.
Betty Boop a écrit :
Guilhem a écrit : C'est quoi ce bazar, il y a combien d'anneaux la ??? Notamment le petit qui passe au travers du grand, ca m'a pas l'air genial.
ca par contre, c'est pas de ma faute ! c'est le harnais "Deluxe 1 boucle DR" qui est livré en l'état...
Je confirme, mais il ne passe pas a travers. Il n'y a pas beaucoup d'anneau, c'est la photo qui est trompeuse : dans le même axe nous voyons tous les anneaux et le DRing de la ceinture.

Ceci dit je ne sais pas a quoi sers le petit anneau :euh: , jamais utilisé dans mon cas, un truc pour faire jolie (donc a virer si on est DIR). Mais bon c'est pas génant.
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » [Pierre Dac]

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

#19 Message par Goofy » 13 sept. 2006, 23:54

Ca c'est sûr que le V32 c'est super pour un routage classique, par contre pour un routage DIR, :euh: sauf peut être si tu inverses le sens du premier étage, c'est à dire quand tu regardes ton bloc, au lieu qu'il part vers la droite, le faire aller vers la gauche (ou il sera en plus mieux protégé) ;)
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
Betty Boop
Valérie Damidot
Messages : 1578
Enregistré le : 20 juin 2006, 22:02
Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
Contact :

#20 Message par Betty Boop » 14 sept. 2006, 08:19

Goofy a écrit :sauf peut être si tu inverses le sens du premier étage, c'est à dire quand tu regardes ton bloc, au lieu qu'il part vers la droite, le faire aller vers la gauche (ou il sera en plus mieux protégé) ;)
je crois que j'ai essayé mais que les 2 1ers étages se touchaient du fait de l'écartement des 2 robinets....
Je ré-étudierai la question ce WE...
marou a écrit : Non BB, ton montage est bon, c'est comme cela sur un Deluxe.
ouf ! Merci Marou, je me voyais déjà devoir recommencer le légo ! :marteau:

Sinon, mon inflateur de wing qui plie, ca vous inquiète pas plus que ca ??

Bonne journée

BB
:bb: Poulpe Poulpe Idoo ! :bb:

http://bbufp.labrute.fr

Avatar du membre
Betty Boop
Valérie Damidot
Messages : 1578
Enregistré le : 20 juin 2006, 22:02
Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
Contact :

#21 Message par Betty Boop » 19 sept. 2006, 19:55

Fin de la saga avec le test de la wing grandeur nature lors de notre WE trimix ouessantin.
Plongées entre 50 et 72 m.
Je fais la première plongée au bidisse et déco alu 10L. Heureusement que les :copain: m’ont aidé à m’harnacher sur la bateau, parque sinon, j’y serais jamais arrivé toute seule !… :marteau:
Mais une fois dans l’eau, je ne sens plus le poids du bloc, c’est stable et super confortable ! :D
Je dois bien avouer que sur la première partie de la plongée je pensais plus à mon matos qu’à l’épave proprement dite : je vérifiais si mon DS n’était pas coincé sous la déco, si j’arrivais à consulter le mano sans problème (je l'avais remis à gauche et avec la déco, ca me gène vraiment.... Guilhem, à l'occasion faudra que je vois comment tu fais ton installation :cerveau:) ou encore si j’arrivais à attraper le parachute… Une fois familiarisée avec tout ca, j’ai pu franchement profiter de la seconde partie de la plongée ! :D
Gestion de la purge à la remontée et paliers nickel. Je suis bien installée dans mon harnais et je ne sens même plus l’attache rapide ( :euh: l’effet « étanche » ? :euh: le poids de la déco qui soulage l’attache ? :euh: ou encore moins de psychotage ???? qu’importe, c’est super confortable ! :D )
De retour en surface, le zod’ arrive pour nous récupérer : je décroche le phare, la déco, et suis bien contente de trouver la fameuse attache rapide pour retirer le harnais et passer le bloc !
Pour les autres plongées, toujours la déco 10L, mais j’ai troqué le bidisse contre un mono 18L : ben c’est toujours aussi confortable !
Bref, j’suis enchantée ! :D

A suivre, le compte rendu de notre expédition ouessantine dans le forum qui va bien…

BB
:bb: Poulpe Poulpe Idoo ! :bb:

http://bbufp.labrute.fr

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

#22 Message par Nikolas » 19 sept. 2006, 20:12

Betty Boop a écrit :je l'avais remis à gauche et avec la déco, ca me gène vraiment....
:D
Je le met à gauche aussi, et fixé sur l'anneau d'épaule avec un mouqueton double. Bon, je me suis fait engueuler par Cris parce que le tuyau est trop long, mais en tout cas, j'ai juste à baisser les yeux pour lire mon mano. Et les blocs de deco ne gènent absolument pas car le mano passe beaucoup plus haut qu'eux dans cette config ;)
Mouvement Suisse

Avatar du membre
waterplouf
Chabaaaaal !!!!
Messages : 1197
Enregistré le : 10 déc. 2005, 22:20
Localisation : aix en provence

#23 Message par waterplouf » 20 sept. 2006, 00:51

A gauche aussi pour moi.
Accroche avec un mousqueton a l'anneau de ceinture du harnais, pour l'instant ça gène pas même avec la déco.
Patrick

j'ai passé mon bubble maker a la grand messe 2006.

[url=http://sarkostique.over-blog.com/][img]http://img167.imageshack.us/img167/50/antisarkozytg0.gif[/img][/url]

Avatar du membre
Betty Boop
Valérie Damidot
Messages : 1578
Enregistré le : 20 juin 2006, 22:02
Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
Contact :

#24 Message par Betty Boop » 20 sept. 2006, 07:31

Nikolas a écrit : Je le met à gauche aussi, et fixé sur l'anneau d'épaule avec un mouqueton double.
:euh: Niko, j'ai pas d'anneau sur l'épaule... j'ai celui au niveau de l'aiselle, mais y'a déjà la déco dessus.... Remarque, y'a de la place pour 2 moustifs sur l'anneau ! :D
waterplouf a écrit :A gauche aussi pour moi.
Accroche avec un mousqueton a l'anneau de ceinture du harnais, pour l'instant ça gène pas même avec la déco.
c'est ce que j'avais fait au départ mais j'avais toutes les peines du monde à le voir...

encore des modifs/essais et tatonnements en perspectives...

BB
:bb: Poulpe Poulpe Idoo ! :bb:

http://bbufp.labrute.fr

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

#25 Message par Nikolas » 20 sept. 2006, 08:57

Betty Boop a écrit : :euh: Niko, j'ai pas d'anneau sur l'épaule... j'ai celui au niveau de l'aiselle, mais y'a déjà la déco dessus.... Remarque, y'a de la place pour 2 moustifs sur l'anneau ! :D
Oui, ben c'est celui là ;)
Mouvement Suisse

Tonio
NPSFQQA
Messages : 5813
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:23

#26 Message par Tonio » 20 sept. 2006, 09:29

Nikolas a écrit : :D
Je le met à gauche aussi, et fixé sur l'anneau d'épaule avec un mouqueton double. Bon, je me suis fait engueuler par Cris parce que le tuyau est trop long, mais en tout cas, j'ai juste à baisser les yeux pour lire mon mano. Et les blocs de deco ne gènent absolument pas car le mano passe beaucoup plus haut qu'eux dans cette config ;)
Moi aussi je le mets sur la gauche. J'ai pas réflechi au pourquoi, seulement l'habitude. Après le tuyaux peut être trop long mais comme c'est une console bousole + mano, ca restera ainsi (A gauche et long).

PS: sinon, je le fixe comme Niko, vu que je lui ai piqué le truc suite au sapin de noël.
http://www.e-luma.com/

Avatar du membre
SQUALEKIPEUT
Long hose addicted
Messages : 57
Enregistré le : 05 janv. 2008, 18:32
Localisation : Paris & Bernay (normandie)

#27 Message par SQUALEKIPEUT » 07 janv. 2008, 14:38

Le choix de la wing...sujet complexe ça encore...

Je vais profiter de ton étude betty ! Car je dois prochainement investir aussi dans une wing car la mienne crie famine...

J'lavais acheté d'occase à un pote qui ne fais plus de plongée mais elle est vieille, usée et commence à être défectueuse par moment... :euh:

Alors j'suis pas une chochotte mais bon un bon équipement, ça rassure quand meme par -45m............... :D :D
Quoi de plus dur que le roc,
Quoi de plus mou que l'onde,
Qui laisse au dur rocher son empreinte profonde

Ovide

Avatar du membre
BLACKLU
Nawak team
Messages : 949
Enregistré le : 31 oct. 2006, 13:01
Recycleur : rEvo
Localisation : Grenoble
Contact :

#28 Message par BLACKLU » 07 janv. 2008, 16:33

rEvo - Heliox only
http://www.helioxplongee.fr/

Tonio
NPSFQQA
Messages : 5813
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:23

#29 Message par Tonio » 07 janv. 2008, 17:19

http://www.e-luma.com/

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

#30 Message par Goofy » 07 janv. 2008, 17:56

zorroooooooo est arrivééhéééééé !

Moi non plus je ne vois pas trop, mais je remarque juste que je n'aurai pas mis les détendeurs dans ce sens, mais la partie membrane vers l'intérieur.
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]