Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voices inside my head, echoes things that you say ...

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Tchatche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephane
Aigri ET frustré

Recycleur: Hammer-rEvo
Groupes: Aucun

Message Posté le : Lun 21/04/08 09:36    Sujet du message: Voices inside my head, echoes things that you say ... Répondre en citant

Hello les

Hier dimanche nous avions rendez-vous, Bertrand, Fabrice (un copain) et moi-même à Fougères avec Servan pour une journée découverte de la carrière.

Petite plongée le matin entre nous trois pendant que Servan officiait durant un stage Tx de MF12. On ne connaissait pas le coin mais on a fait une belle balade et surtout une magnifique remontée le long des falaises verticales. C'est impressionnant!
De temps en temps on rencontrait des plateaux boisés, c'est hallucinant de survoler la cime des arbres.
Bon, on est remonté un peu loin de la mise à l'eau, ce qui nous a valu quelques railleries justifiées et une excuses à la con de Fabrice comme quoi ma boussole est une vraie merde. Ben voyons siffle
Petit aparté, Fabrice a des palmes Scubapro twin-jet (les trucs fendus), et bien c'est impeccable pour suivre sa trace tellement ça soulève de touille! Shocked Comme les voitures du PaDak

L'après-midi, nous avons eu le droit à une visite guidée par le régional de l'étape, Servan.
Immense respect, il nous a ramené au point de départ malgré l'entrée d'eau dans sa combinaison,

Tout le monde était en recycleur: Fabrice en Inspi, Servan avec le Submatix de MF12, Bertrand et moi en rEvo.
Profondeur d'évolution: 40m, Température de l'eau 7,5°.
Je testais ma configuration lourde: S80 et 7l O2 à gauche, 12l à droite. La 7l fixée par le col uniquement sur l'anneau d'épaule se fait oublier, même pour injecter du diluant.

Arrivé à 42m, un bruit nouveau commença, quelque chose que je n'avais jamais entendu. Le recycleux est assez à l'écoute de sa machine. Accompagné de plongeurs en ouvert, c'est plus difficile, il faut s'isoler mais là personne ne faisait de bulles. Alors d'où vient ce satané bruit? Je regarde mon bloc à droite, rien. La 7l, rien non plus.
Je passe sur BO, ben non, ce ne sont pas des bulles que j'entends, ça n'y ressemble pas du tout. Pour décrire ce bruit, ça ressemblait plutôt à des parasites sur la radio FM.
Bon, je me résigne, je me dis que c'est dans ma tête que ça se passe, un acouphène, un peloton de cycliste, la horde sauvage ...
Punaise, ce bruit tout de même, ça commence à filer la pétoche!
Puis Fabrice qui était devant moi s'arrête, se pose et me demande si je ne vois pas des bulles qui sortent de sa machine. Ben non, rien. Là je me dis que je ne dois pas être le seul à entendre ce bruit.
Il s'estompe d'ailleurs au cours de la remontée puis fini par disparaitre. Bizarre.
Nous sortons au bout d'une heure d'immersion et on voit notre sécu surface qui arrive en nous disant qu'il y a eu un énorme orage de grêle. C'était donc ça. C'est impressionnant sous l'eau. J'ai déjà plongé lors de grosses averses tropicales, je voyais seulement les gouttes à la surface, il n'y avait pas de bruit particulier associé. Là ça a dû faire caisse de résonance.

En tout cas, on a passé une belle journée, ensoleillée (il n'a plus que deux fois: quand on était au restau et sous l'eau), dans une charmante ville.
Merci beaucoup Servan d'avoir œuvré pour que tout se passe bien.

On reviendra!

Dernière édition : Stephane le Lun 28/04/08 13:18; Edité 3 fois
aqua23
Nawak team

Message Posté le : Lun 21/04/08 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le CR...
seabike
Babygrand

Recycleur: rEvo II

Message Posté le : Lun 21/04/08 09:47    Sujet du message: Re: Voices inside my head, echoes things that you say ... Répondre en citant

Stephane a écrit:

Tout le monde était en recycleur: Fabrice en Inspi, Guilhem avec le Submatix de MF12, Bertrand et moi en rEvo.

siffle il est venu juste pour la journée , c'est dire l'intérêt que suscite cette jolie carrière
Stephane
Aigri ET frustré

Recycleur: Hammer-rEvo

Message Posté le : Lun 21/04/08 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oops! Merci Bertrand, c'est corrigé. C'est parce que je discutais avec Guilhem en même temps, Oui je sais, je ferais mieux de bosser, mais je suis un salaud de fonctionnaire
seabike
Babygrand

Message Posté le : Lun 21/04/08 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en palanquée de CCR on est vraiment très réceptif au moindre bruit et il est vraiment naturel de comprendre à quoi on a faire.
Tout comme Stéphane mon premier réflexe c'est l'inspection des BO et ensuite regarder autour moi en particulier les copains si problème. Le bruit semblait venir de partout comme un brouhaha généralisé et ça en devient presque inquiétant.
Goofy
Abruti de BSA

Recycleur: Bof !

Message Posté le : Lun 21/04/08 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

vous ne pensez pas que c'était le bruit des chocs sur les rochers émergés environnants plutot que sur l'eau ?
seabike
Babygrand

Message Posté le : Lun 21/04/08 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
vous ne pensez pas que c'était le bruit des chocs sur les rochers émergés environnants plutot que sur l'eau ?

Probablement pas Thierry - les roches sont d'aplombs tout autour de la carrière, il semble plus vraisemblable que ce soit la chute des grêlons sur l'eau qui en soit l'origine.
servan
Etanche au téflon

Recycleur: Submatix mCCR

Message Posté le : Dim 27/04/08 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le CR Stephane
Nous y étions encore hier matin... temps superbe... un cagnard de folie...

Et une eau toujours aussi claire...

Bon va falloir que je fasse le CR de la plongée submatix du coup.... et j'ai plein de questions lol
kaf
Mr Pourquoi-Comment ?

Recycleur: Apnée

Message Posté le : Lun 28/04/08 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air chouette cette carrière Quand est-ce que vous m'emmenez ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Tchatche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: