tant pis

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

#61 Message par ARNO » 15 nov. 2006, 18:07

strike a écrit :ca me rappelle une discution a propos de quelqu'un qui cherchait des filets pour blocs bleus.

pareil il s'etais vexé tres fort !

:marteau:
oui c'est bon on a compris.... :ane:

:jesors:

@+
ARNO ;)

zut Strike il m'a grillé.... il a levé son post plus vite que je ne l'ai édité.... :langue:

Avatar du membre
franck
Nawak team
Messages : 757
Enregistré le : 09 déc. 2005, 18:55
Recycleur : Inspiration vision
Localisation : Lyon france
Contact :

#62 Message par franck » 15 nov. 2006, 18:11

:gné: :copain:
Franck

http://www.doyoubuzz.com/franck-moreau

这架飞机是白痴谁认为他的神

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

#63 Message par Tarti____ » 15 nov. 2006, 18:12

Je ne suis pas vexé, mais ce faire pourrir de la sorte pour un premier post je trouve cela franchement sympa de votre part.


Que vous n'en n'ayez rien à battre de ces détenteurs ne me pose aucun problème maintenat que la seule chose qui vous interesse ensuite c'est de montrer que vous êtes meilleurs que tout le monde en dégraissant vous mêmes vos détendeurs, bravo, félicitations maintenant tout le monde ne le fait pas soit parce qu'on ne sait pas ou lue l'on en a pas envie. Cela n'empèche pas ces personnes de trouver la nouvelle norme débile !

Maintenat quand vous aurez vu les résustats des expériences menées par scubapro et les détendeurs literalement pulvérisés suite à presence d'une légère quantité de graisse non O2 à l'intérieur; peut-être y réfléchirez vous à deux fois avant de vous en prendre de la sorte aux nouveaux qui semblaient interressés par votre asso et qui mainbtenant le regrettent amèrement.

Libre à vous de vous faire sauter la gueule, votre expérience vous permet certainement de l'avoir évité jusque là, mais un néophyte en déco oxy et démontage de détendeur risque bien un jour grace à votre intolérence de finir au cimetierre.

Je vous laisse avec votre conscience.

Mon grand père avait coutume de dire : "Fais du bien à Fernand, il te le rend en chiant"; vous en avez été la parfaite illustration. Félicitation.

Quant à l'espoir d'être parrainé avec des réactions comme celle-ci, elle ne sont que le retour de la bonne image de vous que vous m'avez si gentiment donné; et pour que les choses soient bien claires je n'ai jamais posté ce sujet dans cet espoir, j'avais bien pris la peine de lire votre mode de fonctionnement et j'avais toute conscience que c'était avec un seul post que je serai parrainé.
Modifié en dernier par Tarti____ le 15 nov. 2006, 18:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
franck
Nawak team
Messages : 757
Enregistré le : 09 déc. 2005, 18:55
Recycleur : Inspiration vision
Localisation : Lyon france
Contact :

#64 Message par franck » 15 nov. 2006, 18:19

'soir Tartiflette.

Faut pas si piquer comme ca !?

moi aussi je ne degraisse pas moi meme mes detendeurs, j'en ai acheté des tous degriassé et c'est tres bien comme ca. d'un autre coté il y a ici de gents qui plonge avec des detendeur degraissé home made et a ma connaissance, malgré des milliers de plongées effectuée dans ces conditions par les plongeurs UFP personne n'a jamais eu de problemes.

maintenant il est vrai qu'on a tendance a secouer des fois un peu fort les petits nouveaux, mais c'est une forme d'affection !

certain ici te le dirons si on avais du me jetter un pavé a la gueule a chaque fois que j'ai charié quelqu'un sur le forum y'aurais de quoi paver l'A6 de lyon a paris !!

c'est pas pour autant qu'on s'aime pas.

hein les :copain: ???

(Ceci est un appel a plebicite !!)
Franck

http://www.doyoubuzz.com/franck-moreau

这架飞机是白痴谁认为他的神

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

#65 Message par Nikolas » 15 nov. 2006, 18:21

:roflol:

Notre conscience elle nous dit de ne pas utiliser le M26. Maintenant si Scubapro veut vendre sa nouvelle norme en faisant peur aux gens crédules, libre à eux. Comme on l'a déjà dit moultes fois ici, un détendeur en M26 ne garantit pas qu'il soit propre ou degraissé. Idem pour les blocs.

Et si tu n'acceptes pas de te faire un peu brancher sans te vexer...tant pis effectivement :ccomca:
Mouvement Suisse

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#66 Message par Stephane » 15 nov. 2006, 18:22

Qui t'a dit que l'on n'utilisait pas de la graisse O2?
Qui t'a dit qu'on préconisait le dégraissage des détendeurs à tout le monde?

Tu t'inscrits le 14, tu postes le 15, sans te présenter, en donnant une info qui manifestement n'intéresse personne (et si tu nous avais lu, tu l'aurais aisément deviné) et tu veux en plus te faire parrainer (et le coup de la blague, j'y crois pas)?

Désolé mais pour nous ça bloque.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
kikitoul
NPSFQQA
Messages : 1614
Enregistré le : 02 nov. 2006, 11:21
Recycleur : Vision motorisé
Localisation : Guéret

#67 Message par kikitoul » 15 nov. 2006, 18:23

strike a écrit :certain ici te le dirons si on avais du me jetter un pavé a la gueule a chaque fois que j'ai charié quelqu'un sur le forum y'aurais de quoi paver l'A6 de lyon a paris !!

c'est pas pour autant qu'on s'aime pas.

hein les :copain: ???

(Ceci est un appel a plebicite !!)
Image


:dehors:
[b][color=red][size=150]MAKE BIOPRENE, EAT CABECOUS ![/size][/color][/b]

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

#68 Message par ARNO » 15 nov. 2006, 18:26

Tartiflette a écrit :Je ne suis pas vexé, mais ce faire pourrir de la sorte pour un premier post je trouve cela franchement sympa de votre part.
Si c'est pour moi. OK j'assume, j'aurai dû le faire sur un autre post..
Tartiflette a écrit :Que vous n'en n'ayez rien à battre de ces détenteurs ne me pose aucun problème maintenat que la seule chose qui vous interesse ensuite c'est de montrer que vous êtes meilleurs que tout le monde en dégraissant vous mêmes vos détendeurs, bravo, félicitations maintenant tout le monde ne le fait pas soit parce qu'on ne sait pas ou lue l'on en a pas envie. Cela n'empèche pas ces personnes de trouver la nouvelle norme débile !

Maintenat quand vous aurez vu les résustats des expériences menées par scubapro et les détendeurs literalement pulvérisés suite à presence d'une légère quantité de graisse non O2 à l'intérieur; peut-être y réfléchirez vous à deux fois avant de vous en prendre de la sorte aux nouveaux qui semblaient interressés par votre asso et qui mainbtenant le regrettent amèrement.

Libre à vous de vous faire sauter la gueule, votre expérience vous permet certainement de l'avoir évité jusque là, mais un néophyte en déco oxy et démontage de détendeur risque bien un jour grace à votre intolérence de finir au cimetierre.

Je vous laisse avec votre concience.
Bon faudrait y aller doucement là.....
Personne n'incite qui que ce soit de dégraisser seul ses détendeurs. Le forum comme internet est une mine d'info (info ou intox, c'est à toi d'approfondir après)
Personne ne se la pète en dégraissant ses détendeurs ou en descendant le plus profond.
Chacun plonge à son rythme avec le matos qu'il veut CE ou non.
Personnellement j'ai un bloc en M26, un détendeur en M26, le tout acheté neuf.... Ceci car je l'ai jugé utile.
PS : Je ne me fous pas du tout des détendeurs scuba cités plus haut.

Pour finir : UFP n'est pas un forum ou on déballe tout son savoir. C'est avant tout un endroit où on parle de notre passion. (Que ce soit ds 20m d'eau ou ds plus de 100m et avec le matos que l'on veut)

on ne devient pas membre comme ça en 2 minutes.... là faut voir avec les admins

Enfin tu devrais commencer par te présenter et comprendre l'humour du forum qui peut parraître froide au début mais qui n'est à prendre qu'au 1er degré.

Sur ce cordialement
ARNO

Tonio
NPSFQQA
Messages : 5813
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:23

#69 Message par Tonio » 15 nov. 2006, 18:28

Moi je dis que si ils nous refilent une bonne adresse pour le reblochon, il doit pouvoir être parainé!
Et pour ceux qui veulent, un petit tour du coté de la yaute:
http://envoiedugros.free.fr/
http://www.e-luma.com/

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

#71 Message par Christophe 38 » 15 nov. 2006, 18:37

Tartiflette a écrit :Je ne suis pas vexé, mais ce faire pourrir de la sorte pour un premier post je trouve cela franchement sympa de votre part.


Que vous n'en n'ayez rien à battre de ces détenteurs ne me pose aucun problème maintenat que la seule chose qui vous interesse ensuite c'est de montrer que vous êtes meilleurs que tout le monde en dégraissant vous mêmes vos détendeurs, bravo, félicitations maintenant tout le monde ne le fait pas soit parce qu'on ne sait pas ou lue l'on en a pas envie. Cela n'empèche pas ces personnes de trouver la nouvelle norme débile !

Maintenat quand vous aurez vu les résustats des expériences menées par scubapro et les détendeurs literalement pulvérisés suite à presence d'une légère quantité de graisse non O2 à l'intérieur; peut-être y réfléchirez vous à deux fois avant de vous en prendre de la sorte aux nouveaux qui semblaient interressés par votre asso et qui mainbtenant le regrettent amèrement.

Libre à vous de vous faire sauter la gueule, votre expérience vous permet certainement de l'avoir évité jusque là, mais un néophyte en déco oxy et démontage de détendeur risque bien un jour grace à votre intolérence de finir au cimetierre.

Je vous laisse avec votre conscience.

Mon grand père avait coutume de dire : "Fais du bien à Fernand, il te le rend en chiant"; vous en avez été la parfaite illustration. Félicitation.

Quant à l'espoir d'être parrainé avec des réactions comme celle-ci, elle ne sont que le retour de la bonne image de vous que vous m'avez si gentiment donné; et pour que les choses soient bien claires je n'ai jamais posté ce sujet dans cet espoir, j'avais bien pris la peine de lire votre mode de fonctionnement et j'avais toute conscience que c'était avec un seul post que je serai parrainé.
Bonsoir, la hiaute (ben voui, c'est dans la hiaute que l'on fait de la tartiflette, non ) :dents:

zen, zen, :copain:

puis je me permettre de t'inviter à lire ce post que j'ai initié ? norme-en-144-et-m-26-pourquoi-faire-et- ... t1132.html
Tu y verras que les dates d'application de cette norme ne sont pas encore arretées et que cela semble un beau coup marketing.

ensuite, toujours sur un ton agreable, sincerement, je t'informe que je suis plus que sceptique sur les joints Vitton : en cas d'incendie (qui est quand meme le risque important avec l'oxy pur), ces joints degagent du gaz moutarde, nommé yperite puisqu'il a été essayé sur les poilus à Ypres durant la premiere guerre, http://www.labor-spiez.ch/old/f/aktuell ... /index.htm.

Ici, personne ne prétend etre plus fort ; d'ailleurs seuls, nous ne sommes pas forts ; unis, ce n'est pas pareil.
Ici, la force, c'est la mise en commun des connaissances de ceux qui savent vers ceux qui ne savent pas encore.


au plaisir de te lire, :copain:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

#72 Message par ARNO » 15 nov. 2006, 18:37

Buldo The return a écrit : T'aurais pu faire un coucou sympa, et puis cette info dans la fonction
"rechercher" Eh oui on en a une aussi, je suis sur que tu la trouves
Petard... j'avais jamais fait gaffe...... je comprends pourquoi tu m'as foutu le "Never Lost Team".... ;)

Et c'est vrai en plus... :oops:

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

#74 Message par venturi » 15 nov. 2006, 18:47

j'ai quand même compté trois "bienvenue" ici souhaités à Tartiflette, sans aucune présentation, c'est pas mal, non ?

pour ce qui est du forum, j'invite tout le monde à ce chouette texte qui résume bien comment on doit faire : attention c'est long.
Tu rentres dans un troquet.
Il est ouvert à 6 heures et ferme à 23 heures.
C'est une espèce d'auberge espagnole, haute en couleur, avec ses publicités un peu dépassées, son flipper bruyant, ses clients qui se tiennent debout pour avoir un paquet de tabac.
Puis il y a des gens se connaissant depuis pas mal de temps, qui viennent prendre leur petit blanc avant d'aller bosser, d'autres qui racontent des vannes, y en a qui parlent de politique, d'autres qui disent rien. Il y a le facteur, qui fait une pause entre deux tournées. Il avale son Pernod d'un trait et papote avec la mère Lucien qui passe avec son caddie. L'Aubrac le garagiste du coin de la rue, toujours sale, avec un cardan à la main, qui vocifère, mais on dit que c'est parce que les presses de Billancourt l'ont rendu sourd.
Il y a Monsieur Souria, le prof de math du bahut, qui prend son plat du jour et qui discute avec Fonssedé, son ancien élève, qui a trouvé une place dans la boîte d'assurance d'à coté. Il y en a plein des gens comme ca.
Toi un jour tu t'es arrêté pour acheter des clopes.
Tu as regardé du coin de l'oeil toutes ces personnes différentes et tu t'es dit : sympa le gastos.
Puis tu es parti avec tes Camels.
Un autre jour, tu traînais dans le quartier à chercher une place pour ta voiture. Tu étais en avance pour ton rendez-vous, alors tu t'es souvenu du troquet. T'as repoussé la porte.
Ils étaient là, à peu près les mêmes, oh tu les as pas bien remarqués bien sûr il y avait toujours les clients de passage, ceux qui étaient accoudés au bistrot pour passer le temps comme toi.
Mais t'as bien aimé le bistrot, non vraiment, il avait l'air sympa.
T'as pris ton casse-dale et t'es reparti.
Le lendemain, tu t'es arrêté pour prendre un café, après tout c'est sur la route.
Au bout d'une semaine de pause petit noir, t'as commencé à discuter avec le tolier, puis les voisins.
Un jour pourtant, un peu énervé par la remarque que t'avait fait ton voisin sur la vie politique, tu t'es emporté, t'as commencé à vouloir en jeter un peu à la vue des gens, des occasionnels comme des habitués.
T'as commencé à parler fort, à gueuler, comme les autres font. Après tout, pourquoi pas.
Mais les gens se sont refermés. Le père Aubrac t'a jeté un sale regard, et tu t'es retrouvé comme un con avec les habitués du bistrot qui te conseillaient de la mettre en veilleuse.

Tu imagines un tel scénario dans un bistrot ?

FRM, c'est pareil.
Ici les gens se connaissent, ils ont leur codes, leurs habitudes et leur préférences. Soit tu prends le temps de décoder, et tu verras des gens fort sympathiques bien qu'ils soient bourrus, ou alors tu t'arrêteras à la surface des choses.
FRM c'est pareil, sauf que tous les 4 matins, il y a un nouveau qui veut soit faire copain tout de suite, soit être reconnu, comme ça.
Ça ne se passe pas plus comme ça dans un bistrot que sur FRM.
Il y a pas de tolier, mais il y a ceux de passage, qui demandent leur chemin et à qui on le donnera, et il y a ceux qui poussent la porte au moins une fois par jour, qui rendent un coup de main à la fille du 4ème avec son rejeton qui comprend rien à ses devoirs de math, ou qui aide à ranger les tables dehors quand le vent souffle.
Ils parlent de tout et de rien. Mais ils sont un peu plus que des connaissances. Ils commencent à connaître le nom des enfants, se souviennent de demander comment ça va la rentrée, si alors cette année les vacances c'est toujours dans le Luberon...
FRM est toujours pareil.
Sauf que là les gens se voient et se croisent aussi en dehors du troquet. Ils s'invitent à manger chez eux, se donnent des rendez-vous, font la fête et parfois souffrent ensemble. Ce sont des amis.
Alors bien sûr ils pourrissent un peu la vie du forum, vu qu'ils parlent de choses en commun que l'occasionnel ne peut percevoir, ni celui qui n'a jamais eu l'occasion de dîner un soir de tempête de neige chez l'autre.
Mais ça fait son charme.
Enfin moi je le vois comme ça.
C'est un bistrot où les gens s'engueulent souvent, rigolent, rêvent à voix haute mais se connaissent un peu, voire beaucoup.
Il ya en a même qui y ont trouvé l'âme soeur.

C'est comme cela que je l'aime mon FRM.
Il est imparfait, il pue la gauloise et il est bruyant.

Mais il est humain.


Cram TeXeD

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

#75 Message par ARNO » 15 nov. 2006, 18:54

Alors là chapeau.... venturi.

c'est exactement ça... ;) chapeau...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré