Bien monter ses mano sur une deco à la DIR

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#31 Message par Stephane » 09 nov. 2006, 14:57

Reste qu'il ne faut pas en faire une religion, si on ne se sent pas à l'aise sans voir de mano il faut en mettre (ne serait-ce que pour constater qu'on peut s'en passer ).
Tu dis ça pour moi Jacques? :ane:
Effectivement on eut s'en passer. La seule fois où j'ai souvent regardé le mano oxy fut lorsque je suis parti pour une plongeouille avec seulement 30 bars dans le bloc. J'ai quand même tenu pas loin d'une heure.
Modifié en dernier par Stephane le 09 nov. 2006, 15:09, modifié 1 fois.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

kanuhura
PVI guru
Messages : 145
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:23

#32 Message par kanuhura » 09 nov. 2006, 15:07

Thierry

"La Liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on fait."

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#33 Message par Jeff64 » 09 nov. 2006, 15:32

venturi a écrit :je suis un poil hors post, mais à propos de manos boutons et tenant 2 dangereux rEvolutionnaires sur ce fil, quels manos avez-vous sur vos blocs embarqués en ccr : des manos boutons ou des "qu'on peut voir en plongée" ?
Ben je suis pas rEvoisé mais j'ai abandonné les manos standards sur mes blocs de CCR j'ai mis des manos boutons partout. J'avais monté des manos classiques au début. Je les ai enlevé car ils me genaient plus qu'autre chose (les rEvodream étaient monté dessus et deux manos + 2 rEvodream ca prends de la place devant). Pour detecter les fuites je demande au binome, je me retourne ou j'utilise un mirroir ;).
J'ai déjà eu une petite fuite sur le diluant ca pose pas de gros problèmes. Sur l'oxy aussi j'ai eu mais là je l'ai détecté avant la plongé du coup j'ai décidé de rester au sec et réparer.
:jap:
Jeff

Avatar du membre
Francois Muller
Kirikou
Messages : 1751
Enregistré le : 09 déc. 2005, 13:48
Recycleur : rEvo II
Localisation : Tullins (F-38)
Contact :

#34 Message par Francois Muller » 09 nov. 2006, 16:25

nudibranche64 a écrit :
Ben je suis pas rEvoisé mais j'ai abandonné les manos standards sur mes blocs de CCR j'ai mis des manos boutons partout. J'avais monté des manos classiques au début. Je les ai enlevé car ils me genaient plus qu'autre chose (les rEvodream étaient monté dessus et deux manos + 2 rEvodream ca prends de la place devant).
Tu montes les RV où ? aux poignets ?
François

A la recherche de la palme perdue ....

http://www.thebestmix.net

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#35 Message par Stephane » 09 nov. 2006, 16:32

Francois Muller a écrit :Tu montes les RV où ? aux poignets ?
Je vais les clipser sur les anneaux d'épaule. Je verrais si ça balotte pas trop.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

Re: Bien monter ses mano sur une deco à la DIR

#36 Message par Guilhem » 09 nov. 2006, 16:34

Tautaz a écrit :Pas de sujet polémique, vu qu'il y à au moins deux personnes sur ce forums qui utilisent cette config,
.../...
Cris, Guilhem, à vous ;)
Chais pas pourquoi, mais ca m'enerve un peu quand on met DIR et mon nom dans quasiment la meme phrase :enc:...
Autrefois, j'avais des tuyaux tordus. Pas de pb particulier, faut juste garder le tuyau toujours en U. Ce n'est pas d'etre tordu qui abime le tuyau, c'est de le tordre et le detordre.
Mais ca prend de la place, ca m'a gonfle, j'ai mis des mano-boutons. Et maintenant, j'arrive pas a lire ce qu'il y a ecrit (rien que la largeur de l'aiguille ca fait deja 50 bars...), ce qui en soit n'est pas genant dans l'eau. Par contre, c'est assez penible apres la plongee de ne pas etre capable d'evaluer si avec ce qui reste on peut faire une 2ieme plongee ou s'il faut regonfler. Du coup, dans le doute, je regonfle tout le temps, mais c'est un peu idiot.

Pour completer le post de JV plus haut:
ici un mano-bouton UFP.
Et la un mano-bouton Genesis.

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#37 Message par Jeff64 » 09 nov. 2006, 17:27

Francois Muller a écrit : Tu montes les RV où ? aux poignets ?
Les cables des rEvodream sortent par le trou supérieur droit de la caisse (à gauche de la poignet quand on le regarde de face) et descendent le long de la bretelle droite. J'ai sacrifié une paire de chaussons de plasticland pour me faire des housse pour les rEvodreams j'ai mis des caoueche sur les housse pour pouvoir les fixer à mon anneau bas à droite.

La config que j'avais avant c'était les deux manos qui sortaient par la droite avec les rEvodream montés dessus mais j'ai fait sauter car ce n'était pas pratique pour décapeler dans l'eau (j'étais obligé de decrocher les rEvodream qui trainaient lamentablement au fond). Quand l'IDA etait à terre les flexibles trainaient par terre et les controlleurs aussi. J'ai aussi remarqué qu'un de mes manos n'aimait pas trop qu'on "tape" le rEvodream pour le mettre en route ou le calibrer même sans y aller comme un brute. Maintenant y'a plus rien qui traine et tout est protégé les rEvodream sont encore actionnable (lire réagissent aux coups) malgré leur housse de 3mm de néo (le seul reproche de ma housse c'est qu'elle cache le mode d'emploi :dents:.

J'aurais du mal à monter les rEvodream sur les bras étant donné qu'ils
sont pas prévus pour (pas d'accroche de bracelet) et que j'ai plus assez de place sur le bras droit (2 HSE). Maintenant j'ai tout ce qui est gaz à gauche (BO's, vanne Kiss, inflateur etc) et tout ce qui est paramètres de controle à droite (PpO2, Déco).
:jap:
Jeff

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré