Table.

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
pmchoix
Wingmaster
Messages : 413
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : Avignon

#16 Message par pmchoix » 07 févr. 2006, 15:41

Titeuf de nice a écrit : Tu es toujours limité par la profondeur ( 50M de mémoire) avec ton recycleur ?
Oui. C'est pour ca que j'ai gardé le bi
Cordialement
Philippe

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

#17 Message par Jacques Vettier » 07 févr. 2006, 15:52

Au fait ça marche , j ai pas encore essayé depuis le temps
Oui oui très bien. J'en avais sorti qqunes il y a huit/dix mois que j'ai toujours qqpart caouèchées sur un parachute. Faut se méfier quand on empile les tables les unes sur les autres dans uns poche ou qqchose comme ça, le frottement arrive à effacer des chiffres. Mais c'est vrai pour toute impression non protégés.
Cela dit, je me sers de plus en plus de la méthode... heu... analogique (la méthode analogique, c'est comme l' ALGL, mais infiniment plus précise, bien sûr . :D )
Amitié.
Jacques

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#18 Message par Guilhem » 07 févr. 2006, 16:18

pmchoix a écrit :Oui mais dans mon idée, c'est en me servant de mon recycleur, je mets un diluant en Tx dedans mais je comme je n'ai pas toujours mon ordi sur le bateau, je calcule ma déco avec de betes table a l'air en utilisant des profondeurs équivalentes.
A noter que tu peux utiliser un Palm pour calculer ta deco, tu n'es pas oblige de faire suivre le desktop. Bon c'est sur, sur un semi-rigide, mieux vaut eviter...

Sinon, plutot que de s'emm*(&8er a imprimer sur tel ou tel papier des tables, on peut aussi recourir a un instrument prehistorique, j'ai nomme le crayon a papier, qui ecrit tres bien sur des Wetnotes par exemple glissees dans la poche.
A une epoque, j'utlisais aussi un marqueur a pointe fini pour ecrire sur un bout de scotch gris (style tissu/electricient) large, colle sur une ardoise. Mais les Wetnotes, c'est quand meme plus classe :D...

Avatar du membre
Francois Muller
Kirikou
Messages : 1751
Enregistré le : 09 déc. 2005, 13:48
Recycleur : rEvo II
Localisation : Tullins (F-38)
Contact :

#19 Message par Francois Muller » 07 févr. 2006, 16:37

Jacques Vettier a écrit : Y a encore plus simple (mais plus cher),
Et ton touche-pépére, tu le trouves où ?
François

A la recherche de la palme perdue ....

http://www.thebestmix.net

Avatar du membre
Francois Muller
Kirikou
Messages : 1751
Enregistré le : 09 déc. 2005, 13:48
Recycleur : rEvo II
Localisation : Tullins (F-38)
Contact :

#20 Message par Francois Muller » 07 févr. 2006, 16:41

Guilhem a écrit : A noter que tu peux utiliser un Palm pour calculer ta deco, tu n'es pas oblige de faire suivre le desktop. Bon c'est sur, sur un semi-rigide, mieux vaut eviter....
T'as trouvé quelque chose pour faire de la pépé aux deux constantes sur Palm ? car moi j'ai paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :(
François

A la recherche de la palme perdue ....

http://www.thebestmix.net

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

#21 Message par Jacques Vettier » 07 févr. 2006, 16:42

on peut aussi recourir a un instrument prehistorique, j'ai nomme le crayon a papier, qui ecrit tres bien sur des Wetnotes par exemple glissees dans la poche.
C'est sympa le crayon, mais quand on veut sortir plusieurs tables pour des profondeurs importantes avec des paliers profonds, ça fait vite un paquet de lignes à tirer et de chiffres à relever. Outre que c'est chiant, il y a toujours le risque de se gourrer en recopiant.
Disons que le crayon c'est la redondance de l'imprimante. :D
Amitié.
Jacques

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

#22 Message par Jacques Vettier » 07 févr. 2006, 16:48

Et ton touche-pépére, tu le trouves où ?
Chez les marchands de fournitures informatique / imprimante / photocopieuse. Par boîte de 50 feuilles A4 il me semble -j'arrive plus à foutre la main sur la mienne mais ça doit être qqchose comme ça.
On en trouve en VPC aussi. L'idéal c'est d'acheter une boîte à plusieurs car c'est pas donné et on en utilise peu (d'autant moins qu'on peut imprimer recto/verso)
Amitié.
Jacques

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#23 Message par Guilhem » 07 févr. 2006, 16:51

Francois Muller a écrit :
Guilhem a écrit : A noter que tu peux utiliser un Palm pour calculer ta deco, tu n'es pas oblige de faire suivre le desktop. Bon c'est sur, sur un semi-rigide, mieux vaut eviter....
T'as trouvé quelque chose pour faire de la pépé aux deux constantes sur Palm ? car moi j'ai paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :(
A vrai dire, vu que je plonge en ouvert, je me suis pas trop casse a chercher. Pourquoi ? Tu comptes m'offrir ta future machine pour Noel :D ?
Je crois que JPlan a un mode ppO2 constante, mais je sais pas trop ce que ca vaut. (et puis, c'est du Buhlman + GF)

Avatar du membre
dauphin
Capitaine Caveeeerne !!
Messages : 2804
Enregistré le : 03 déc. 2005, 12:29

#24 Message par dauphin » 07 févr. 2006, 16:57

Francois Muller a écrit :
Jacques Vettier a écrit : Y a encore plus simple (mais plus cher),
Et ton touche-pépére, tu le trouves où ?

ici http://www.inmac.fr/product.asp?sku=E305118&Mfr_id=
In the mix we trust
Nubien's Team

Avatar du membre
jacquesm
Wingmaster
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2006, 23:07
Recycleur : Azimuth, Evolution+
Localisation : Meudon l'hiver Arcachon juillet

Re: Table.

#25 Message par jacquesm » 02 avr. 2006, 22:54

pmchoix a écrit :Bonjour, Une question trés bete: la notion de "profondeur équivalente" a t elle une existence dans un mélange hypoxyque?
Comme tu le précise plus loin, tu parle bien d'un Trimix hypoxique. Et là, tu ne peux plus trouver un équivalent Air sérieux.
En effet le raisonnement Prof Equ du Nitrox repose sur un mélange 2 gaz :
L'Oxygène qu'on consomme en temps réel
un gaz neutre qui est le même que dans l'Air
Et donc en trouvant la profondeur qui donne la même PpO2, tu utilise ta rable Air.
Pour un mélange ternaire, tu ajoute de l'Hélium qui n'a pas du tout les mêmes constantes de temps.

Tu seras d'accord avec moi au moins pour le premier palier ... c'est à dire la vitesse de remontée. La valeur classique Air/Nitrox, c'est dans les 15 m/mn. Au Trimix tous les théoriciens poussent vers des valeurs de 9 à 7 m/mn : pas du tout l'équivalent.

A ploufs Jacques
A ploufs Jacques

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

#27 Message par venturi » 03 avr. 2006, 11:19

Guilhem a écrit :
Sinon, plutot que de s'emm*(&8er a imprimer sur tel ou tel papier des tables, on peut aussi recourir a un instrument prehistorique, j'ai nomme le crayon a papier
Ah ouais, j'aime bien ça. ça me rappelle la vieille histoire (ou légende ?) de la conquête spatiale : le stylo à qq milliers de dollars inventé par la Nasa, le crayon à papier emporté par les Soviets'
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

#28 Message par Jacques Vettier » 03 avr. 2006, 11:37

Ah ouais, j'aime bien ça. ça me rappelle la vieille histoire (ou légende ?) de la conquête spatiale : le stylo à qq milliers de dollars inventé par la Nasa, le crayon à papier emporté par les Soviets'
C'est quand même la Nasa qui a posé le pied sur la Lune... :D
Amitié.
Jacques

Patrik

#29 Message par Patrik » 03 avr. 2006, 11:44

Jacques Vettier a écrit :C'est quand même la Nasa qui a posé le pied sur la Lune... :D
Amitié.
Jacques
Meuuuuuuuuuh non c'est les petits hommes verts les premiers
rho l'ot hé :marteau:
;)
P

Avatar du membre
dauphin
Capitaine Caveeeerne !!
Messages : 2804
Enregistré le : 03 déc. 2005, 12:29

#30 Message par dauphin » 03 avr. 2006, 11:52

Jacques Vettier a écrit : C'est quand même la Nasa qui a posé le pied sur la Lune... :D
Amitié.
Jacques
on connait toujours pas la vérité

Imposture ou pas :euh: :D
In the mix we trust
Nubien's Team

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré