Conso ...

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Francois Muller
Kirikou
Messages : 1751
Enregistré le : 09 déc. 2005, 13:48
Recycleur : rEvo II
Localisation : Tullins (F-38)
Contact :

Conso ...

#1 Message par Francois Muller » 07 févr. 2006, 10:59

Voilà ....

Il m'arrive quelque chose d'affreux :cry:

J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de deux mois, jusque là rien de dramatique.

Le probléme, c'est que ma conso en plongée s'en ressent de maniére terrible.

Moi qui respirait plutôt à travers une seringue avant cela, je consomme, consomme .... au point où j'en ai honte.

Bon, normalement, le passage au recyclo dans peu de temps devrait sinon éliminer, du moins masquer le problème, mais il reste les vacances, qui se font le plus souvent en OC.

Donc, et je m'adresse uniquement aux fumeurs repentis, avez vous connu le même probléme et comment s'est il résolu ?

A+
François

A la recherche de la palme perdue ....

http://www.thebestmix.net

Avatar du membre
etonneau
NPSFQQA
Messages : 1728
Enregistré le : 09 déc. 2005, 23:42
Recycleur : XPD
Localisation : Bugarach
Contact :

#2 Message par etonneau » 07 févr. 2006, 11:04

:euh: Fumeurs repentis.....hmmmmmmmm....... je dirais : narghuilé ???? :ane:

(psssssssssssst.... jamais commencé, moi .... et je consomme vraiement beaucoup.... :sarcastic: )

:jesors:
Rougail, Firewall, XSS & Oxygène ... :)
-------------------------------------------------------------------------
Eleveur de BotNets depuis 1998 - "moi, mes petits, je les nourris au ZeusKit !"

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

#3 Message par gKatarn » 07 févr. 2006, 11:05

çà fait environ deux ans que j'ai arrêté de fumer (10/12 clopes / jour).

A part les 2 / 3 premières plongées où j'avais tendance à bien tirer sur le détendeur (plaisir de remplir ses poumons à donf' sans gêne ?), pour le reste je n'ai pas remarqué de consommation en augmentation, au contraire : j'ai l'impression de consommer un peu moins.

etonneau a écrit :.... et je consomme vraiement beaucoup.... :sarcastic: )
Surtout la moquette ED ? :langue: :ane: :copain:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Francois Muller
Kirikou
Messages : 1751
Enregistré le : 09 déc. 2005, 13:48
Recycleur : rEvo II
Localisation : Tullins (F-38)
Contact :

#4 Message par Francois Muller » 07 févr. 2006, 11:14

gKatarn a écrit :çà fait environ deux ans que j'ai arrêté de fumer (10/12 clopes / jour).

A part les 2 / 3 premières plongées où j'avais tendance à bien tirer sur le détendeur (plaisir de remplir ses poumons à donf' sans gêne ?), pour le reste je n'ai pas remarqué de consommation en augmentation, au contraire : j'ai l'impression de consommer un peu moins.
Tu dois être un cas pariculier, car chez tous ceux (peu nombreux il est vrai, 2 ou 3 personnes dont mon ancien instructeur) que j'ai connu qui avaient les caractéristiques "fumeur + conso vraiment faible" et qui ont arrêté, tous m'ont fait part de ce probléme.

Quand je parle de conso faible, je parles d'un SAC pouvant descendre sous 10-11l/mn.
François

A la recherche de la palme perdue ....

http://www.thebestmix.net

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

#5 Message par gKatarn » 07 févr. 2006, 11:18

Je ne pense pas me situer dans les conso vraiment "faibles" ;)
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

Re: Conso ...

#6 Message par Jacques Vettier » 07 févr. 2006, 11:26

Donc, et je m'adresse uniquement aux fumeurs repentis, avez vous connu le même probléme et comment s'est il résolu ?
Exactement le même problème. Je fumais pas mal, trois paquets/jours, quand j'ai arrêté ma conso a sérieusement augmenté. J'ai mis ça sur le compte du stress, de la fébrilité, etc. (tu parles, de trois paquets/jour à quedalle, ça change !). Ca devait jouer un peu car petit à petit ma conso a diminué, mais elle n'est jamais revenue à son niveau original. Chiffrée ça donne à peu près : 12/13 litres, 17/18 litres, 15/16 litres. Depuis 5 ans maintenant la conso s'est stabilisé à 15/16 litres (et depuis c'est recycleur, alors...).
Renseignements pris, il semble que ce soit un cas fréquent. L'explication, outre le stress de l'arrêt, serait que les gros fumeurs tolèrent une dose de CO2 plus importante que la normale, cette tolérance disparaissant ou diminuant avec l'arrêt de la cigarette.
Amitié.
Jacques

Avatar du membre
pmchoix
Wingmaster
Messages : 413
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : Avignon

#7 Message par pmchoix » 07 févr. 2006, 11:28

Quand j'ai arrete de fumer, j'ai eu aussi ma conso qui a augmentée.
Mais parallèllement j'ai subi un fort acroisement de ma couche de bioprenne .
Donc je ne connais pas la cause de l'accroisement de consommation.
Cordialement
Philippe

Avatar du membre
Francois Muller
Kirikou
Messages : 1751
Enregistré le : 09 déc. 2005, 13:48
Recycleur : rEvo II
Localisation : Tullins (F-38)
Contact :

#8 Message par Francois Muller » 07 févr. 2006, 11:34

pmchoix a écrit :Quand j'ai arrete de fumer, j'ai eu aussi ma conso qui a augmentée.
Mais parallèllement j'ai subi un fort acroisement de ma couche de bioprenne .
De ce coté,ça reste stable (pour l'instant ) :ane:
François

A la recherche de la palme perdue ....

http://www.thebestmix.net

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#9 Message par Jeff64 » 07 févr. 2006, 11:59

Bon si je comprends bien faut pas que j'arrete de fumer avant d'avoir le recycleur... :ane: :ane:
:jap:
Jeff

Avatar du membre
pmchoix
Wingmaster
Messages : 413
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : Avignon

#10 Message par pmchoix » 07 févr. 2006, 12:11

nudibranche64 a écrit :Bon si je comprends bien faut pas que j'arrete de fumer avant d'avoir le recycleur... :ane: :ane:
Faut pas exagéré non plus, je suis passé de 9-11 a 13-15l en Equivalent surface.
Cordialement
Philippe

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

#11 Message par dangue » 07 févr. 2006, 12:28

Francois Muller a écrit :
pmchoix a écrit :Quand j'ai arrete de fumer, j'ai eu aussi ma conso qui a augmentée.
Mais parallèllement j'ai subi un fort acroisement de ma couche de bioprenne .
De ce coté,ça reste stable (pour l'instant ) :ane:
T'inquiete ça va venir :D J'avais pris dans les 5 kg ( et pas de muscle) lorsque j'ai arrété. Parait que la clop empeche l'assimilation complete des aliments.
En clair, lorsque tu arrétes de fumer, il faudrait moins manger. Et comme en général tu compenses par la bouffe!!!!!
Il va falloir penser à acheter du plomb :D
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#12 Message par Jeff64 » 07 févr. 2006, 12:31

pmchoix a écrit :
nudibranche64 a écrit :Bon si je comprends bien faut pas que j'arrete de fumer avant d'avoir le recycleur... :ane: :ane:
Faut pas exagéré non plus, je suis passé de 9-11 a 13-15l en Equivalent surface.
Tu fumais beaucoup ? Ma consommation en terme de cigarette doit tourner entre 5 et 10 par jour et ma conso en plongée est comme toi aux alentours de 10-11L.
:jap:
Jeff

Avatar du membre
Francois Muller
Kirikou
Messages : 1751
Enregistré le : 09 déc. 2005, 13:48
Recycleur : rEvo II
Localisation : Tullins (F-38)
Contact :

#13 Message par Francois Muller » 07 févr. 2006, 12:32

dangue a écrit : En clair, lorsque tu arrétes de fumer, il faudrait moins manger. Et comme en général tu compenses par la bouffe!!!!!
Ben c'est ce que j'ai fait : en semaine, j'ai supprimé le dîner. Mais j'ai du mal quand même.

Lors des précédentes tentatives, c'est à chaque fois essentiellement la prise de poids qui m'a fait recommencer à fumer. Coup de chance, ça a toujours été reversible, mais maintenant, l'age aidant, ça risque de l'être plus difficilement.
François

A la recherche de la palme perdue ....

http://www.thebestmix.net

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

#14 Message par dangue » 07 févr. 2006, 12:44

Francois Muller a écrit :
dangue a écrit : En clair, lorsque tu arrétes de fumer, il faudrait moins manger. Et comme en général tu compenses par la bouffe!!!!!
Ben c'est ce que j'ai fait : en semaine, j'ai supprimé le dîner. Mais j'ai du mal quand même.

Lors des précédentes tentatives, c'est à chaque fois essentiellement la prise de poids qui m'a fait recommencer à fumer. Coup de chance, ça a toujours été reversible, mais maintenant, l'age aidant, ça risque de l'être plus difficilement.
Tu interdits à la blonde de vouloir aller au resto avec toi, de te faire de la viande avec des féculents ETC...

Un bon truc aussi, tu dois lui laisser 20 M d'avance, et donc courrir pour l'attraper, ça c'est du vrai sport :ane:
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
pmchoix
Wingmaster
Messages : 413
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : Avignon

#15 Message par pmchoix » 07 févr. 2006, 13:55

nudibranche64 a écrit :
pmchoix a écrit : Faut pas exagéré non plus, je suis passé de 9-11 a 13-15l en Equivalent surface.
Tu fumais beaucoup ? Ma consommation en terme de cigarette doit tourner entre 5 et 10 par jour et ma conso en plongée est comme toi aux alentours de 10-11L.
Moi c'était la pipe. (allusions vaseuses superflues) Et un paquet de 50g me faisait la semaine.
Le première a 10h du matin avec le café et aprés jusqu'a la fin du film soit 22h30. au total 5-6 par jour.
En revanche l'habitude d'avoir toujours qq chose a la bouche provoque souvent une consommation. Que ce soit du whisky ou du saucisson.

Mais je me suis mis au régime. dans 5 ans vous ne me reconnaittrez plus :marteau:
Cordialement
Philippe

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré